Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog jeux flash

LA SAGA DES KROS

Les vraies origines de l'humanité

<< FARC, FRIC & COKE | PEKIN (do not) EXPRESS (yourself) | DES CRETINS DANS LES STADES >>

PEKIN (do not) EXPRESS (yourself) | 26 mars 2008

 

Les discours édulcorés de nos pays, dictés par les seuls intérêts économiques, l'éternelle hypocrisie, l'énormité du double langage de Bush qui envahit l'Irak sous prétexte de "démocratiser" (et n'a aucun regret, pas le moindre état d'âme au sujet de ses victimes) tout en ouvrant les bras à la Chine ...

Ce n'est pas à la "retenue" qu'il faut appeler, mais au boycott total
et sans retenue.

( Mais Arawak ... de quel côté es-tu donc ?
)

Publié par Arawak à 10:17:00 dans EDITORIAL | Commentaires (28) |

30-04-2008  09:57  30-04-2008 09:57
Oula oula ...  De  Arawak identité certifiée Sujet:  Oula oula ... Url: [Liens]
Ressusciter le péril jaune ? Comme vous y allez ! ... Soyons attentifs à ne pas tout mélanger. Quoi que l'on pense des reconduites à la frontière, elles se font dans le cadre d'un programme annoncé, et pour lequel a été élu un homme. On peut toujours en parler (et il y aurait en effet beaucoup à en dire), mais en laissant les choses à leur place. La Chine n'a rien d'une démocratie. Et ses dirigeants me font bien marrer (jaune) quand ils parlent par exemple de leur "embarras" devant les manifestations anti-France et que l'on sait par ailleurs leur peu de scrupule à mâter dans le sang toute forme d'opposition à leur pensée unique. Je ne sais pas s'il faut appeler "péril jaune" les jouets non conformes ou les médicaments contaminés (info d'aujourd'hui) ou s'il faut ranger tout ça au nombre des "efforts louables mais pas encore concluants" ... mais le scepticisme inquiet me semble être un minimum vital, en la circonstance.
22-04-2008  18:11  22-04-2008 18:11
Chinois de Chine et d'ailleurs...  De  Daniel LEVIEUX  Sujet:  Chinois de Chine et d'ailleurs...
juste un petit mot à l'attention de toutes celles et tous ceux qui fulminent aujourd'hui contre une Chine dangereuse au point de ressusciter le péril jaune... après le musulman intégriste terroriste... à qui le tour ? Loin de moi l'idée qu'il faut supporter sans mot dire que la Chine pratique encore la peine de mort... mais côté liberté, qu'en France on regarde la France, un pays qui en 2008 a établi le régime abject des reconduites à la frontière dans un état où le flicage et la délation vont fleurir come au plus "beaux" temps noirs du siècle passé... Quand un africain pourchassé est repéché dans la Marne ou qu'on ramasse la dépouile d'une chinoise défenestrée sur le trottoir... je constate qu'il est plus facile pour beaucoup de s'insurger contre les ignominies d'ailleurs...
09-04-2008  15:49  09-04-2008 15:49
manifestations mondiale  De  DsC  Sujet:  manifestations mondiale
beaucoup de monde manifestent leur mécontentement envers la Chine. Ceux que l'on doit blâmer sont évidemment les organisateurs chinois, les politiques chinois et tous les membres du CIO, à présent muet, qui ont voté pour Pékin et ont permis que ces jeux s'y déroulent, la chine glorieuse, en pleine lumière. La Honte !
31-03-2008  14:46  31-03-2008 14:46
les européens les plus courageux :  De  FrancisR  Sujet:  les européens les plus courageux :
les Tchèques, les Estoniens, les Polonais. Ont déjà dit leur intention de ne pas participer à la cérémonie d'ouverture des jo. Les français ? on sait pas encore on peut pas vous dire. M. SARKOZY prendra la présidence tournante de l'Union européenne le 1er juillet, donc il devra consulter les européens sur leurs positions pour savoir etc... etc...
31-03-2008  14:39  31-03-2008 14:39
la chine hausse le ton  De  Vénus  Sujet:  la chine hausse le ton
contre l'occident , accusant les médias de déformer la réalité au Tibet.
31-03-2008  14:34  31-03-2008 14:34
31 mars, départ de la flamme olympique :  De  DanielM  Sujet:  31 mars, départ de la flamme olympique :
sur la place Tiananmen à Pékin ! cruel souvenir !
31-03-2008  13:31  31-03-2008 13:31
Je reçois des avis  De  Arawak identité certifiée Sujet:  Je reçois des avis Url: [Liens]
de commentaires déposés sur ce billet, et les commentaires ne sont pas visibles. Cela n'est pas de mon fait, bien sûr. C'est (encore) lié au mauvais fonctionnement récurent de ce blog qui commence à devenir pesant. Que celui, celle ou ceux qui essaie(nt) en vain d'y poster un commentaire reçoive(nt) mes excuses embarrassées et impuissantes ...
31-03-2008  08:02  31-03-2008 08:02
Pas de découragement  De  Arawak identité certifiée Sujet:  Pas de découragement Url: [Liens]
Ce sont des menaces attendues. Pas difficile de se sentir fort quand tout le monde baisse son pantalon. La Chine veut dominer le Monde et elle est bien partie pour. Cela fait un combat de plus à mener pour les amoureux de Liberté. Et ça fait aussi une preuve de plus de la couardise, de la malhonnêteté des politiciens. Toute la grande maffia assise à la même table ... le pire c'est qu'on ne peut même plus dire "malheur à ceux qui l'ouvrent" : ils s'en foutent royalement. Faudrait reconstruire quelque chose. Sans même chercher à détruire quoi que ce soit, on n'est pas de taille. Juste construire à côté. Garder nos forces pour recréer autre chose. Pour faire vivre la petite flamme et la transmettre. Pas celle des hypocrites qui ira de ville en ville. La vraie, qui ne se voit pas mais qui brûle éternellement.
31-03-2008  00:19  31-03-2008 00:19
Rien à attendre l'UE fait profil bas  De  Jessie  Sujet:  Rien à attendre l'UE fait profil bas
Info sur Internet (30 mars 22h20) Il n'est plus question de boycotter la cérémonie d'ouverture des JO à Pékin. La majorité des Etats membres n'y étant pas favorable, les ministres des affaires étrangères des Vingt-sept, réunis en Slovénie, à Brdo, vendredi et samedi, se sont contenté d'appeler au "dialogue" entre le gouvernement chinois et le dalaï lama. Pas un mot sur les JO. Dans un communiqué, les chefs de la diplomatie de l'Union "note les récents engagements publics du dalaï lama pour la non violence et l'autonomie, et non l'indépendance du Tibet", une façon de souligner que les exigences chinoises sont remplies. Ils appellent "à un dialogue substantiel et constructif sur toutes les questions clé comme la préservation de la langue, de la culture, de la religion et de la tradition tibétaine". "Personne n'est pour le boycott des JO et quant à la cérémonie d'ouverture, personne n'a voulu en parler", a assuré Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères français. "Nous n'avons pas mentionné les jeux car cela ne nous paraît pas indispensable pour le moment, mais nous restons attentifs à l'évolution de la situation", a-t-il poursuivi. La Chine, en dépit de cette prudence européenne, a dégainé l'artillerie lourde: elle a exprimé, tout à l'heure, son "très vif mécontentement" à la lecture de ce communiqué. "La question du Tibet est une question interne à la Chine. Aucun pays étranger, ni aucune organisation internationale n'a le droit de s'y ingérer", a martelé un porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, Jiang Yu. Une façon de prévenir toute escalade de la part des Vingt-sept. Il s'en est aussi pris au Président du Parlement européen, l'Allemand Hans-Gert Pöttering, qui avait appelé au boycott des JO: "toute personne raisonnable devrait s'abstenir de risquer de provoquer l'hostilité d'un quart de la population mondiale". C'EST DECOURAGEANT DE LIRE CETTE DERNIERE NOUVELLES !
30-03-2008  16:12  30-03-2008 16:12
Oui Patrick  De  Jessie  Sujet:  Oui Patrick
Il faut essayer d'en tirer profit ya plus le choix ! J'ai écouté QU XING, le n° 2 du gouvernement chinois qui nie bien évidemment la répression,comme argument : la police française a fait de même à Villiers le Bel, ça me ferait bien rire si ce n'était pas aussi triste, quelle comparaison ! Bon dimanche et grosses bises.
28-03-2008  17:09  28-03-2008 17:09
totalement d'accord  De  FrancisR  Sujet:  totalement d'accord
Avec ce que vous écrivez Arawak, et tout ce qui se dit ici. On n'aurait jamais du attribuer les JO à Pékin ça c'est sûr. Ces gens là rien ne les arrêtent.
28-03-2008  13:39  28-03-2008 13:39
pas de jeux sans démocratie  De  Nesim  Sujet:  pas de jeux sans démocratie
Après désignation de Pékin en 2001, Harry Wu, dissident chinois ayant passé 19 années dans les prisons de son pays, déclarait qu'il regrettait profondément que la Chine n'ait "pas l'honneur et la récompense d'accueillir les JO en pays démocratique"... Emporté par le sujet, on oublie de dire que votre dessin est très bon.
27-03-2008  20:39  27-03-2008 20:39
Brise  De  Eric LEQUIEN-ESPOSTI  Sujet:  Brise Url: [Liens]
Dans un monde conduit par l'argent, il faut punir par l'argent... Et simplement déplacer les JO ailleurs (improvisés et à la bonne franquette donc), alors que la chine (petit "c" en l'occurrence) a déjà cassé sa tirelire. Le reste n'est que vent léger.
27-03-2008  16:20  27-03-2008 16:20
Oui Danou  De  Arawak identité certifiée Sujet:  Oui Danou Url: [Liens]
D'une façon ou d'une autre, il faut profiter de la lumière que mettent les JO sur Pékin. C'est la seule justification recevable au choix de cette candidature. En réalité la meilleure chose aurait été de leur dire "non et pourquoi non : réglez d'abord la question des droits de l'homme". Mais à présent que la faute est commise il faut essayer d'en tirer profit. Bien sûr les crimes que commet le pouvoir chinois sont connus de tous depuis très longtemps, mais jamais comme aujourd'hui on n'a eu vraiment l'occasion de faire pression. Les tyrans de ce régime se moquent totalement des mots, des injonctions ou des appels à "la mesure" qui ne sont que poudre aux yeux. Ces gens ont un total mépris de la vie et des libertés, et une grande pratique (communiste) du mensonge et de la langue de bois.
27-03-2008  15:53  27-03-2008 15:53
le CIO ne saurait rester muet plus longtemps  De  danou  Sujet:  le CIO ne saurait rester muet plus longtemps
Il n'est pas question de gâcher les jeux, les sportifs du monde entier se sont préparés pour cette grande manifestation. Mais la chine prend en otage les JO, avec la complicité du CIO. Tous les mouvements sportifs du monde doivent se faire entendre afin que le peuple chinois bénéficie enfin des libertés qu'il réclame depuis tant d'années.
27-03-2008  15:22  27-03-2008 15:22
frapper fort  De  Jean Baptiste  Sujet:  frapper fort
la police et la justice reçoivent des ordres pour poursuivre la campagne : "frapper fort" contre la "délinquance". des milliers de chinois sont exécutés chaque année d'une balle dans la nuque, d'une injection létale, en public ou dans des stades. Le CIO d'accord parce qu'il y a les jeux. Mais toute la communauté internationale avant et après les jeux.
27-03-2008  10:51  27-03-2008 10:51
le CIO est bien placé  De  coco  Sujet:  le CIO est bien placé
pour exiger des digireants chinois des gages. il doit exiger de Pékin que la situation des droits de l'homme s'améliore avant la cérémonie d'ouverture, après aussi...
27-03-2008  09:45  27-03-2008 09:45
Intérêts économmiques  De  Dsc  Sujet:  Intérêts économmiques
la Chine c'est un marché essentiel et rien ne doit empê her d'y faire des affaires !!! ... alors on n'a pas fini d'en voir et d'en entendre.
27-03-2008  07:41  27-03-2008 07:41
En réalité  De  Arawak identité certifiée Sujet:  En réalité Url: [Liens]
je ne me pose pas vraiment la question du bon ou du mauvais côté ... mais beaucoup se la posent. Vous savez, dans notre belle époque d'un retour à la recherche des valeurs sures, il faut avoir une étiquette et rester bien à l'intérieur. Etre d'un camp, d'un bord ... ça rassure. Pouvoir identifier d'un coup d'oeil, savoir qui est qui, où est qui, qui fait quoi ! Lorsqu'un fustige à la fois les mensonges du communisme (quand même le meilleur régime pour maigrir, loin devant les sachets de protéines) et les compromissions du libéralisme extrémiste, on s'expose aux pires critiques. C'est pourquoi je crie haut et fort : "Non, je ne suis pas au MoDem" ... En attendant, j'aimerais bien voir la suite réservée à l'organisation pékinoise des JO. A mon avis on n'a pas fini d'en voir ravaler leur vomi.
26-03-2008  16:49  26-03-2008 16:49
Oui Jessie, Patrick est du bon côté,  De  Vénus  Sujet:  Oui Jessie, Patrick est du bon côté,
Le CIO doit faire preuve de courage et tout faire pour que les valeurs de l'olympisme ne soient pas bafouées par les organisateurs chinois.
26-03-2008  16:46  26-03-2008 16:46
Droits de l'homme  De  Rachel  Sujet:  Droits de l'homme
les autorités chinoises avaient promis des améliorations dans le domaine des droits de l'homme. Une fois la victoire acquise, le ton a changé.
26-03-2008  16:44  26-03-2008 16:44
Tu es du bon côté Arawak  De  Jessie  Sujet:  Tu es du bon côté Arawak
Pour avoir entendu l'un des journalistes de Reporters sans Frontières, la plainte déposée par les Grecs ne serait qu'une mascarade pour faire bonne figure face à la Chine. Mais doit-on encore faire bonne figure à la Chine, NON, mille fois NON ! Les enjeux économiques tout est là ! Sarko ira-t-il jusqu'au bout de ses paroles pour les transformer en actes et boycotter la cérémonie d'ouverture de peur de voir les contrats passés entre la France et la Chine lui filer entre les doigts ??? Mais pourquoi donc le CIO a choisi ce pays où les hommes sont emprisonnés, tués, torturés, censurés. J'espère que les sportifs qui se rendront là-bas proclameront haut et fort qu'ils sont contre un gouvernement qui a toujours tenu sous le joug des peuples qui ne demandent qu'à vivre Libres, que cela soit au Tibet, en Chine et ailleurs. Quant à Bush qui est pour le retour à la torture pour les extrémistes et qui continue après 5 ans A TUER "ses enfants" qui meurent en Irak et se suicident après leur retour, quel "bon Petit Père" ! Merci Mr Bush vous êtes à ranger au même plan que ceux que vous combattez si fermement. Oups, ça fait du bien de dire ce que l'on pense, hein Patrick ! Ton dessin est très bon, la faucille et le marteau toujours d'actualité au XXIè siècle.
26-03-2008  16:41  26-03-2008 16:41
répression encore et toujours  De  Neda  Sujet:  répression encore et toujours
depuis sept ans la répression envers journalistes et internautes n'a pas baissé - et ça va continuer.
26-03-2008  16:17  26-03-2008 16:17
la répression continue  De  Danièle  Sujet:  la répression continue
le CIO a attribué l'organisation des jeux à Pékin. La Chine depuis a intensifié la répression (journalistes, éléments subversifs...). En matière de liberté d'expression et de droits de l'homme en Chine, rien n'a changé. Pourtant le CIO reste sourd aux appels des organisations internationales dénonçant l'ampleur de cette répression....
26-03-2008  15:45  26-03-2008 15:45
Oui,  Patrick  De  Tatica  Sujet:  Oui, Patrick
lorsque j'entends Bush et Sarkozy inviter la Chine à "la retenue", ça me déglingue. Moi aussi, j'espère que des sportifs réagissent. Bien le dessin.
26-03-2008  14:57  26-03-2008 14:57
eh oui,  De  DanielM  Sujet:  eh oui,
je pense exactement comme vous Arawak. bien vu pour ce dessin.
26-03-2008  13:55  26-03-2008 13:55
le boycot de la cérémonie d'ouverture des jeux  De  Maguy  Sujet:  le boycot de la cérémonie d'ouverture des jeux
me paraît être le minimum.
26-03-2008  11:28  26-03-2008 11:28
Quant aux Grecs  De  Arawak identité certifiée Sujet:  Quant aux Grecs Url: [Liens]
Et au procès qu'ils intentent aux journalistes de "Reporters sans frontières", au prétexte que ceux-ci se sont attaqués au symbole de l'olympisme, ils feraient mieux de s'interroger sur la symbolique des jeux en Chine et de rejoindre le mouvement spontané qui appelle au boycott de la cérémonie d'ouverture. J'espère qu'il y aura des sportifs assez courageux pour ne pas y aller. Même si on ne pourra pas en vouloir à ceux qui s'y rendront. Ce n'est évidemment pas au peuple chinois que s'adresse ce boycott mais aux dirigeants et au régime qui l'asservissent et qui, pour le coup, salissent vraiment le symbole de l'olympisme si cher aux Grecs ...
Commentaires non autorisés sur ce blog