• Lâcher prise

    Lâcher prise signifie,
    accepter de ne pas vouloir contrôler
    ni les événements ni les autres.


    ___________________


    Nous venons faire une expérience dans la vibration très basse de cette incarnation, avec un plan bien précis. Malheureusement, tout s'effiloche au cours de la grossesse. Et nous avons, au moment de l'accouchement, à peu près tout oublier du plan.

    Or pour évoluer, en fonction de ce plan, la providence nous donne à vivre certaines expériences. Elles ne sont pas toujours très agréables.

    Exemple 1 :

    Dans un couple, les deux personnes qui ont choisi de vivre ensemble, ont évolué différemment. (Signe solaire de la femme cardinal , de l'homme stable) au bout de 20 ans de vie commune, la femme décide de changer d'air, de logement, de sous-vêtements et de conjoint...

    L'homme a une expérience à vivre, susceptible de le faire évoluer.
    D'un certain point de vue c'est sa chance ! MAIS...

    S'il refuse la situation, s'il veut décider de la vie de celle qui veut le quitter en fonction de ses désirs de l'instant et s'il décide d'agir, par sorcellerie, pour rendre le nouvel élu malade et impuissant, il agit contre les lois universelles et cette manière de faire, qui le met dans la souffrance, c'est un manque de lâcher prise. (Le lâcher prise, refus de commander la vie des autres et les événements, épargne de la souffrance)

    1/ il va subir une réaction pour avoir violé les lois universelles,
    2/ pour des raisons quantiques la moitié qu'il a transmise à sa descendance va être imprégnée de sa souffrance inscrite dans les cellules des enfants, petits enfants...

    Exemple 2 :
    Le fils de çet homme souhaite être artiste, mais lui veut que ce fils reprenne son entreprise qui fait beaucoup d'argent. 

    S'il agit à l'insu du fils, et utilise ses relations afin qu'il ne trouve pas de contrat, c'est un refus de LÂCHER PRISE, il veut contrôler la vie d'une autre personne, il viole les lois de l'Univers.

     

    Lorsque nous regardons autour de nous, nous pouvons nous rendre compte, qu'il y a beaucoup de gens qui sont en souffrance :

    - Des personnes mutilées,
    - Des personnes qui perdent des enfants en bas âge,
    - Qui perdent un conjoint
    - Qui sont gravement malades et subissent mutilations sur mutilations et vont de mal en pis au fil des années.... Nous pourrions remplir des pages...

    Il est beaucoup plus util pour notre bien-être de se sentir plein de compassion pour les personnes en souffrance,que de se ronger les sens à cause de nos "malheurs" présents.
    Pour ce qui est du passé, le ressasser, ne fait que le reprogrammer pour demain...
    Quand à craindre quoi que ce soit pour le futur, ce n'est que le moyen de produire ce que l'on craint.

    Pour exemple, sans donner de détail : 
    Il y a 9 ans, j'ai subi un grave traumatisme familial d'ordre psychologique (et à ce jour, la situation s'est plutôt agravée. )
    À l'époque j'ai pensé plusieurs choses :

    1/ il ne faut pas en crever,
    2/ Quoi que tu vives, tu es responsable, car rien n'arrive que tu n'aies d'abord semé... alors tu acceptes ce que la providence te donne à vivre,
    3/ regarde tout ce qui va bien :
    - tu as un emploi,
    - tu n'es pas mutilé
    - tu n'as pas de cancer et tu es encore en bonne santé, alors, fait tout ce qui est en ton pouvoir pour y rester et fais face à la dépression...
    - tu n'es ni aveugle, ni sourd muet...
    - tu ne te déplaces pas en chaise roulante...

    Quelque jours plus tard, un chauffard me percute en plein virage, alors que je roule à 40 km/h bien à droite. Ma Parck Avenue est éjectée à dix mètres de la route et je me retrouve assis sur le siège passager, bien sonné mais entier.

    Mon assureur ne me rembourse que la moitié des factures fournies, de moins d'un ans ( achat et remise à neuf du véhicule) En une fraction de seconde, je perds l'équivalent de six mois de salaire à cause d'un chauffard.

    Je vois le bon côté de la situation :
    Ma voiture est vendue à un épaviste, mais... Elle a perdue sa vie, pour sauvé la mienne.
    Ma vie vaut-elle plus ou moins que six mois de salaIre ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :