• De l'abribus à l'abri voyageur.


    50 ans après la naissance des premiers abribus à Paris (en 1964), leur concept est réinventé pour offrir aux voyageurs un nouveau mobilier moderne et intelligent.

    En effet, l’ensemble des 1920 abribus parisiens vont être remplacés par un nouveau modèle qui sera installé à partir du 2ème semestre 2014. 80 unités seront même ajoutées portant le nombre total d'abribus parisiens à 2000.

    La commission d’appel d’offres de la Ville a attribué le 19 novembre dernier, à l’unanimité, ce nouveau marché à la société SOPACT, une filiale de JC Decaux.

    Les anciens abris seront donc intégralement déposés et remplacés, et le nouveau contrat prévoit la fourniture, la pose, mais aussi l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire des nouveaux abris sur une période de 15 ans.

    Le renouvellement des abribus est donc l'occasion de choisir un nouveau mobilier qui donnera aux rues de Paris une image moderne, dynamique.

    On passera de l'"abri-bus" à l'"abri-voyageur". Car, les nouveaux abris proposeront de nouveaux services : chargeur universel de portable, informations des passages en temps réel ... Ils seront aussi plus confortables, en permettant en particulier de s’asseoir devant et derrière l’abri-voyageur, sous un toit protégeant mieux des intempéries.

    Mais le principal intérêt pour la Ville de Paris, sera économique car le niveau de la redevance perçue par la Ville qui était de 3,9M€ en 2013 va passer avec ce nouveau marché à 8,3M€ par an.
    La rentabilité de l'affaire sera bien … à l'abri.

     

    Le mobilier urbain sur Parisperdu:


    >> Les Vespasiennes ou Sanisettes.

    >> Les cabines téléphoniques.

    >> Les colonnes Morris.

    >> Les fontaines Wallace.

    >> Les kiosques à journaux.

     

    « Excentré ou excentrique ... ?Des rues de Paris en bois ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Rogers
    Lundi 19 Mai 2014 à 12:31
    Quand ?
    Quand pourra-t-on voir ces nouveaux engins ... ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :