• Des pellicules plein la tête.

    M. Wu Dinh devant son magasin du 72 de l'avenue des Gobelins_Paris 13ème

    Au 72 de l'avenue des Gobelins, une devanture attire mon regard. Il y est écrit: "Photo-Ciné Gobelins".

    Y pénétrer n'est pas une mince affaire car la boutique est littéralement remplie à ras bord de matériels photo : des appareils et des objectifs bien sûr mais aussi une montagne de filtres et d'accessoires divers entassés-là, pêle-mêle dans le plus grand désordre.

    Vous êtes chez Monsieur Wu Dinh qui depuis 35 ans, tient cette sorte de caverne d'Ali Baba, … version vietnamienne ! Aidé par son épouse, il vend, achète, stocke et répare du matériel d’occasion, essentiellement de "l'argentique".

    Comme il est pratiquement impossible de rentrer à l'intérieur de la boutique, les transactions se font sur le trottoir. On peut négocier, mais Monsieur Wu Dinh est dur, très dur en affaires ...

    Des pellicules plein la tête, des appareils par milliers et des monceaux d'accessoires, ici il n'y a rien à jeter : le magasin de M. Wu Dinh, c'est une véritable chasse au trésor pour les photographes.


    >>  Au 72 Avenue des Gobelins, le magasin "Photo-Ciné Gobelins".

    >> "Photo-Ciné Gobelins": impossible de rentrer à l'intérieur !

     


    « Paris vu par Roland Castro. Paris Nord-Est, une future ville dans la ville. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Albert C.
    Lundi 23 Mars 2015 à 11:28
    Ali Baba
    Je connais ce petit bonhomme, un peu spécial en affaires mais si vous cherchez un accessoire photo un peu "exotique", il l'a sûrement en stock ... mais il faut qu'il le retrouve dans son indescriptible fatras de cette véritable caverne d'Ali Baba !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :