•  

    L’archipel Okinawa, au sud du Japon, compte quelque 33 centenaires pour 100 000 habitants. Un record qui tiendrait à un mode d’alimentation bien particulier, basé sur le poisson, le soja et le riz

    Okinawa est un groupe d’îles connues pour la longévité exceptionnelle de ses habitants et le nombre de centenaires et de super centenaires le plus élevé du monde. Le surpoids, le cancer ou l’ostéoporose y sont beaucoup plus rares qu’en Occident. Ainsi, on y compte 80 % en moins de cancers et de maladies cardiaques que chez nous.

    Une première étude réalisée dans les années 70

    Historiquement,  le médecin japonais Makoto Suzuki  fut le premier à s’intéresser aux centenaires d’Okinawa. En 1970, il y crée un dispensaire et s’émerveille de la bonne santé physique, et mentale, de personnes très âgées. Il alerte le ministère de la Santé du Japon qui initie, en 1976, une enquête : The Okinawa Centenarian Study. Le docteur Suzuki commence alors une collecte d’informations sur le mode de vie des habitants de l’archipel. Cette étude révèle que l’un des secrets des Okinawaïens serait une alimentation faible en gras et en calories.

    Leur alimentation est peu grasse et peu calorique : poissons, riz, soja, fruits de mer, tofu, légumes variés peu cuits, tels  chou,  brocoli et  concombre... Tout cela en grande quantité, mais réparti en plusieurs portions quotidiennes. Viennent ensuite, les aliments consommés modérément : volailles, œufs. Très peu de viande rouge, de graisses, d’arachides.

    Les Okinawaïens vont à la plage tous les jours, ils travaillent jusqu’à un âge avancé, pratiquent le taï-chi, ils prennent la vie avec un esprit positif et défient la mort avec un humour désarmant. Pour eux, il n’est jamais trop tard pour vivre bien.

    Petit détail, ils arrêtent de manger avant d’arriver à satiété, d’où l’intérêt de petites portions renouvelées plusieurs fois par jour.

    Les 10 règles okinawaïennes

    • Arrêter de manger avant d’être rassasié
    • N’absorber que de petites portions
    • Manger en pensant que les aliments ont un pouvoir de guérison
    • Eviter les graisses brûlées, les cuissons au micro-ondes
    • Choisir les aliments
    • Associer le cru au cuit
    • Mettre des couleurs dans l’assiette
    • Cuire à feu doux
    • Manger frais
    • Cuire et consommer les aliments séparément.


    votre commentaire
  • "La cellule elle-même est immortelle.
    Le problème réside uniquement dans le milieu liquide (eau) dans lequel vit la cellule , et dans lequel elle dégénère. Renouvelez ce milieu périodiquement, donnez à la cellule tout le nécessaire pour sa nutrition, et la vie peut durer éternellement..."


    Dr Alex Karrel, Prix Nobel, a pu maintenir en vie des cellules de coeur de poulet pendant 34 ans.


    L'EAU ... source de Vie et de santé...


    L'eau est source de vie, source de toute vie. Plus qu'un simple liquide servant uniquement à "hydrater", la qualité de l'eau que nous consommons va déterminer la qualité de notre vie.
    Pour l'homme curieux, l'eau reste un mystère. Un mystère qui, peu à peu, est en train de nous être révélé, grâce aux travaux passionnés de quelques grands chercheurs comme :

    • Jacques Benveniste
      Ces travaux sur "la mémoire de l'eau," violemment critiqués par les scientistes dogmatiques, sont devenus malfré tout, unanimement reconnus.
      "En 1984, il met par hasard en évidence des phénomènes dits de haute-dilution, que les media ont commentés sous un nom générique : «mémoire de l'eau».
      Un produit est
      dillué dans une grande quantité d'eau à tel point que la solution ne contienne plus ce produit. Or avec les systèmes hypersensibles qu'il utilisait, il constatait que cette solution hautement diluée déclenchait une réaction comme si des molécules initiales étaient encore présente dans l'eau : l'eau conservait une trace des molécules présentes à l'origine.

    • Masaru Emoto
      Prouve la sensibilité de l'eau en photographiant les cristaux de glace formés à partir de l'eau qu'il soumet à diverses "informations", musique, message écrit, sentiments...
      Au cours de nombreuses expériences, il a placé un flacon d'eau distillée entre des haut-parleurs, et l'imprègne pendant quelques minutes de diverses musiques : cette eau, après cristalisation, laisse apparaître des images très différentes selon la musique à laquelle elle a été soumise.
      Une grande beauté avec de la belle musique classique (Mozart, Bach ou Beethoven), des structures informes, et ternes avec du "heavy metal" ! Les 75% d'eau dont notre corps est composé réagissent exactement de la même manière, ce qui explique l'impact de la musique sur notre comportement...

      Samaru Emoto démontre également que les paroles, les mots, les sentiments et les pensées, influencent l'eau. Il colle des étiquettes avec des mots sur des flacons d'eau distillée et constate l'effet sur les cristaux.
      Un mot "négatif" entraîne une cristallisation dysharmonieuse, alors que "merci" ou "Amour", forment de belles images !

      Fantastique Phoenix "Emoto"

    • David Schweitzer
      Docteur en théologie et en médecine autrichien, vit et poursuit ses recherches principalement en Angleterre. Il a été nommé homme de l'année en recherche médicale pour ses travaux sur sur la mémoire de l'eau et du sang.

      Il étudie et pratique l'analyse cellulaire et sanguine, ainsi que la photographie de formes pensées.
      Pour lui, l'eau est un magnétophone liquide, qui stocke des informations énergétiques et permet l'investigation des fondements et de l'interaction de la matière et de l'esprit.
      Les recherches qu'il mène depuis de nombreuses années lui ont permis de constater que les croyances et les pensées ont un impact sur l'eau. Il est le premier à avoir photographié cela et présente dans ses conférences un grand nombre de diapositives d'une goutte d'eau ou d'une goutte de sang sur lesquelles on voit clairement une image très différente selon l'émotion vécue.

    • Louis-Claude Vincent et Jeanne Rousseau
      avec leurs travaux sur la bio-électronique, ont ont mis en évidence un aspect dynamique de l'eau qui ne peut pas être pris en compte par l'analyse chimique.

      L'eau, liquide vital, possède en réalité une individualité biologique liée à trois facteurs distincts qui sont :

       

    • La nature du milieu dans lequel elle circule, le facteur chimique.

    • La vitesse d'écoulement dans le milieu en question, le facteur cinétique.

    • La température, le facteur thermique.


      Ces trois facteurs conditionnent une structure, qui lui confère une faculté de résonance, donc d'adaptation aux variations énergétiques du milieu extérieur. Ces variations d'origine cosmique sont de nature électromagnétique. Cette faculté de résonance confère à l'eau son rôle majeur d'élément vital, du fait qu'elle répercute cette faculté dans les milieux vivants, dont elle conditionne la morphologie et l'équilibre physiologique.

      l'eau transfère à l'organisme vivant les "informations" qu'elle reçoit de la planète pendant son parcours souterrain en contact étroit avec la roche-mère.

      Dans l'organisme, l'eau existe sous deux formes différentes : eau liée, intégrée aux structures moléculaires et eau libre ou circulante (sang, lymphe) qui assure à la fois l'apport nutritif aux cellules et l'indispensable élimination des déchets.
      Eau libre et eau liée diffèrent par leurs potentiels respectifs, tout comme diffèrent dans la nature les eaux vives de ces mêmes eaux devenues stagnantes. Ce double aspect constitue la bi-polarité de la matière et conditionne un équilibre morpho-physiologique oscillant, qui conditionne lui-même l'état de santé.

      Toute altération de l'eau, même à dose infime, au delà de ce que peut déceler l'analyse chimique, se répercute au niveau des structures. Les capacités de résonance donc d'adaptation se modifient et les modalités nouvelles interviennent à leur tour en provoquant une altération de l'équilibre physiologique des milieux vivants, qui entraîne une dégradation progressive de l'état de santé.

      Les eaux de boissons favorables à la vie, devraient avoir un pH entre 6 et 7, un rH2 entre 25 et 28 et surtout une résistivité supérieure à 6000 ohms.

      Ces eaux sont toutes issues de terrains granitiques ou volcaniques (Ariège, Bretagne, Vosges d'Alsace, Massif de Vire et Massif Central). Ces eaux pures conditionnent la santé puisqu'elles favorisent l'élimination des toxines et qu'elles protègent l'organisme des variations cosmiques périodiques suroxydantes (pleine lune, canicule, orages, tempêtes ...).

      Cependant, l'état normal de l'eau dans la nature est d'être en mouvement.
      Ce sont les tourbillons créés par l'écoulement de l'eau qui conditionnent sa structure et ses différents potentiels. Mise "hors circuit", elle perd ses propriétés vitales et s'altère très vite. Par exemple, la stagnation abaisse la résistivité, le traitement chimique favorise l'alcalose et l'oxydation, etc...

      D'après le site mis de Fabrice Vincent, petit-fils de Louis-Claude Vincent : http://www.bevincent.com

    le Message de l'eau est :

    "regardez en vous-même ! ..."

    l'effet de vos pensées sur l'eau de votre corps, puisque vous êtes composé de 70% d'eau...

     


    votre commentaire
  • C'est une chinoise qui détient le record de longévité du monde,

    Elle est née le 22 avril 1886 dans une famille paysanne. A l'âge de 4 ans, elle a perdu ses deux parents, avant d'être adoptée à l'âge de 7 ans par des moines d'un temple local.

    La vielle dame a une fille et un fils adoptif avec qui elle vit actuellement.

    Selon son fils, Du est une bouddhiste dévote et elle s'entend très bien avec les voisins.

    Du Pinhua a reçu en 2002 un certificat provenant du siège du Livre Guinness des records de Shanghai pour son record de longévité.

    Elle est végétarienne depuis sa naissance : elle vient de fêter ses 121 ans !
    Qui prétend encore que les végétariens sont "carencés" ?


    1 commentaire
  • Jeanne Calment, a fêté son cent-vingtième anniversaire. en 1995.
    Morte en 1997, à l'âge de 122 ans, elle détient un record de longévité pour la France.

    Jeanne Calment est une Française, née le 21 février 1875 à Arles (Bouches-du-Rhône) et morte le 4 août 1997 à Arles, ville où elle aura passé l'intégralité de sa longue vie. Elle détient actuellement le record de longévité humaine légalement prouvée (par des actes d'état civil), ayant vécu jusqu'à l'âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours.


    votre commentaire
  • Les Hunzas vivent 120 à 140 ans, en parfaite santé, pratiquement sans cancer ou caries dentaires .

    Lepeuple de la Vallée de Hunza (Himalaya) est jusqu'à ce jour une brise d'espoir pour notre humanité qui décline de vitalité depuis quelques décennies.Ces gens regorgent de vitalité et ils doivent essentiellement leur longévité à l'eau qu'ils boivent tousles jours depuis leur tendre enfance. La moyenne de longévité se situe à environ 120 ans sans aucun cancer, maladie, dufoie ou autre maladie dégénératives.

    Nous avons la chance de pouvoir bénéficier des bienfaits de cette eau grâce au recherches du Dr Patrick Flanagan qui a réussit l'exploit de recréer naturellement cette fabuleuse eau des hunzas...

    Voici les avantages de l'eau Hunza :

    · Une quantité énorme d'ions H-
    · Une tension superficielle basse.

    · Des nanocolloïdes (minéraux)


    Des minéraux, appelés nanocolloïdes, se trouvent dispersés partout dans l'eau Hunza. Par leur potentiel électrique très élevé, ils interagissent avec les atomes d'oxygène et d'hydrogène qui constituent l'eau et créent ainsi des structures cristallines minuscules. L'important c'est que ces structures ressemblent beaucoup aux structures cristallines des fluides qui entourent nos cellules et aux protéines dans nos cellules.

    Lorsquenous buvons de l'eau ordinaire, notre corps va tenter de la transformer en " eau vivante ", qui contient cette structure cristalline.L'eau Hunza en contient déjà et est biologiquement active. Elle a donc les caractéristiques dont le corps abesoin.

    Pour plus d'informations :

    http://fantastiquephoenix.free.fr/eau/hunzza/hunzza1.htm

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique