• L'OPERATION ROLLING STONE OU COMMENT NOYER LE POISSON

     


    Les services secrets US ont annoncé avant hier l'arrestation de plusieurs personnes se livrant à des activités frauduleuses sur le réseau.

    Intervenant juste quelque temps après sa "boulette" révélée par le Chicago Tribune, les services secrets américains ont indiqué avoir procédé, à  21 arrestations de en l'espace de trois mois.
    La plupart des personnes interpellées auraient participé à des appropriations illégitimes de fonds par fraude à la carte bancaire en ligne.


    L'opération a notamment viser des sites warez où, se vendent et s'échangent des informations et des outils permettant la commission de ces délits en ligne.
    Nous continuerons à adapter nos méthodes et nos techniques d'investigation pour combattre efficacement l'emergence des atteintes frauduleuses contre les institutions financière de notre pays.

    Cette annonce juste après les révélations des défaillances du système de sécurité de la CIA, le rapport d'IBM révélant que le préjudice lié à la cybercriminalité aurait dépassé celui du monde réel, apparaît à notre sens, comme une véritable tentative de démontrer la maîtrise des réseaux par les pouvoirs publiques et rassurer les internautes sur la vulnérabilité  des réseaux.



    Sera ce suffisant suffisant pour dissiper le malaise ?

    J'en doute. Pour ma part en tous cas, je ne suis toujours pas prêt à laisser mon numéro de carte bancaire à un site marchand en ligne.





     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :