• Passablement influencée par les troupeaux d'ado croisées dans le métro ce matin (et par leur discussions débridées mais pointues...) je me suis mise à imaginer que, si on s'en tenait à leur état d'esprit actuel, demain la France serait peuplée de 30 millions de Zidane et de 30 millions de staracadémiciens.

    Ca ne va pas être simple pour faire tourner le pays cette histoire... Et c'est qui qui va payer nos retraites à nous les anciens jeunes (pas assez jeune pour croire encore aux conneries que nous vend la TV et pas assez vieux pour faire raquer les jeunes tout de suite) ?

    Bon à part ça « mission accomplie » pour hier, au boulot j'ai été un mélange de motivation–sérieux-concentration-implication et j'en passe et des meilleures. J'ai même ri lorsque l'un de nos vénérés Chef nous a envoyé par mail une blague éculée à deux balles cinquante........ c'est dire si je suis dans le ton !

    Et miracle j'ai réussi à sauver mon sacro saint « resto-japonais-entre-copines » malgré un client récalcitrant qui ne voulait pas raccrocher parce que son petit problème à deux balles à lui c'est beaucoup plus important que mon équilibre socio psychologique de merde !


    votre commentaire
  • L'ex écolière/étudiante mollassonne a bien du finir par intégrer le monde du travail.......... et ce monde là, quand on y est dedans, ce n'est pas mieux que l'idée (ou plutôt le cauchemar) qu'on s'en faisait avant !

     

    Mais les gentilles factures aident à ne même pas penser s'en échapper, alors autant en rire qu'en pleurer ? !

     

    Aujourd'hui au programme : lécher quelques c.. hiérarchiquement supérieurs, se bouger le c.. sur les dossiers enterrés faute de motivation (je ne serais pas en train de faire une legére fixette sur le mot c.. moi ?), adopter une attitude qui fasse rejaillir une utramotivation dont je suis pourtant totalement dépourvue................. en fait c'est un véritable exercice d'acteur.

    « Acteur », le mot est laché, et tout de suite je sens l'importance de ma mission et la nervosité de l'artiste me gagne. Vite une bonne gorgée de café chaud (« Le café chaud, l'opium du salariat » comme l'a si justement dit Janine Marx l'arrière-petite-nièce de l'Autre)


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires