• Tendance Oberkampf.

    96 rue Oberkampf - 75011 Paris

     

    Dans la journée, avec son décor dans le style "authen-toc", "Chez Justine" pourrait vaguement faire penser à une paisible auberge, non loin de la quasi-campagne du Père Lachaise. Mais lorsque commence la soirée, l'établissement prend un tout autre visage : la musique devient alors omniprésente, propulsée par 16 enceintes et pilotée par un DJ, fidèle à son poste ... tous les soirs.


    En fait, "Chez Justine" est un bar comme il en existe des dizaines dans ce quartier jeune, branché où vous avez l'embarras du choix entre les endroits surpeuplés, tendance artistes et bobos, les bars branchés techno ou jungle avec décor en matériaux de récup' et tout un panel d'établissements aux ambiances dites "lounge", … et j'en passe.

     

    Pour les riverains, dire qu'il y a des nuisances nocturnes à Oberkampf, est un doux euphémisme ! Ces riverains qui prétendent vouloir dormir la nuit, refuseraient donc le pittoresque parisien... ? 

     

    Pour vous faire un avis objectif, allez donc faire un tour, la nuit, dans le quartier Oberkampf.
    Tout d'abord, vous constatez que cette multitude de cafés sont si petits que la moitié des consommateurs sont sur le trottoir. Pire, à croire qu'il n'y a pas de toilettes dans ces établissements, tant il faut voir nos jeunes, accroupies pour les unes, debout pour les autres en train de se soulager entre les voitures  !!

    Et, que penser aussi de ces "binge drinking", ces bitures express parfois au bord du coma éthylique, qui sont couramment pratiquées ici ?
    Pas pittoresque non plus les altercations, les beugleries, les cris dans la nuit, … ?

     

    A croire que les riverains, qui de plus en plus s'associent pour se défendre, trouvent tout cela plus pathétique que pittoresque !

     

     

     

    >> Voir aussi "Paris by-night" ou Paris est-elle la capitale de l'ennui?

     

     

     

     

    « J'ai retrouvé les auto-tamponneuses d'Izis ...A la découverte de Belleville et de Ménilmontant ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Kaza
    Lundi 20 Mai 2013 à 22:57
    Ras l'bol du bruit
    Je viens de payer 4800 euros pour changer mes 3 fenêtres qui donnent près du 114 Oberkampf. Je n'aurais jamais imaginé que la seule distraction des jeunes soir de passer la nuit sur un trottoir en train de crier et rire un verre a la main. Ceci étant malgré le changement de fenêtres le bruit est toujours omniprésent et avec lui au petit matin les odeurs pisse et vomi.,, désespérant
    5
    jean-pascal
    Dimanche 20 Mai 2012 à 12:13
    bruit oberkampf
    depuis 8ans, j'habite rue oberkampf et Y'EN A MARRE. Entre le bruit, les odeurs d'urine, les vomissures RAS LE BOL. Y at 'il une petition a signer a ce sujet ? Je pense que cette rue est devenu un NO'MAN'S LAND ou tout est permis : mairie et police inexixtantes.
    4
    Moinard
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:45
    pétition
    Habitant moi même le quartier (au dessus du bar l'international!), je subis quotidiennement les nuisances liées à cette zone de non droit qu'est devenu Oberkampf(bruits jusqu'à 3 h du matin, odeurs d'urine, agressions verbales voire physiques qd tout le monde est bien bourré, etc, etc). Existe-t-il une pétition à signer sur le sujet? La police ne se déplace même plus pour les cas quotidiens de tappage nocturne et/ou degradations de l'espace public. merci d'avance
    3
    Oscar Deaudelac
    Samedi 24 Avril 2010 à 12:25
    Ah bon ?
    Une vison un peu pessimiste de la chose j'ai l'impression. Je n'aimerais en effet pas habiter à ce niveau de la rue Oberkampf et il est claire que chez Justine fait partie des bars les plus fréquentés du coin. Mais pour autant, la population y est relativement calme par rapport à Mouffetard ou aux Halles. En plus à une époque, ils avaient chez Justine l'un des brunch les plus sympa que j'ai connu. Mais lors de mon dernier passage, ils avaient changé la recette. Domage.
    2
    Jeudi 15 Avril 2010 à 08:27
    la province
    bonjour...maintenant, avec l'interdiction de fumer dans les bars, les restaurants, les boites, il y a des attroupements devant chaque établissement...avec plus ou moins de bruit !
    1
    Jean-Alain
    Mercredi 14 Avril 2010 à 12:43
    Oberkampf
    Chez Justine n'est oas un des plus bruyant sur Oberkampf. Je suis d'accord toutefois sur votre analyse globale et sur les scènes de saoulographie certains soirs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :