Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Sexe 6

<< O comme histoire d'O | Masoch... Visionnaire ou pas ? | Histoire d'O >>

Masoch... Visionnaire ou pas ? | 26 avril 2008

  Harmony Rose porte la fourrure de Wanda mais alors qui est cette brune pétillante qui lui donne la cravache ? Maîtresse L. ?

REPONSE A ELODIE QUI A LAISSE CE COMMENTAIRE SUR MASOCH

Masoch a dit :

« la femme, telle que la nature l'a faite, et telle qu'elle attire l'homme de nos jours, est son ennemie et ne saurait être que son esclave ou bien son tyran, mais jamais sa compagne. Cela, elle ne pourra l'être que lorsqu'elle sera son égale en droits, son égale aussi par son éducation et par son travail ».

Et voici la réaction fort intéressante d'Elodie, à laquelle je donne ma vision des faits.

« Sincèrement, si cette phrase est très jolie, je n'y vois rien de visionnaire. A son époque les couples se formaient déjà avec une certaine homogénéité socio-culturelle, donc le plus souvent à niveau d'éducation comparable entre les deux conjoints. »

Certes, mais une bourgeoise de l'époque n'est pas une bourgeoise d'aujourd'hui, la femme est tout juste éduquée pour soutenir une conversation et ne pas faire honte à son mari lors de repas et soirée... Pour les discussions sérieuses, les hommes s'isolent, sirotent un bon cognac, fument un cigare... Et la femme, faudra attendre les années folles (1920) pour qu'elle ose se couper les cheveux et fume en public !!!

 « Alors certes le travail et les droits sont venus par la suite, mais finalement je ne crois pas que les relations aient beaucoup changées pour autant. »

Oh que si... Essentiel !!! L'argent est le nerf de la guerre... Pas de salaire, tui obéis à ton époux et tu écartes les cuisses quand il te le demande... Crois-moi, ma mère a vécu ça, je sais de quoi je parle et les femmes plus âgées pourraient témoigner sur ce point... D'ailleurs il y a le droit, et l'exercice réel du droit. L'homme et la femme sont égaux... En principe... Pas dans les faits, et par pour toutes. Heureusement, beaucoup le sont, ne déformez pas mes propos, mais il y a encore beaucoup à faire... Alors à l'époque de Masoch (19ème je le rappelle pour ceux qui ne suivraient pas...)

« En effet, la charmante bourgeoise actuelle qui, telle linda, raffole de relations perverses, a probablement un époux qui est du même milieu qu'elle à la base. »

Exact.

« De même pour ce qui est de mes vénérables Propriétaires, lorsqu'ils se sont connus à la faculté, il s'agissait bien d'étudiants plutôt égaux. Pourtant ma Maîtresse est devenue La soumise de mon Maître pour Leur plus grand bonheur à tous Les deux. En fait je ne crois non seulement pas que les relations d'esclavage volontaire prennent naissance dans l'inégalité entre les hommes et les femmes, »

Je partage ton avis et je pense que tu te fourvoies sur la pensée de Masoch. Il n'évoque pas ici l'esclavage sexuelle tel que nous le pratiquons toi et moi chère Elodie, mais tout simplement la relation sensuelle, charnelle et maritale... Esclave ou tyran ne sont pas à prendre dans le sens SM mais dans le sens « s'épanouir pleinement dans une relation pleine et entière au sein d'un mariage librement consenti ». D'ailleurs il parle de la femme comme de la compagne et non comme la maîtresse en fourrure dont il a rêvé toute sa vie. Pour lui, certes, la compagne idéale aurait ressemblé à cette Vénus en fourrure, mais il a parfaitement conscience que tous les hommes ne rêvent pas de ce type de femme, et que pour d'autres hommes (avec d'autres fantasmes ou représentations) la femme, pour devenir réellement sa compagne aura à assouvir d'autres pulsions ou besoins sexuels. En cela, elle peut malgré tout devenir tyran si elle se refuse ou esclave si elle s'y soustrait sans plaisir.

J'ajouterai que même si mon interprétation n'est pas la bonne (et je suis ouverte au débat, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse), et même si l'on prend les termes de tyran et d'esclave dans le sens SM, il te rejoint Elodie sur ta façon de voir les choses : pour que la femme puisse vraiment prendre du plaisir dans le type de relation que nous aimons, il vaut tout de même mieux qu'elle se fasse au départ sur un pied d'égalité, en plein consentement, sinon la femme deviendra cette maîtresse sexuelle tyrannique (et vengeresse de sa condition) ou alors esclave malgré elle de cette relation que le mari lui impose (et cela même si c'est pour tenir le rôle de dominatrice... souvent quelques heures par mois tout au plus).

« mais j'irais même plus loin en étant persuadée que ce sont souvent des femmes particulièrement intelligentes et bien intégrées dans la société qui trouvent satisfaction dans de telles relations. Or ce sont justement celles-ci qui ont, sauf contexte malheureux dans leur enfance par exemple, fait des études longues et qui exercent des professions à haut niveau de responsabilité. »

Tout à fait d'accord, et plus souvent en tant que soumise... Culpabilité de la réussite, de délaisser le foyer, d'occuper une fonction importante... Besoin de trouver un équilibre entre la position dominante au travail et celle de soumise au sein du foyer. J'ajouterai que le SM touche plus je pense les milieux intellectuels car c'est une « déviance » où la psychologie est omniprésente, où on érotise plus, on intellectualise plus les actes et la relation. Enfin les femmes sont plus sensibles à cet aspect psychologique, elles sont moins physiologiquement liées à leur sexe (pas gentil pour les hommes mais bon).

« Par ailleurs, je pense que la notion de volonté est importante dans la mesure où beaucoup de femmes sont soumises à leur saloperie de mari qui abuse d'une situation où bobonne serait femme au foyer et dépendante financièrement. En cela je donne raison à cet auteur. »

On se retrouve finalement... Masoch et moi disons la même chose...

« Mais je ne pense pas qu'il soit question de servitude forcée dans ses propos mais bel et bien du plaisir et de l'accomplissement que les deux êtres peuvent trouver. »

Je ne dis pas le contraire, finalement, on se retrouve sur l'essentiel, notre conclusion est identique, seul le cheminement intellectuel a légèrement différé.

«  Pour finir, je crois que l'inégalité entre un homme et une femme peut être à l'origine d'une relation injuste et cruelle qui n'a rien à voir avec la beauté d'une relation dominant/dominé, mais qu'à l'inverse, une femme épanouie pourrait fort bien se retrouver esclave ou tyran d'un homme qui serait son égal. »

Evidemment. Merci de ton commentaire qui m'a inspiré cette réponse. A vous chers internautes de nous laisser vos sentiments sur le sujet.

Publié par lindasm à 01:11:49 dans Vos réactions... nos avis | Commentaires (8) |

28-04-2008  10:49  28-04-2008 10:49
Beaucoup de plaisir  De  Gabriel  Sujet:  Beaucoup de plaisir
Même s\\\'il arrive parfois que je trouve le vocabulaire utilisé un peut trop “commun\\\", je prends toujours un grand plaisir à lire vos récits, vos intermèdes culturels et vos dialogues… Continuez !
28-04-2008  10:49  28-04-2008 10:49
Beaucoup de plaisir  De  Gabriel  Sujet:  Beaucoup de plaisir
Même s\'il arrive parfois que je trouve le vocabulaire utilisé un peut trop “commun\", je prends toujours un grand plaisir à lire vos récits, vos intermèdes culturels et vos dialogues… Continuez !
28-04-2008  10:48  28-04-2008 10:48
Beaucoup de plaisir  De  Gabriel  Sujet:  Beaucoup de plaisir
Même s'il arrive parfois que je trouve le vocabulaire utilisé un peut trop “commun", je prends toujours un grand plaisir à lire vos récits, vos intermèdes culturels et vos dialogues… Continuez !
26-04-2008  17:55  26-04-2008 17:55
...  De  élodie  Sujet:  ...
C'est gentil d'avoir répondu à mon commentaire. Je suis flattée. Du reste moi aussi je préfère lire des articles plus excitants. Néanmoins linda est libre d'écrire ce qu'elle veut et à sa place je n'apprécierais pas du tout qu'une autre personne que sa maîtresse se permette de réclamer ceci ou cela.
25-04-2008  12:51  25-04-2008 12:51
a denz  De  phil  Sujet:  a denz
Personne ne néglige les articles, mes c'est vrai que ça devient un lassant c'est article. C'est comme-ci on vous donnait un bouquin et que l'on vous le retirait au bout de 20 pages donc je comprends un peu certain commentaires.
25-04-2008  12:28  25-04-2008 12:28
conclusion?  De  denz  Sujet:  conclusion?
Finalement pour les intellos la plus grosse zone érogène c'est le cerveau? Ces commentaires négligent tout à fait la notion d'acceptation de son corps et des plaisirs variés qu'il peut offrir quand on s'y abandonne.
25-04-2008  12:21  25-04-2008 12:21
a suite !!!!!  De  fred  Sujet:  a suite !!!!!
Tres daccord avec Luc moi. Et la Maitresse c'est Isis Love:) Dans la meme ligne d'idée il y a aussi Sandra Romain:)
25-04-2008  03:21  25-04-2008 03:21
a suite !!!!!!  De  luc  Sujet:  a suite !!!!!!
ok c'est bien jolie tout ca mes on aimerai bien la suite de ton histoire avec Sora. Car ca devient un peu lassant tout ces articles dont on ce fout de lire. C'est vrai quoi, tu a du temp pour ecrire ces truc tu en a pour ecrire la suite de ton histoire a moins que ca va rester au oubliette.
Commentaires non autorisés sur ce blog

Moi

 


Comment une femme de 44 ans, mariée et dominatrice dans son couple, est tombée sous la coupe d'une jeune étudiante en âge d'être sa fille, puis de sa propre soubrette... C'est ma vie intime depuis 3 ans que je relate ici : bourgeoise je suis et je reste, par mon éducation, mon attitude et le confort dans lequel je vis, mais de Maîtresse, je suis devenue soumise...  Un ordre de Sora, ma toute jeune femme de ménage, et la cadre sup BCBG que je suis se transforme en un claquement de doigt, en une femelle docile, une chienne lubrique, une esclave obéissante...



Me joindre : smlinda@hotmail.fr



Combien êtes vous en ce moment à me lire ?



Basic Instinct : main tittle

Loading

Novembre

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Compteur

Depuis le 24-11-2005 :
5481930 visiteurs
Depuis le début du mois :
35909 visiteurs
Billets :
384 billets

Rechercher

  • RSS
  • RSS
  • Podcast
  • atom 03