• 4x4Info, Friends of the Earth, IEW et IEB vous invitent à une action qui veut s'opposer à l'utilisation des agrocarburants comme alibi pour poursuivre la vente et l'utilisation sans frein de voitures toujours plus rapides, plus lourdes et gourmands en carburant. Se lancer massivement dans les biocarburants sans limiter en même temps de manière drastique la consommation des véhicules aura des conséquences catastrophiques pour l'environnement et conduira à une hausse du prix des aliments. Le coût de la nourriture grimpera avec celui du pétrole. 

     

    Quand? Rendez-vous le samedi 19 janvier à 10h30' précises à la sortie de la station de métro Heysel.  

     

    Comment? Tablier, toque de cuisinier, gants de cuisine, cuillères en bois, etc. Les déguisements sont non seulement bienvenus mais vivement souhaités. Apportez aussi un pain (dans un sachet transparent en cas de pluie), à déposer sur l'autel qui sera prévu à cet effet.

    ***nouveau: emmenez des casseroles pour faire du bruit!***

     

     Quoi ? Sous le slogan « Manger ou conduire, il faudra choisir ! » nous irons, en cortège, porter notre pain en offrande à la déesse voiture. Après la procession et l'offrande, le pain sera coupé et offert aux visiteurs du salon avec un flyer comportant notre message.  

     

    Pourquoi ?  Les agrocarburants sont actuellement utilisés comme excuse par l'industrie automobile et par les politiques pour favoriser la production et à la vente de voitures rapides et lourdes qui consomment beaucoup, et pour privilégier la voiture de manière générale. Dans la proposition européenne actuelle de diminution des émissions de CO2 des nouvelles voitures, les agrocarburants sont utilisés comme alibi pour ne pas s'attaquer à la réduction de la consommation des automobiles et à la réduction du trafic automobile en général.

    En réalité, les agrocarburants sont parfois un avantage pour le climat, mais pas toujours. Tout dépend de la manière ils sont produits : si certaines filières de production présentent un avantage en matière d'émissions de CO2, d'autres n'en présentent aucun. En outre, le développement à grande échelle des agrocarburants a des effets pervers : Mis en péril de la souveraineté alimentaire, lien entre le prix des aliments et le prix du pétrole, destruction des forêts primaires, augmentation de la pression de l'agriculture industrielle sur l'environnement et dangers pour la biodiversité.

    Parlez-en et invitez vos amis et votre famille!

    Infos: http://www.4x4info.be/index.php?id=56

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Comment plumer le consommateur?

    Méthode Electrabel: un véritable racket !

    voir:

    http://www.eletrobel.be

     

     


    votre commentaire
  • Bicycity: http://www.bicycity.be

     

    VENEZ !


    votre commentaire
  • VOIR:

    http://www.bicycity.be

    Voir également le spot TV:

    http://www.youtube.com/watch?v=G4SOmfNox2k

    Bicycity recherche encore des volontaires, le 06 mai, mais aussi AVANT pour:

    - signaler le parcours

    - distribuer des flyers

    - etc.... voir www.bicycity.be

    Des points de départ près de chez vous, pour rejoindre les points de ralliement en groupe, et en totue sécurité, seront prochainement annoncés.


    votre commentaire