• Mon ordinateur peut lire dans mes pensées... et le vôtre aussi.

    Si, si, cliquez ici et vous verrez

    http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

    (bon, pour les sceptiques fachés avec les maths, je donne la solution par mail)


    8 commentaires
  • Dans la serie les gravos du web, il y a le petit gars et sa theorie sur la disparition des dinosaures: ici

    Et ben, vous savez quoi? Les dinosaures ne sont plus parmi nous* parce qu'ils etaient trop gros, oui ma bonne dame (tout ca a cause d'une histoire de constante de gravitation qui a augmente soudainement)

    Comme quoi, eux aussi ils auraient bien fait de se mettre au regime avant l'ete.

     

    * et perso je ne m'en plains pas


    5 commentaires
  • En ce moment, niveau mail, je suis comblée. La semaine dernière c'était Bill qui m'a écrit pour me dire qu'il allait m'offrir un gros chèque*. Cette semaine, c'est un ancien collègue japonais qui m'a contactée, suite à mon mail de remerciement pour les manips supplémentaires qu'il a faites.  Il me raconte ses dernières nouvelles, comment ça se passe dans mon ancien labo tokoïte, tout ça, et il conclut par un vibrant:

    "We do not remember you"

    Pfff, je vais aller me coucher moi.

     

    * Bill, si vos lisez ce message, je n'ai pas encore décidé pour ma tenue lors de la remise du prix (robe ou pantalon?) mais si vous pouviez déjà m'envoyer la date de la cérémonie, histoire que je bloque le créneau dans mon agenda, merci.


    4 commentaires
  • Je viens de recevoir un message de la fondation Bill Gates pour m'annoncer une bonne nouvelle: je viens de gagner QUATRE CENTS CINGT QUANTE MILLES DE DOLLARS AMERICAINS (ouais, bon, ils sont pas trop bilingues français chez Bill mais ils font des efforts quand même).

    Bon, maintenant, en bonne chercheuse, je me pose un tas de questions: le lot est à retirer en espèce. Est-ce que je vais avoir une valise assez grande pour caser tous les billets? Comment je m'habille pour la remise du prix? Et est-ce que je partage avec mes collègues, comme les lauréats du prix Nobel?

    Enfin, la première ligne du message indique: "notre devise: lutter contre la pauvreté dans le monde" Est-ce que je me vexe? Ou est-ce que j'envoie le message à notre président pour lui montrer que les chercheurs français sont tellement mal payés qu'ils suscitent la pitié internationale?


    5 commentaires
  • Récemment, à la recherche d'un chargeur pour mon téléphone portable je suis entrée dans un magasin à coté de chez moi.

     Moi: "Bonjour monsieur le marchand, je voudrais un chargeur pour mon portable"

    Le marchand: "Ouh, la, ma petite demoiselle, ça va vous coûter cher ça"

    Moi: "Ah, bon? Mais combien?"

    Le marchand: "Ouf, au moins 20 euros. Vous voulez pas acheter un nouveau téléphone plutôt? Ca vous reviendra moins cher et vous aurez le chargeur qui va avec".

    Moi:"Euh, non merci, je veux garder mon portable, j'y tiens. Je veux juste un chargeur."

    C'est là que le vendeur m'a regardé d'un air plein de pitié. Un peu comme la vendeuse japonaise du temps où j'habitais  Tokyo quand je lui ai dit que je voulais un téléphone qui téléphone, c'est tout et que je voulais pas la télé,  l'appareil photo, la commande de karaoke, carte de paiement etc... *

     

     

    * au final j'ai quand même eu un téléphone 36 fonctions car il s'est avéré que dans tout leur magasin y'avait pas un téléphone qui fasse juste téléphone.


    3 commentaires