• " L'Amour est une laisse de soie qui conduit l'être humain soit au ciel,.... Soit en enfer........"



    Proverbe Arabe


    votre commentaire
  • Depuis un moment déjà, elle a capté votre attention. Chaque fois que vous passez là, vers la fin de la journée, vous l'avez repérée qui se promenait dans les rayons du soleil couchant.
    Au début, intrigué, vous vous êtes mis à l'observer, à la regarder bouger, danser et faire miroiter ses beaux atours dans la lumière de la fin de journée.
    Pensant à une simple coïncidence au début, vous voila peu à peu captivé, intrigué, emmerveillé. Au fil des jours vous vous surprenez à en rêver: "ah si elle pouvait être mienne", mais vous hésitez encore, sans doute par timidité.

    Puis un matin vous vous levez, enfin décidè à tenter votre chance. Toute la nuit vous avez essayer de bâtir votre stratégie. Toute la journée vous la mettez au point, comment l'aborder, comment essayer de retenir son attention, comment en douceur pourriez vous en quelque sorte "la faire tomber dans vos filets".
    Minutieusement vous vous "équipez", après de longues hésitations revêtez les vêtements les mieux adaptés, préparez les "parfums" qui pourraient la faire craquer, envisagez des solutions alternatives pour le cas où la principale ne marcherait pas comme vous le souhaitez.
    Enfin l'heure de "l'approche" est arrivée, le temps est beau, le soleil brille, c'est une magnifique fin d'après-midi. Les conditions idéales sont réunies et vous vous mettez en route plein d'apréhension mais bien décidé.

    Emplacement soigneusement choisi, vous arrivez en avance pour ne pas être surpris. Soudain, mouvement dans le secteur, elle arrive, elle est là, elle est à l'heure. Comme à son habitude elle bouge, elle ondule, elle danse....
    Passé le premier moment d'émmerveillement, vous vous décidez enfin et vous jetez à l'eau en suivant votre stratégie.
    La Belle, au début, ne réagit pas, un peu comme si elle ne vous avait pas vu. Un peu de cette tactique alternative et soudain frémissement de la convoitée. Retour au plan initial..... Intêret grandissant, et après quelques taquineries, ça y est c'est fait, la voila "capturée".
    Mais loin d'être gagné, le "combat" ne fait que commencer. Elle s'approche, elle repart, et il vous faut chaque fois garder l'attention, pour ne pas rompre ce fil ténu qu'entre vous et elle il faut garder tendu.

    Petit à petit, la Belle se rapproche, vous la sentez venir, vous la sentez céder. Mais la discussion dure et pour ne pas la rompre, vous devez alors user de tout votre savoir-faire.
    Enfin vous la sentez, ça y est elle est prête et vous tendez alors le réceptacle douillet et tout doucement l'amenez dans votre filet.
    Le temps est passé sans que vous ne vous en rendiez compte, mais in fine quelle joie d'avoir enfin pu prendre....



    Cette jolie truite saumonée


    2 commentaires
  • Réédition: Publié le 19/01/06 






    "Je viens de me rappeler une histoire dont j'aimerai vous faire profiter, Je n'en connais pas l'auteur et m'en excuse auprès de lui mais c'est tellement vrai
    "On a demandé à un groupe d'étudiants de dresser la liste de ce qu'ils croyaient être « Les Sept Merveilles du Monde » de notre époque.


    Il y eut quelques différences mais voici en gros celles qui ont reçu le plus grand nombre de votes:



    1. Les grandes pyramides d'Égypte
    2. Le Taj Mahal
    3. Le Grand Canyon
    4. La Canal de Panama
    5. L'Empire State Building
    6. La Basilique St-Pierre
    7. Le Grand Mur de Chine



    Pendant qu'elle compilait les votes, l'enseignante nota qu'une étudiante n'avait toujours pas remis son papier.L'enseignante dit, « Dis-nous ceux que tu as et peut-être pourrons nous t'aider ».


    Elle demanda alors à la jeune fille si elle avait de la difficulté à dresser sa liste.


    Elle répondit, « oui, un peu.  C'est difficile de décider car il y en a tellement! »


    La jeune fille hésita puis dit, « Je crois que les Sept Merveilles du Monde sont: :


    1. Voir


    2. Entendre


    3. Toucher


    4. Gouter


    5. Sentir


    6. Rire...


    7. et Aimer..


    .La classe resta silencieuse.  Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses!


     Souviens-toi: Les choses les plus précieuses ne peuvent pas être achetées ou construites par l'homme.


    Ne soyons pas trop « occupés» par des éléments artificiels et cultivons au maximum ceux-ci, nous aurons alors un monde merveilleux.....


    Ne confondons pas les valeurs"


     

    Aujourd'hui, j'en rajouterai bien une 8ème: VIVRE

    votre commentaire
  •  Bien sur la neige a fondu, mais le soleil et la mer sont toujours là... L'esprit continue à vagabonder, mais que les idées changent et évoluent..... de l'eau a coulé depuis





     Réédition:  Texte publié le 26/01/06



     


    Asseyez-vous et contemplez



    Neige et mer calme quelle sérénité



    Une occasion parfois révée



    Pour laisser vagabonder ses pensées


    votre commentaire
  •  Réédition: Billet publié le 20/01/06




    Vous entrez dans ce domaine, en général seul. Quelques idées en tête, des objectifs à atteindre, déterminé(e) mais anxieux(se) quant au résultat.


    Il vous est nécessaire de satisfaire une deux..... plusieurs personnes suivant le cas. Et, pour cela, vous avez déja à l'avance bati votre stratégie. L'objectif est clair, les moyens à utiliser et les ingrédients plus ou moins définis, et vous commencez alors à "opérer".


    Légers tatonnements au départ, choix délicat des morceaux principaux, mais pensés à l'avance déja depuis un moment. Vous avez dans votre tête et à portée de mains la structure de base et les moyens qui devraient vous permettre de mener tout le monde à l'extase.


    Suivant votre décision,mais aussi votre talent d'improvisation, il faut savoir saisir, surprendre ou laisser mijoter, il faut parfois caresser, mais aussi parfois pétrir, peut-être brutaliser (un peu).


    Les éléments dont vous disposez se laissent manipuler, dans un sens puis dans l'autre, vous devez souvent les retourner. Chaque parcelle doit être traitée avec égalité. Mais là votre savoir-faire prend toute son intensité, il faut savoir caresser, lécher, goûter, épicer, pénétrer parfois aussi pour voir et suivre la progression, plusieurs fois vous devez humer, adapter, regarder, tater, toucher, voire pimenter, réagir au quart de tour si l'élément "soigné" n'a pas la réaction escomptée et là c'est tout un art que de l'y ramener.


    Plus le temps passe, plus le plaisir grandit, plus les humeurs, plus les efluves augmentent et préparent l'objectif que vous vous êtes fixé, à savoir l'extase et la "jouissance" de la ou des personnes que vous voulez extasier.


    Vous êtes le "chef", vous êtes le maître de cérémonie, vous dirigez votre stratégie......


    Enfin quand tout est prêt et au moment désiré, alors vous vous lancez..... Estocade finale, finement préparée, vous êtes enfin prêt(e)


    Et soudain, explosion, cris d'extase, cris de joies parfois, félicitations, remerciements...... Surprise olfactive tout d'abord, puis lorsque le plat que vous avez préparé, et que délicatement vous apportez arrive sur la table de vos invités, que ceux -ci y ont gouté et réellement apprécient le "mal" que vous vous êtes donné, sans doute parfois sans se douter du plaisir que cela vous a aussi procuré, l'extase est là, vous permettant à ce moment de réellement de l'apprécier.


    L'art culinaire est une extase, même pour celui (ou celle) qui l'a travaillé.


    2 commentaires