• En ce moment, niveau mail, je suis comblée. La semaine dernière c'était Bill qui m'a écrit pour me dire qu'il allait m'offrir un gros chèque*. Cette semaine, c'est un ancien collègue japonais qui m'a contactée, suite à mon mail de remerciement pour les manips supplémentaires qu'il a faites.  Il me raconte ses dernières nouvelles, comment ça se passe dans mon ancien labo tokoïte, tout ça, et il conclut par un vibrant:

    "We do not remember you"

    Pfff, je vais aller me coucher moi.

     

    * Bill, si vos lisez ce message, je n'ai pas encore décidé pour ma tenue lors de la remise du prix (robe ou pantalon?) mais si vous pouviez déjà m'envoyer la date de la cérémonie, histoire que je bloque le créneau dans mon agenda, merci.


    4 commentaires
  • Je viens de recevoir un message de la fondation Bill Gates pour m'annoncer une bonne nouvelle: je viens de gagner QUATRE CENTS CINGT QUANTE MILLES DE DOLLARS AMERICAINS (ouais, bon, ils sont pas trop bilingues français chez Bill mais ils font des efforts quand même).

    Bon, maintenant, en bonne chercheuse, je me pose un tas de questions: le lot est à retirer en espèce. Est-ce que je vais avoir une valise assez grande pour caser tous les billets? Comment je m'habille pour la remise du prix? Et est-ce que je partage avec mes collègues, comme les lauréats du prix Nobel?

    Enfin, la première ligne du message indique: "notre devise: lutter contre la pauvreté dans le monde" Est-ce que je me vexe? Ou est-ce que j'envoie le message à notre président pour lui montrer que les chercheurs français sont tellement mal payés qu'ils suscitent la pitié internationale?


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires