Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Sexe 6

toula

une femme soumise devenue l'esclave de Seigneur et Maître Chris...

moi...???

toula c'est un peu tout çà : femelle, fidèle, esclave, aimante, passionnée, délurée, piercée, exigeante, maso, charnelle, sexuelle, ténébreuse, saphique, tatouée, dévouée, sincère...


Textes et photos protégées...


N°00039455

Ecrire à...
toula ou S&M Chris
 



Add to Technorati Favorites

L'instant... t

En coup d'vent...

Rougissants pixels...

Notes... mélodies...

Loading

Compteur

Depuis le 11-09-2005 :
788937 visiteurs
Depuis le début du mois :
16542 visiteurs
Billets :
256 billets

Janvier

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

<< toula, au bord.... | toula, sérieuse... | Faute... >>

toula, sérieuse... | 25 janvier 2006

Image : Marc Sainteul

http://www.art-du-donjon.net/

Aujourd'hui, point de récit, ni de songes, mais plutôt une ouverture sur un sujet qui intéresse le milieu du bdsm, mais aussi les gens qui lui sont extérieurs.

A de nombreuses reprises, que ce soit sur ce blog, sur MSN, Yahoo... on m'interpelle souvent en me disant : il faut être débile pour se laisser cogner dessus, accepter de souffrir comme çà est ignoble, il n'y a que des détraqués dans le bdsm, que vient faire l'amour là dedans...

Aussi, je voudrais recadrer certaines choses et tenter d'apporter mon point de vue sur ce petit quiproquo.

En premier lieu je voudrais bien dire que je n'aime pas souffrir dans la vie « civile ». Je m'explique, OUI j'ai mal quand je me cogne le petit orteil contre les pieds du lit, OUI j'ai mal quand je me brûle à la poêle, OUI j'ai mal quand le chat me griffe ou me mord... Et je n'y prend AUCUN PLAISIR, mais alors vraiment AUCUN. 

Je parle sur ce blog de la douleur physique certes, mais de celle que j'accepte. Ce verbe a de l'importance et c'est sûrement une des clés de voûte du contrat bdsm. La douleur qui résulte des traitements que m'inflige Mon Seigneur et Maître est pleinement consentie. J'accepte de souffrir par Ses mains, pour Lui. Il est bien évident que ceci a une importance cruciale.

Je souffre de ses coups de cravache, de martinet, de baguette, ses gifles, ses fessées, par les poids qu'il me suspend aux seins ou au sexe, par ses bondages souvent très inconfortables, par ses remarques cinglantes.... MAIS cette souffrance n'est pas à prendre pour les défoulements d'un homme en colère, ce sont les conséquences de ses agissements de Maître. Et les souffrances que je reçois ne sont pas celles d'une femme qui se fait « cartonner » quand son mari rentre du boulot ou ivre mort, ce sont les souffrances d'une femme soumise à son Dominateur.

La nuance est importante car, dans le contrat de servitude que j'ai signé avec Mon S&M, il est stipulé que j'accepte ces traitements, mais uniquement dans le cadre que nous avons mis en place. A tout moment je peux arrêter une séance !!! 

Il existe un amalgame très courant entre les adeptes du bdsm et les délinquants sexuels... je précise ici que Mon S&M ne me force que dans la mesure où je suis consentante... Je ne subis JAMAIS quelque chose que j'aurais toujours refusé. Et s'il prenait l'envie à Mon S&M de tenter quelque chose ce ne serait JAMAIS sans dépasser les limites fixées, ou alors après mon avis ou une discussion. Il existe une progression dans les actes bdsm. Et j'ai des limites, tout comme Mon S&M, il ne tient qu'à nous de les dépasser, mais d'une manière consensuelle.

Il existe des règles dans le milieu bdsm, un code. C'est la raison pour laquelle je dis que les relations bdsm sont très souvent plus saines que celles qui régissent la vie de certains couples. Je sors ici le bdsm de sa marginalité en mettant en avant le respect et la confiance inébranlable qui lient un Dominateur à sa soumise (ou toutes les autres combinaisons D/s). 

Le bdsm est quelque chose de sérieux, et ses adeptes, de ceux qui s'amusent simplement à mettre une paire de menottes à ceux qui subissent des séances très poussées, en passant par les adeptes de la fessée sont des gens sérieux et pleinement conscients de leurs actes.

Le problème résulte souvent du fait de détracteurs peu au courant des us et coutumes bdsm et aussi et surtout de toute une catégorie de gens qui se réclament du milieu, mais qui ne fréquentent ses adeptes que dans un unique but sexuel, violent et parfois illégal.

Je suis souvent abordée par des pseudo-dominateurs qui exigent que je leur obéisse. Ils se faufilent derrière un paravent de pâles connaissances bdsm (du genre « je t'attache et je te baise »), me demandent d'allumer ma cam... Et au cas de refus, comme c'est toujours le cas avec ces comportements, ils se rattrapent en argumentant : « on ne dira rien à ton S&M », « ce sera en secret ».... Ce que je n'accepte JAMAIS, puisque étant liée à Mon S&M et que notre relation est basée sur une réciproque confiance.

Donc, toute cette cohorte de pervers désabusés, d'hommes frustrés, d'hommes à la recherche de partenaires sexuelles qui s'imaginent faciliter leurs recherches en s'adressant à des soumises qui, par définition sont obéissantes,.... Véhiculent une image du bdsm dégoûtante, illégale, meurtrière parfois, MAIS FAUSSE... 

Le bdsm n'est pas une anormalité, je lui préfère le terme de particularité et encore... toute notre vie est régie par les rapports D/s et encore plus dans les relations de couple.

De la même façon que pour la douleur, je lis ou j'entends souvent des gens offusqués que je parle d'amour dans les relations bd sm... Il faut bien savoir que je n'accepterais pas de souffrir si je n'aimais pas Mon S&M... La douleur qu'il m'inflige n'est pas une douleur pure et simple, elle me fait mal, certes, mais elle me donne du plaisir, le plaisir de me donner corps et âme à Mon S&M, qui est aussi Mon protecteur, le garant de ma vie d'esclave... Oui il y a de l'amour dans le bdsm, et pour cela il suffit de poser la question aux personnes qui pratiquent les relations bdsm... Je dirais même qu'il y a évidemment de l'amour, du plaisir, de l'esthétisme...

En définitive, je voudrais simplement dire qu'avant de critiquer, juger et condamner le bdsm il faut s'y être intéressé. Ensuite, on peut dire j'aime ou je n'aime pas, mais s'exclamer que le bdsm ne devrait pas exister de but en blanc... Je ne vois pas où serait la légitimité d'un tel propos. 

Donc regardez, appréciez, et ensuite ou vivez-le ou soyez indifférent... ne gaspillez pas d'énergie à le décrier ou le ternir, gardez-là plutôt pour lutter contre les vrais fléaux.

toula, esclave de S&M Chris.

Publié par toula à 10:28:54 dans le journal d'une esclave | Commentaires (82) |

31-01-2006  10:59  31-01-2006 10:59
Bob,  De  toula identité certifiée Sujet:  Bob, Url: [Liens]
je me serai passé de ce moyen pour te faire découvrir ce site, mais maintenant que c'est fait, je ne peux que t'encourager à y retourner...
31-01-2006  10:58  31-01-2006 10:58
Chère Chris  De  toula identité certifiée Sujet:  Chère Chris Url: [Liens]
merci de ton éclaircissement sur l'osbcurité... Et je suis d'accord sur le fait que chacun peut voir ce qu'il ressent dans une image... Et pour l'info, je m'apelle cathy.
31-01-2006  10:54  31-01-2006 10:54
heu Kriss  De  bob  Sujet:  heu Kriss
moi c'est Bob si jamais ;-) Kiss
31-01-2006  10:51  31-01-2006 10:51
Toula...  De  lune66 identité certifiée Sujet:  Toula... Url: [Liens]
Rien n'est plus lumineux que le noir, c'est souvent là le problème... l'on n'y voit ce que l'on veut tant que l'on est pas "céciteux". Baisers à toi (dont j'aimerai connaitre le vrai prénom, juste pour que tu sois moins "virtuelle"...)
31-01-2006  09:41  31-01-2006 09:41
petite faute  De  bob  Sujet:  petite faute
c'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais cela aura eu l'avantage de nous faire découvrir l'art du donjon ;-)
31-01-2006  09:27  31-01-2006 09:27
Droits et devoirs  De  Mtre Chris  Sujet:  Droits et devoirs
Les nombreux commentaires émis sur ce texte sont particulièrement démonstratifs des multiples points de vue personnels. Folie pour les uns, extase pour les autres, chemin pour les uns, fuite pour les autres. La règle élémentaire de base: "tout est permis entre adultes consentants" s'applique à merveille pour la relation que chacun choisi de construire. Cette vie est ensuite cadrée par des règles et des devoirs librement acceptés. Ces points sont libérateurs mais il n'en est pas de même dans le monde de tous les jours. Les règles sont différentes, ce qui n'est pas interdit est obligatoire. A l'exemple des droits d'auteurs. Toute reproduction est soumise à des règles précises. Interdite dans bon nombre de cas, limitée dans d'autres, libre rarement. Marc Sainteul exerce avec grand art différentes pratiques (et vu la qualité des dessins, la justesse des poses, le détail des bijoux....je suis persuadé que tout n'est pas sur son site et que la pratique du bdsm doit prendre un certain relief dans son regard...n'est ce pas ?). Son site, que je ne peux m'empêcher de recommander, est mis généreusement à la disposition de qui veut bien le visiter. Que vous en soyez remercié cher Artiste (la majuscule est intentionelle). toula s'est permise d'illustrer ce message avec l'un de vos dessins sans prendre le temps et se donner la peine de suivre vos conditions, bien généreuses au demeurant, qui sont de vous demander l'autorisation de les publier. toula sera punie pour cette faute (merci pour le pardon que vous lui avez accordé, j'en suis touché). J'en profite pour jeter une pierre à tous les piqueurs de photos qui tentent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (en particulier ces hommes qui n'ont d'autre possibilité pour se valoriser que de voler des photos de Rocco et ses pairs). Respectez les droits et, si les photos sont libres de droits, mentionnez les sources. toula a commis une erreur qu'elle ne recommencera certainement pas, Monsieur Sainteul gratifiez nous encore de vos créations (il faudra que l'on parle affaires une fois, mais ne dites rien à toula). Amies et amis du blogg: que le Vie est belle !
31-01-2006  08:36  31-01-2006 08:36
Chère githika  De  toula identité certifiée Sujet:  Chère githika Url: [Liens]
je suis heureuse que tu aies apprécié ces éclaricissements et ces explications. Merci de ta visite et de ton ouverture d'esprit, si rare en ce monde.
31-01-2006  08:28  31-01-2006 08:28
Cher Monsieur Marc Sainteul,  De  toula identité certifiée Sujet:  Cher Monsieur Marc Sainteul, Url: [Liens]
je suis heureuse que nous ayons pu nous nous expliquer. Je vous remercie de votre latitude, de votre gentillesse et de vos compliments. Je me permets de vous mettre en lien chez moi pour faire découvrir votre monde. Merci de tout mon coeur d'esclave... toula, esclave de S&M Chris.
30-01-2006  21:10  30-01-2006 21:10
merci  De  githika identité certifiée Sujet:  merci Url: [Liens]
de cette precision et de cette information chere toula
30-01-2006  20:54  30-01-2006 20:54
Vol ou viol.  De  Marc Sainteul  Sujet:  Vol ou viol. Url: [Liens]
Dois-je vous condamner pour l'emprunt d'une de mes images...Peut-être!!! et puis non je vous pardonne, ce qui peut arriver de pire ...je crois. Prenez soins de vous !!!.
30-01-2006  15:41  30-01-2006 15:41
à quand  De  Volcane identité certifiée Sujet:  à quand Url: [Liens]
un nouveau post dans la chambre aux supplices, chère Toula ?...Je me languis autant que de la suite du Schti...
30-01-2006  10:48  30-01-2006 10:48
luuna  De  toula identité certifiée Sujet:  luuna Url: [Liens]
le monde est rempli de donneurs de leçons en tous genres, et je crois que ce n'est pas demain la veille que notre univers sera mieux vu et mieux compris, mais si certains peuvent se découvrir une autre vision et d'autres avis, ce sera ça de gagné... en tout cas, je te remercie de ton regard éclairé et de ta présence ici...
30-01-2006  10:46  30-01-2006 10:46
Hello La Louve  De  toula identité certifiée Sujet:  Hello La Louve Url: [Liens]
je suis contente de ton passage, et je suis heureuse que mes mots t'ai apporté un peu de réconfort, mais je vois que ça va mieux, et ça me réjouit... Alors je te fais un baisers et j'attends de tes news...
29-01-2006  02:54  29-01-2006 02:54
Sourires...  De  luuna  Sujet:  Sourires... Url: [Liens]
mais je t'en prie toula...en fait cette expérience là j'en parle chez moi sous le titre "castration envie de tuer"...j'avoue que ce fut la première fois que j'en parlais...et après l'avoir mise en ligne j'ai mis au moins un bon mois pour me sentir à nouveau bien...Mais je n'en suis pas mécontente car au moins, enfin je le pense, cela peut montrer la différence qu'il y a entre ce que nous vivons dans une relation bdsm, qui est, comme tu la bien souligné (d'autres aussi dans leurs com.) consenti et la violence brutale pure dans une relation soit disant normale où là, la femme (parfois certains hommes aussi) devient soumise malgré elle...
29-01-2006  01:44  29-01-2006 01:44
ma toula  De  Louve identité certifiée Sujet:  ma toula Url: [Liens]
je voulais te faire un baiser ici et te dire merci... ton message m'a touchée et tes mots m'ont fait du bien. Merci d'avoir pris le temps. Toute mon amitié pour toi. Bisou doux.
28-01-2006  18:58  28-01-2006 18:58
Ma petite Kattig  De  toula identité certifiée Sujet:  Ma petite Kattig Url: [Liens]
je suis très contente que ton cours se soit bien passé, ce dont j'étais sûre... Il était normal que tu sois stressée et peu en confiance, mais quand on domine son sujet et qu'on a la fibre de la communication, on réussit toujours... Alors je n'aurais qu'un mot : fé-li-ci-ta-tions!!!
28-01-2006  18:56  28-01-2006 18:56
Oui Xavière  De  toula identité certifiée Sujet:  Oui Xavière Url: [Liens]
je pensais que laisser les grandes démonstrations au profit de ma plus grande sincérité serait le moyen le plus évident de montrer la vérité sur ce que je vis et tu y as été sensible... Je suis heureuse que mon propos t'es touchée et que l'amour, le don de soi qui transparaissaient étaient évident... MErci de ta venue ici, toujours appréciée, et toujours juste... Et n'oublie pas de saluer les greffiers de par chez toi.
28-01-2006  18:52  28-01-2006 18:52
linda,  De  toula identité certifiée Sujet:  linda, Url: [Liens]
je comptais évidemment sur ton soutien et tu n'as pas été en reste, et je t'en remercie. nous devons montrer l'exemple et montrer que notre univers n'est pas celui que bcp de gens, et certains médias nous prêtent...
28-01-2006  18:50  28-01-2006 18:50
luuna, ta venue  De  toula identité certifiée Sujet:  luuna, ta venue Url: [Liens]
me fait un très grand plaisir, nous partageons toutes les deux une certaine vision du bdsm et je souhaiterais que nous syons plus nombreuses et nombreux. Malheureusement, nous subiront encore longtemps les préjugés et les attaques, mais je sais que nous sommes dans le vrai... Tes explications sont encore plus démonstratives que les grandes envolées littéraires, et je te suis reconnaissante d'avoir livré ton expérience... MErci.
28-01-2006  18:02  28-01-2006 18:02
Bonjour Toula,  De  kattig972 identité certifiée Sujet:  Bonjour Toula, Url: [Liens]
Malheurement, ils ne changeront pas leur manière de pensée de si tot.. Au fait, mon cours c'est très bien passé! Elle a compris ce que je lui ai expliqué :) En tout cas, merci pour tes encouragements qui m'ont fait du bien ;) Je te souhaite une bonne fin d'aprèm et à bientot j'espère ;)
28-01-2006  15:12  28-01-2006 15:12
Bonjour Toula  De  xaviere20 identité certifiée Sujet:  Bonjour Toula Url: [Liens]
Pour faire suite au commentaire de Luna, oui je crois aussi que dans la relation Bdsm, il faut plus que de l'amour et la dévotion doit être extrème. Tu le montres très bien Toula dans les textes que tu publies, qui, même si on est pas adepte de cette pratique, nous prouvent tout l'amour et le "don de soi" que tu peux donner à l'être que tu aimes. C'est parce que tu es sincére et que tu dis les choses sans faux semblants que je viens régulièrement sur ton site. sincères pensées à toi.
28-01-2006  15:02  28-01-2006 15:02
evidemment  De  lindasm  Sujet:  evidemment Url: [Liens]
Je partage évidemment totalement ton point de vue, souffrir uniquement dans un contexte érotique, et pas n'importe quelle souffrance, et évidemment donnée par celui ou celle que l'on s'est choisi(e). J'ai abordé ce sujet ma chère Toula dans le compte rendu que ma Maîtresse a exigé de moi sur le sondage et qu'elle publiera lundi. Toutes mes amitiés à ton S&M...
28-01-2006  06:30  28-01-2006 06:30
Bravo toula!!!...  De  luuna  Sujet:  Bravo toula!!!... Url: [Liens]
comment ne pas abonder dans ton sens ?...encore une fois je vois que nous avons la même vision d'une telle relation...j'ajouterai une petite chose si tu me le permet...même si c'est peut être un peu fort au goût de certains (es) mais dans une telle relation les sentiments sont même plus fort que l'amour..c'est de la dévotion...et comment ne pas vibrer à l'idée de pouvoir vivre part et pour son S&M ?...Comme le dit Mr Attachant ici, il est parfois vain de tenter d'expliquer, de montrer à ceux qui ont un esprit trop serré...pleins de préjugés du à une forme d'aducation...Mais il faut quand même le faire on ne sait jamais... Quant à ceux qui confonde Bdsm et violence que dire ?... Pour avoir connu les deux je me permets de dire qu'il ne faut pas tout mélanger...Celui qui m'a fait mal ne fut pas un Maître mais mon Amour.. dans une relation dite "normale"... pourtant il m'a frappé, séquestré et laissé pendant 4 jours seule ligotée et baigant dans une marre de sang..et le reste évidemment... Aaahh mais c'est vrai !! suis-je bête !! ça c'est une relation NORMALE et non détraquée!!..sourire...soupirs...Merci en tout cas à toi toula du mal que tu te donne pour nous toutes...sourires..
27-01-2006  22:25  27-01-2006 22:25
Loin de moi cette idée  De  toula identité certifiée Sujet:  Loin de moi cette idée Url: [Liens]
je ne faisais que te rendre la pareille... Et puis, une petite sortie, c'est toujours prétexte à une surprise, n'est ce pas Mela Présidente!!!! Et puis s'Il ne dit rien, c'est qu'Il aura éventuellement mijotté quelque chose... tu vivras dans l'attente!!! Quelle cruauté toula!!!!
27-01-2006  22:23  27-01-2006 22:23
n'en profite pas  De  Volcane identité certifiée Sujet:  n'en profite pas Url: [Liens]
Toula, que c'ets le we et qu'Il est là, et peut venir sur l'ordi quand Il veut...demain on ets de sortie...j'aimerais aps que ça tourne mal moi...lol...Bisoux.
27-01-2006  22:16  27-01-2006 22:16
Grand merci  De  mcmgm identité certifiée Sujet:  Grand merci Url: [Liens]
Un plaisir pour moi aussi ...
27-01-2006  22:14  27-01-2006 22:14
Cher Mcmgm  De  toula identité certifiée Sujet:  Cher Mcmgm Url: [Liens]
je ne vous appellerai maintenant que Michel... Avec grand plaisir...
27-01-2006  22:13  27-01-2006 22:13
Diantre!!!  De  toula identité certifiée Sujet:  Diantre!!! Url: [Liens]
enfer et damnation, tu m'as vendue!!!! Je vois que la vengeance est un plat qui se mange froid!!! remarque je me délecte déja de cetet punition, mais qui sait... La délation ne serait-elle pas une faute passible de quelque fessée... N'est-ce pas Mr Elav....
27-01-2006  22:12  27-01-2006 22:12
STP  De  mcmgm identité certifiée Sujet:  STP Url: [Liens]
Appel moi Michel (sourire)
27-01-2006  22:11  27-01-2006 22:11
Toula !  De  Volcane identité certifiée Sujet:  Toula ! Url: [Liens]
Je te remerciais chez moi...et puis j'ai eu envie de venir déposer un petit baiser ici...etq ue vois-je ?...en répondant à Louis, tu as omis la majuscule en parlant de ton S&M Chris...comme moi l'autre jour au sujet de mon Elav...sourire...je et souhaite une punition aussi bonne que fut la mienne !...Mille bisoux.
27-01-2006  22:09  27-01-2006 22:09
Merci Mcmgm  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci Mcmgm Url: [Liens]
pour le bonsoir et bon WE si je ne repasse pas...
27-01-2006  22:09  27-01-2006 22:09
J'ai oublié  !!!  De  mcmgm identité certifiée Sujet:  J'ai oublié !!! Url: [Liens]
L'image est très belle , je dois etre un visuel .
27-01-2006  22:08  27-01-2006 22:08
Slt Toula  De  mcmgm identité certifiée Sujet:  Slt Toula Url: [Liens]
Pas d'avis sur le sujet je passais simplement dire un petit bonsoir ...amitiés
27-01-2006  21:16  27-01-2006 21:16
Louis,  De  toula identité certifiée Sujet:  Louis, Url: [Liens]
je suis heureuse de vous "revoir", celà faisait longtemps que je n'avais plus de nouvelle... Vous me connaissez un peu après nos échanges sur MSN, et j'essaie de rester fidèle à mes idées et mes aspirations... Ce que je vis avec S&M chris est merveilleux et vous avez employez le terme exact : heu-reuse!! MErci et à très bientôt...
27-01-2006  21:02  27-01-2006 21:02
toula  De  louis richet  Sujet:  toula
je suis heureux, toula de te retrouver ici, avec un blog a la hauteur de ce que j'imaginais pour toi, on n'a pas été très loin dans la bio de toula, mais on a partagé des moments uniques, tu dois t'en souvenir, je t'ai ratée à Bruxelles, mais j'ai aussi mes faiblesses. Tu évolues, toula et pas un peu tu vis ta passion avec intelligence et avec ton Maître que tu suis avec amour. Je suis admiratif et fier de te connaître, bon courage et sois heureuse, surtout n'oublie pas d'^tre heureuse mais je sais que l'esclave toula est une sou femme heureuse de son rang
27-01-2006  18:51  27-01-2006 18:51
Vous me flattez  De  toula identité certifiée Sujet:  Vous me flattez Url: [Liens]
Witko, c'est un compliment qui me touche car j'ai toujours le plus grand mal àposer sur ce fichu écran la réalité des actes que je vis... C'est encourageant...
27-01-2006  18:49  27-01-2006 18:49
parenthèse  De  witko identité certifiée Sujet:  parenthèse Url: [Liens]
ceci-dit, malgré mes goûts très différents, ce n'est pas mon premier passage ici, et je tiens à vous dire que vous avez une très belle façon d'écrire
27-01-2006  18:45  27-01-2006 18:45
Merci Witko  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci Witko Url: [Liens]
de votre passage, vous êtes en quelque sorte un exemple à suivre car vous livrez que le bdsm n'est pas votre "tasse de thé", mais vous ne vous lancez pas dans une campagne calomnieuse et injurieuse de mon univers, et j'apprécie beaucoup, merci.
27-01-2006  18:42  27-01-2006 18:42
merci  De  witko identité certifiée Sujet:  merci Url: [Liens]
pour votre passage sur mon blog. le bdsm n'est pas ma tasse de thé, mais j vous comprends complètement face aux gens intolérants qui viennent quasiment vous insulter sur votre propre blog. D'autant qu'il s'agit de débats stériles, car tout n'est qu'affaire de goûts... mais bien des gens n'ont rien d'autre à faire que critiquer et dénigrer... et contre ce fléau là, dur de lutter... sur ce j vous souhaite une bonne soirée :) à bientôt!
27-01-2006  09:53  27-01-2006 09:53
merci Annousti  De  toula identité certifiée Sujet:  merci Annousti Url: [Liens]
d'avoir laissé votre opinion, je pensais que c'é&tait nécessaire et si ceci vous l'a ainsi paru, alors je suis satisfaite du ton employé.
27-01-2006  09:52  27-01-2006 09:52
Oui Xavière  De  toula identité certifiée Sujet:  Oui Xavière Url: [Liens]
je resterai fidèle à mes idées et à mes aspirations, mais je garderai toujours suffisamment d'ouverture d'esprit pour ne pas tomber dans de graves écueils... Et merci pour les minous...
27-01-2006  09:51  27-01-2006 09:51
Kattig  De  toula identité certifiée Sujet:  Kattig Url: [Liens]
je suis heureuse de ton commentaire et tu as bien raison de dire que critiquer sans connaître est une absurdité, sachant qu'il vaudrait d'abord mieux balayer devant sa porte avant... Et pour ce qui est de tes débuts de "prof", encore plein d'encouragements...
27-01-2006  09:50  27-01-2006 09:50
Merci Sid  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci Sid Url: [Liens]
tes passages me font toujours plaisir, tu le sais bien, et à très vite..
27-01-2006  09:44  27-01-2006 09:44
Oui Attachant  De  toula identité certifiée Sujet:  Oui Attachant Url: [Liens]
je partage votre opinion, mais sûremetn de manière moins radicale, quoique... En tout cas, votre analyse est fort juste, et remet en cause l'ouverture d'esprit que certains se permettent de mettre en avant... Merci de votre passage...
27-01-2006  03:19  27-01-2006 03:19
...je lis  De  annousti identité certifiée Sujet:  ...je lis Url: [Liens]
et je trouve que c'est une belle mise au point des choses...
26-01-2006  21:04  26-01-2006 21:04
Bonsoir Toula,  De  xaviere20 identité certifiée Sujet:  Bonsoir Toula, Url: [Liens]
L'essentiel (ou l'idéal) dans la vie, c'est de vivre ses passions au maximum, vivre et laissez dire et de rester fidèle à ses idées et à ceux qu'on aime. et "let it be" pour le reste. Bises à toi et aux "Galinettes" comme on dit chez nous.
26-01-2006  18:59  26-01-2006 18:59
Bonsoir Toula,  De  kattig972 identité certifiée Sujet:  Bonsoir Toula, Url: [Liens]
Je pense que si chacun est consentant, tout va. Beaucoup de personnes aiment critiquer autrui sans prendre la peine de se demander si leur critique est réellement justifié. Et puis, nous, humain, devrions commencer à nous critiquer nous-même avant d'aller chercher la petite bête sur von voisin. Bises Ps:merci pour ton petit commentaire j'ai essayé d'écouter ton conseil ;)
26-01-2006  18:47  26-01-2006 18:47
Toula !  De  Sid  Sujet:  Toula ! Url: [Liens]
je passe comme à l'ordinaire... te fait des gros bisous, comme à 'ordinaire. m'equive comme à l'ordinaire. Mais suis sur MSN, com à l'ordinaire... Bref, je m'enfuis... pensées
26-01-2006  17:38  26-01-2006 17:38
sourire  De  attachant identité certifiée Sujet:  sourire Url: [Liens]
Tu sais Toula, si tu crois que cela peut faire changer les gens, tu te trompe... Les interdits ancrés dans les têtes sont tenaces, et celui qui sera tyranisé par son patron ne comprendra pas ces pratiques, alors qu'il ou elle s'y prête toute la journée... La seule différence, c'est la façon de le dire et l'acceptation aux yeux des autres. Mais la terre sera toujours ronde et les cons toujours cons.. rire.. alors, éclate toi en vivant tes rêves et laisse les fantasmes aux bien pensants... Bizzz
25-01-2006  18:54  25-01-2006 18:54
Merci pour  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci pour Url: [Liens]
le smack des glaces... Tu sais ça fait du bien d'écrire quelque chose comme çà, ce n'est aps un coup de gueule, mais une tentative d'explication... Et j'espère que tous ceux qui se réclament de la sphère bdsm y adhèrent...
25-01-2006  18:51  25-01-2006 18:51
Quel magnifique texte!  De  Louve identité certifiée Sujet:  Quel magnifique texte! Url: [Liens]
toula, c'est superbe, ça explique bien les sentiments qui entourent le bdsm, et les questions qu'on peut se poser à propos de la douleur dans ce type de relations, et surtout l'énorme différence entre la violence pure qui n'a rien à voir avec les relations d'amour profond et de confiance dont il est question ici, chez toi... Bravo ma belle, je suis désolée pour tous les commentaires de ceux qui parlent avant de savoir... c'est triste. Surtout pour eux... Un gros bisou ma toula.XXXXxxx
25-01-2006  18:36  25-01-2006 18:36
Thanks Xavière  De  toula identité certifiée Sujet:  Thanks Xavière Url: [Liens]
tes mots me font plaisir, j'ai effectivement essayé de rester fidèle à mon univers tout en le dévoilant, en dévoilant sa vérité et non pas tout ce que certains colportent...
25-01-2006  18:34  25-01-2006 18:34
hello Toula  De  xaviere20 identité certifiée Sujet:  hello Toula Url: [Liens]
je profite que mon PC veuille bien se comporter normalement pour faire le tour de mes amis. J'ai apprécié l'eclaircissement que tu a bien voulu apporter aux personnes qui critiquent sans savoir (ce qui est malheureusement souvent le cas). De plus ton explication est limpide et sans détours. Bravo Toula, comme toujours tu sais rester sincère dans ce que tu aimes. Pensées douces à toi et bonne fin de soirée.
25-01-2006  15:00  25-01-2006 15:00
Merci de ton comm  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci de ton comm Url: [Liens]
Pat, pour le dessin, il est de MArc Sainteul, c'est l'ami de la dame qui a réalisé le collier que je porte. Et pour en revenir à mon propos, tu souligne là l'essentiel : c'est le consentement de chacun qui importe et qui donne sa valeur à de telles relations.
25-01-2006  14:57  25-01-2006 14:57
Bien dit  De  pat192 identité certifiée Sujet:  Bien dit Url: [Liens]
Bien expliquer et superbe le dessin . De toutes façons entre adultes consentant tout est permis, si chacun s'y retrouve et que l'on ne force personne amitiés
25-01-2006  14:46  25-01-2006 14:46
Merci de ton passage  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci de ton passage Url: [Liens]
Innocente, et je suis d'accord avec ce que tu dis là, juger sans savoir est vecteur d'infâmies... Et ravie de savoir que je vais lire chez toi quelque chose qui me tient très très à coeur... miam miam, je mange tes baisers fruités.
25-01-2006  14:44  25-01-2006 14:44
Sid, je comprends  De  toula identité certifiée Sujet:  Sid, je comprends Url: [Liens]
ton émotions et je suis ennuyée de te rappeler de si mauvais souvenirs. La raison d'exister de ce post est justement pour faire connaître mon milieu et le sortir de son ghetto sectaire dans lequel certains l'on condamné. Je suis heureuse que tu comprennes mon propos et le message que je veux véhiculer. Malheureusement je crains qu'il y aient encore bien des détraqués et que leurs victimes soient encore nombreuses, c'est pour celà que je tiens à dire que les vrais adeptes ne sont pas ceux à qui on reproche les déviances les plus extrêmes et les plus meutrières...
25-01-2006  14:15  25-01-2006 14:15
parfaitement d'accord  De  innocente identité certifiée Sujet:  parfaitement d'accord Url: [Liens]
et puis... on peut pas dire j'aime pas tant qu'on a pas gouté :d je met la suite de mon histoire dans l'après midi... bisous fruités
25-01-2006  14:00  25-01-2006 14:00
cets mlagnifiquemnet  De  Sid  Sujet:  cets mlagnifiquemnet Url: [Liens]
bien dit. au moins la si on ne comprend spas, cets quon ne e veut pas !cest très gentil d'expliquer ainsi le réel milieu BdSM et de montrer qu'il ne faut aps confondre maltraitance et SMchisme... enfin, j'espère que le message passera. je ferai bine de faire luire ce texte a ce petit con... qui l'a finalement tué. enfin vengeance n'est pas une de mes valeur. en espérant qu'une uatre ne tombe pas dasn ses filets et qu'il comprenne so erreur.. bisous tout tiste tout a coup. merci de ces précisions si importantes...
25-01-2006  12:56  25-01-2006 12:56
Tu es curieux  De  toula identité certifiée Sujet:  Tu es curieux Url: [Liens]
et attiré et l'important est de ne pas te mentir. Il n'y a pas de hierarchie dans les pratiques, il y a un code, des usages, et c'est tout. Ensuite, c'est par tes envies et tes actes que tu te positionneras dans certains courants, mais l'essentiel est que tu sois heureux et en paix avec toi même.
25-01-2006  12:53  25-01-2006 12:53
tu sais  De  leschti identité certifiée Sujet:  tu sais Url: [Liens]
le bdsm est souvent pris comme une maladie au meme titre que les homosexuels ou les lesbiennes. Souvent ceux qui sont dans ces "milieux" la on plus d'ouverture d'esprit que d'autre et savent bien plus facilement accepter les différences. Pour moi tu n'es pas plus différente que ma voisine. Y'en a qui aiment le ski, toi le BDSM et apres ... Moi j'aime aussi explorer ce milieu mais a un tout autre niveau bien plus sage ...
25-01-2006  12:49  25-01-2006 12:49
tu sais  De  toula identité certifiée Sujet:  tu sais Url: [Liens]
je fréquente des adpetes du bdsm depuis pas mal de temps, et j'ai toujours l'impression qu'ils sont plus ouverts que certaines personnes. Je ne veux pas généraliser bien sûr, mais je peux comprendre que des gens n'acceptent pas. Je ne le recherche pas d'ailleurs, je veux simplement leur expliquer, leur ouvrir cet univers.
25-01-2006  12:47  25-01-2006 12:47
Oui  De  leschti identité certifiée Sujet:  Oui Url: [Liens]
j'espere qu'un large publique le lira et jugera differement les pratiquant du BDSM comme toi par ex.
25-01-2006  12:40  25-01-2006 12:40
oui,  De  toula identité certifiée Sujet:  oui, Url: [Liens]
tu vois , j'ai eu des réactions de gens de mon univers, et d'autre sde personnens simplement curieuses, donc j'espère que ce que j'éai écris aura su poser quelques éléments de réponses à ceux qui s'en sposent et conforter la vision de certains qui vivent dans le bdsm.
25-01-2006  12:38  25-01-2006 12:38
tu as donnée  De  leschti identité certifiée Sujet:  tu as donnée Url: [Liens]
ton point de vue, ta vision de la chose en permetant a tout un chacun de faire ca propre opinion et ca c'est bien ...
25-01-2006  12:36  25-01-2006 12:36
Merci Le Schti  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci Le Schti Url: [Liens]
c'est sympa... J'ai essayé d'en parler sans prendre "trop" partie, et ce fut dur... Mon propos n'est pas là pour faire polémique, mais c'est vrai que c'est un sujet sensible par certains aspects.
25-01-2006  12:32  25-01-2006 12:32
Merci Toula  De  leschti identité certifiée Sujet:  Merci Toula Url: [Liens]
merci d'avoir ecris ca ... te connaissant un peu plus chaque jour de pars nos discussions, j'ai appris a te connaitre, et à savoir que tu aimes cette douleur uniquement lorsqu'elle est provoqué par ton S&M. Je comprend ton point de vue. C'est une tres bonne chose d'avoir ecrit ca, pour faire tomber les barrieres faces aux accusations et autres idées recues de certain.
25-01-2006  12:18  25-01-2006 12:18
cher Bob  De  toula identité certifiée Sujet:  cher Bob Url: [Liens]
je ne saurais quoi vous répondre, mais peut être faudrait-il un jour me faire passer un ECG pendant une séance pour voir et comparer avec une base de plaisir "hors bdsm"... je serais moi aussi bien curieuse... Et Qui sait, peut être découvririons des preuves scientifiques à ces prédispositions.
25-01-2006  12:15  25-01-2006 12:15
merci  De  bob  Sujet:  merci
Toula et Maître Chris pour vos réponses, c'était important pour moi qu'elles viennent de vous. J'ai même crû un instant que j'avais mal formulé ou ai été indélicat (je reste quand même curieux sur les zones du plaisir et de la douleur)
25-01-2006  12:08  25-01-2006 12:08
C'est une remarque  De  toula identité certifiée Sujet:  C'est une remarque Url: [Liens]
très aprréciée Frimousse, d'autant plus que Salomé et Yo font presque autorité, je me sens terriblement flattée.
25-01-2006  12:05  25-01-2006 12:05
cher Bob  De  toula identité certifiée Sujet:  cher Bob Url: [Liens]
je ne vais te répondre que sur une partie. Mon S&M te laissera un réponse aujourd'hui s'il a le temps car il est sur le départ pour Genève. Donc, je ne saurais te dire si le bdsm est une pratique élitiste, ou plutot j'aimerais te dire qu'il ne l'est pas. Je ne vois pas en quoi nous serions supérieurs. chacun doit trouver sa voix et surtout ne pas juger celles des autres. Après tout c'est notre propre liberté. Je ne pourrais être objective entièrement et c'est pourquoi je laisse les gens faire leur opinion. Il y a dans le milieu du bdsm des gens plus radicaux et qui souhaitent se mettre sur le dessus du panier. Mais je ne m'identifie pas à eux. chacun est libre et possède sa "normalité", il ne faut pas vouloir l'imposer aux autres.Maintenant, il ne te reste qu'à essayer... Et qui sait, une fois que tu y auras gouter??? Je plaisante.
25-01-2006  12:01  25-01-2006 12:01
Réponse à bob  De  Mtre Chris  Sujet:  Réponse à bob
J'avais écrit un texte magnifiquement long... que j'ai perdu ! Je vais donc écrire un résumé de ma pensée. A mon avis, le statut social est indépendant du bdsm. Toutefois il peut être une compensation (dirigeant se permettant de s'oublier dans les mains d'un dom et devenir ainsi soumis) ce qui est souvent le cas auprès des professionnelles (une connaissance Domina pro me racontait que le principal de sa clientèle était composé de personalités du monde des affaires ou de la politique). D'autre part, celui qui domine doit se maîtriser, être au bénéfice d'une autorité naturelle, d'une prise de décision rapide... ce qui sont souvent des qualités reconnues dans le monde professionnel. Toutefois le statut social peut dépendre de tant de choses (situation de la famille, chance etc) que l'idée ne me vient pas à l'esprit qu'un dirigeant fera obligatoirement un bon Maître ou un soumis de qualité. Le bdsm est une attitude de vie, quelque chose qui coule dans les veines. Pas besoin de statut social pour y plonger. Je reste persuadé que ce monde est ouvert à chaque personne qui s'y sent bien et avance en toute conscience, quelque soit son environnement professionnel ou social.
25-01-2006  11:58  25-01-2006 11:58
je ne laisse  De  freemousse identité certifiée Sujet:  je ne laisse Url: [Liens]
jamais de trace, très beau texte, tu me fais penser à Salomé et Yo.
25-01-2006  11:49  25-01-2006 11:49
Merci  De  toula identité certifiée Sujet:  Merci Url: [Liens]
du compliment Lune66, j'ai essayé d'être la plus neutre possible, mêm si je n'ai pu éviter certains écueils, mais je voulais mettre quelques explications au point... Je suis heureuse que tu aies apprécié. Ensuite, je ne cherche qu'à faire réfléchir...
25-01-2006  11:47  25-01-2006 11:47
Oui Volcane  De  toula identité certifiée Sujet:  Oui Volcane Url: [Liens]
ils ne sont pas très nombreux, mais il vaut mieux être entouré par des gens sur qui l'on peut compter néanmoins...
25-01-2006  11:21  25-01-2006 11:21
oui Toula  De  Volcane identité certifiée Sujet:  oui Toula Url: [Liens]
encore heureux...mais ils sont rares tout de même.
25-01-2006  11:18  25-01-2006 11:18
Il est difficile  De  toula identité certifiée Sujet:  Il est difficile Url: [Liens]
d'ouvrir les portes de ce monde à des gens qui entrent les yeux bandés et les oreilles sourdes... Mais je tiens néanmoins à dire qu'il y quand meêm des gens ouverts d'esprits, qui, même s'ils ne se reconnaissent pas dans le bdsm n'ont pas de réactions de rejet, mais simplement acceptent que des gens puissent s'exprimer et s'épanouir dans le bdsm...
25-01-2006  11:16  25-01-2006 11:16
Une fois n'est pas coutume...  De  lune66 identité certifiée Sujet:  Une fois n'est pas coutume... Url: [Liens]
un commentaire chez toi Toula, le résumé en est "Sublimer-Dépasser-Offrir", de là découle l'apaisement... Il est rare de lire une explication aussi intelligente et facile d'accès aux non initiés, et puis... comprenne qui pourra :) Je te présente toutes mes félicitations pour ce post.
25-01-2006  11:16  25-01-2006 11:16
moi j'ai deux questions  De  bob  Sujet:  moi j'ai deux questions
- j'aime bien venir te lire, c'est mon côté "voyeur" comme beaucoup je pense, mais j'aime surtout la sincérité de tes écrits. Pas du tout adepte du BDSM, je me demande souvant si c'est une pratique élitste du sexe et sans la connaître, si l'on passe vraiment à côté de quelque chose d'unique, ou si cela n'est pas une course éperdue de certaines personnes qui ont dans le cerveau les zones du plaisir et de la douleur qui se touchent?. - une petite question pour le Maître, voyez-vous une relation entre le Maître et son statut social ?, il me semble que lorsque l'on a de grandes charges et responsabilités, le besoin de pouvoir et de sexe soit plus grand ? merci d'avance
25-01-2006  11:12  25-01-2006 11:12
chère Toula  De  Volcane identité certifiée Sujet:  chère Toula Url: [Liens]
Ce genre de réactions au premier degré est courante, et reflète l'état d'esprit de personnes ignorante set se complaisant dans leurs préjugés pour mieux se protéger de leurs fantasmes...C'ets biend ommage je trouve. Pour moi il va de soi que la véritable violence, conjugale ou autre, n'a strictement rien à voir avec la pratique du bdsm. Cette dernière relève de goûts personnels, et tantq u'elle ets consentie et désirée par ses pratiquants, je ne vois pas ce qui ets choquant. Mais les fantasmes et l'inconscient ont toujours effrayé certains, alors les voir réaliser et vécus aussi ouvertement, les révolte bêtement...
25-01-2006  10:55  25-01-2006 10:55
Votre commentaire  De  toula identité certifiée Sujet:  Votre commentaire Url: [Liens]
était très attendu de votre part. J'ai eu envie d'écrire ça hier et je vous avoue que ça n'a pas été sans mal car les mots furent durs à trouver afin de ne pas biaiser mon propos... Vous aimez et je m'en félicite. Et pour prouvez que nous sommes des gens ouverts, si Vous n'aimez pas les coquillages comme Vous dites, moi j'en raffole, et Vous ne m'en avez jamais privés... (Ouille ça sens l'idée de punition çà!!!)
25-01-2006  10:49  25-01-2006 10:49
Surfez sur ce blogg  De  Mtre Chris  Sujet:  Surfez sur ce blogg
Merci ma toula pour ce texte, une fois de plus magnifique. Je conseille effectivement à toute personne qui désire confronter ses aprioris à la réalité de surfer sur ce blogg. Vous y trouverez le contrat qui stipules quels sont les droits et les devoirs de chacun (le contrat n'est pas unilatéral), les textes publiés par ma toula sont également exhaustifs... et les commentaires suscités démontreront à qui le voudra que nous ne sommes pas les seuls sur cette planète à considérer le bdsm comme une forme (particulière certes) d'amour. Parfois plus intense et vraie que les autres. Lisez, comparez, étudiez, posez des questions, visitez les bloggs amis et vous vous ferez une idée de ce qu'une relation bdsm peut apporter à chacun(e). Et, si vous le désirez, trouvez un partenaire ou découvrez à deux ce monde différent... prenez toutes les mesures de sécurité (mentales et physiques) pour garantir un épanouissement mutuel et une progression physique. Que vous aimiez ou n'aimiez pas, donnez nous votre avis, partagez sans faux semblants, nous sommes ouverts à la discussion et au dialogue. Je n'aime pas manger les coquillages... mais ne vais empêcher personne de les manger. C'est mon avis, mon goût, le respect fondamental de l'autre. Merci toula pour cette mise au point, je me réjouis des commentaires. A vos claviers !

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Tous les derniers titres