• Le monde de Naruto est semblable au Japon féodal. La paix est très instable : c'est l'équilibre de la terreur. Des traités sont régulièrement signés, mais ils ne servent pas à grand chose...
    Voici une liste des différents pays et villages de l'univers de Naruto :

    Pays du feu ayant pour village caché Konoha no Kuni (Feuille) Hokage :



    C'est dans ce village que se déroulent principalement les aventures de notre ami Uzunaki Naruto. Le nom "Village de la feuille" est dû au jutsu qu'employa le 1er Hokage. Il maîtrisait le jutsu "Mokuton Hijutsu" qui avait comme principale caractéristique de transformer complètement le paysage.
    Quand au nom "Pays du feu" il doit être en relation avec le clan uchiwa (ce clan est présent depuis la naissance de Konoha).celui-ci utilisant des jutsus de type Katon.
    Le village de Konoha a subit, il y a 13 ans une attaque d'un bijuu (le Démon Renard à Neuf Queues). Il décima de nombreux ninjas. Yondaime, Hokage de l'époque, réussit à en venir à bout grâce à un jutsu qui consistait à sceller kyuubi (nom du bijuu) dans le ventre de Naruto. Cette technique interdite lui coûta la vie.
    Du fait de la grande superficie du pays, Konoha est très influent mais suscite également des jalousies de la part de certains pays (Le pays du Vent pour ne citer que lui...).
    Chaque Hokage essaye de maintenir l'ordre au sein du village mais également d'entretenir des relations saines avec les autres pays. Konoha étant entouré par tous les autres villages, l'Hokage doit veillez à ce qu'il y ait toujours une surveillance de toutes les frontières (principalement surveillées par les ANBUS). La sérénité qui règne dans ce village fait de ses villageois des gens accueillant et très peu agressifs.


    Pays de l'eau ayant pour village caché Kiri no Kuni (Brume) Mizukage :



    Il est désigné généralement par les autres villages sous le nom "du village sanglant de la brume" réputé pour sa brutalité.
    Ce village base sa sécurité sur le fait qu'il est difficilement repérable par un ninja qui ne vient pas de ce pays. C'est le village d'ou proviennent Haku et Zabuza, des ninjas déserteurs.
    Tous les jutsus de ce village sont basés sur l'eau. Du fait de son emplacement, le village de la brume n'intervient que très peu dans la vie politique.
    La brutalité des ninjas de ce pays est devenue légendaire, à cause de l'examen genin. En effet, celui-ci comprenait une épreuve qui consistait à éliminer ses camarades. Zabuza s'était clairement démarqué lors de cette épreuve en éliminant tout les candidats. Par la suite le réglement sera modifier et Zabuza sera surnommé le démon de Kiri.


    Pays de la foudre ayant pour village caché Kumo no Kuni (Nuage) Raikage :



    Le village caché des nuages a essayé d'attaquer et de détruire Konoha, en trahissant un traité de paix.
    Il a été mit en échec. Ce sont des ninjas peu scrupuleux, prêt à tout pour acquérir de nouvelles techniques. Ils iront notamment jusqu'a réclamer la mort d'un des Hyuuga afin de récuperer le byakugan. Mais grâce à Hizachi Hyuuga (le père de neji), ils n'obtiendront pas gain de cause...


    Pays du vent ayant pour village caché Suna no Kuni (Sable) Kazekage :



    Le kazekage sera tué par orochimaru. Gaara est le ninja le plus puissant du pays du fait qu'il possède, tout comme naruto, un bijuu : le Shukaku du sable.
    Les ninjas de Suna sont des ninjas ne connaissant pas la peur, et ont une personnalité, qui leur permet de mener souvent des missions à bien, du fait que leur nindo consiste principalement à faire abstraction des sentiments.


    Pays de la terre ayant pour village caché Iwa no Kuni (Roche) Tsuchikage :



    Durant la grande guerre, le pays de la Terre était le pays le plus redouté par Konoha. Du fait du surnombre des ninjas, konoha a perdu beaucoup des siens. Mais c'était sans compter sur Yondaime. En effet les ninjas avaient reçu l'ordre d'abandonner purement et simplement la mission s'ils rencontraient l'éclair jaune de konoha. C'est le pays le plus grand du manga.


    Pays du Riz ayant pour village caché Oto No Kuni (Son) Otokage :



    Il s'agit du pays d'Orochimaru (ex ninja de Konoha), c'est le village qui s'est allié à celui du sable pour porter une attaque contre Konoha. Les jutsus utilisés par ses ninjas utilisent les vibrations sonores qu'engendrent des techniques de Taijutsu, ils augmentent ainsi l'intensité de ce son grâce à leur chakra. Ce qui fait que, même si les techniques sont évitées par leur adversaire, ils infligent quand même des dégâts.
    Les ninjas du son, sont entraînés dans la haine. Le pays étant le plus limitrophe à konoha, il est le pays (notamment à cause d'orochimaru) qui jalouse le plus le village de Naruto. Ryoshu, le seigneur du pays du riz voulait accroître sa puissance et son influence sur les autres pays. C'est ainsi qu'Orochimaru fonda le village caché du Son. (Orochimaru utilisa ce pretexte pour rassembler le maximum du ninja pour assoir ces ambitions).


    Pays de la Puie ayant pour village caché Ame no Kuni (Pluie) n/a :



    Nous avons très peu d'infos sur ce village, la seule chose que nous savons, c'est qu'une équipe du village de la pluie a passé la première étape dans l'examen de Chunin et est entré dans la forêt de la mort. L'équipe a été complètement éliminée par le tombeau du désert de Gaara...


    Pays de la Cascade ayant pour village caché Taki no Kuni (Cascade) n/a :



    Puisque ce village n'a aucun Kage, ils ont quelque chose appelée "l'eau des héros" pour les aider à protéger leur village.
    C'est une eau sainte qui est extraite du grand arbre (situé dans le village caché de la cascade) tous les cent ans.
    Cette eau permet de multiplier par dix les réserves de chakra de son utilisateur, afin d'aider les ninjas du village lors des batailles.
    Mais cette eau est une lame à double tranchant car si elle modifie considérablement le pouvoir d'un ninja, elle peut également le tuer!
    Puisque ce village est petit et a très peu de ninjas (forts), le village est caché derrière une cascade, dont, seuls les habitants connaissent l'entrée.


    Pays de la Neige ayant pour village caché Yuki no Kuni (neige) n/a :

    C'est le pays du film 1 de Naruto. Ce pays fait de glace ne compte que quelques ninjas dont 3 principaux : Fubuki, Mizure et Rouga Nadare (leur leader).
    Nous ne savons pas exactement où se trouve le pays des neiges, mais il compte des villageois volontaires et généreux.


    Pays des Vagues :

    C'est le village dans lequel se déroule la première mission de l'équipe 7 (Naruto , Sasuke et Sakura). Les villageois sont des gens très peu hospitalier, qui préfèrent ne pas se mêler de ce qui ne les regarde pas, quitte à subir la tyrannie despotique de gens peu scrupuleux, enfin jusqu'à l'arrivée d'un certain uzunaki Naruto!!
    Du fait que ce pays ne possède pas de village caché où s'entraine des ninja pour la sécurité du pays (mis à part Kaiza, qui est le légendaire combattant qui a osé ne plus se laissé faire et combattre pour la liberté), il base sa sécurité sur le fait que la brume qui entoure le pays ne permet pas à quelqu'un qui ne vient pas du village de trouver l'entrée.
    De ce fait le pays des vagues ne possède pas d'embleme.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique