• Une grosse bosse et hop. Dérailleur dans la roue.

     

    Cause du décès: le ressort en spirale (bien visible maintenant que c'est brisé Frown) avait perdu tout son ressort (sel, rouille, ...) et n'écartait plus le dérailleur des pignons avec assez de vigueur. Une bosse et pouf!

     

    Je l'ai remplacé par un XT qui m'a semblé beaucoup plus facile à régler: butées bien visibles, tout était clair. NB pas de molette de réglage sur le dérailleur, tout se fait à partir du tendeur de la manette (logique, pourquoi mettre deux réglages sur un même cable).

     

    Petit souci quand même au réglage: un maillon de la chaîne a été tordu lors de la chute du dérailleur => les changements de vitesse semblaient très erratiques. Finalement, j'ai repéré le maillon tordu et je l'ai remplacé, ainsi que ses voisins et tout tourne à nouveau comme une montre suisse Laughing.

     


    votre commentaire
  • On voit bien que j'utilise toujours le plateau n°2...


    votre commentaire
  • Les villos semblent descendre la ville tout seuls...


    votre commentaire
  • Le vélo idéal pour la ville?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />- Cadre vtt/hybride pour pouvoir manœuvrer très court entre les obstacles à quatre roues.- Pneus balloon "big apple" très larges (60 mm) pour encaisser pavés, bordures et rails de tram avec un maximum de sécurité, d'adhérence et de confort. - Protège-chaîne et garde boues pour pouvoir rouler en "tenue de ville"- Accessoires de visibilité (feux led x 3 + bandes réfléchissantes xxl) .... et pour réveiller ceux qui ne m'auraient pas bien vu, sonnette XXL & AIRZOUND.

    ... et puisqu'il serait impardonnable d'arriver en retard avec une machine pareille, un développement 48/11:)

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique