• L'histoire commence au début août 2003 à Lyon.

    Je me suis retrouvé seule, plutôt déprimée, hébergée provisoirement chez des amis, et avec peu de possibilités financières de sortir donc de rencontrer du monde. Mes amis m'ont alors conseillée de faire des connaissances par l'intermédiaires de sites de discutions dans l'espoir que je rencontre quelqu'un qui me redonnerait le goût de vivre. Ils m'ont donc montré comment utiliser internet et comment dialoguer.

    J'ai bien discuté sur les sites avec toutes sortes de personnes d'abord sur la région et plutôt des gens de mon âge ... bien sympas ... très gentils... mais je m'ennuyais vite ! Je vais paraître égoïste : j'en avait marre d'entendre le récit de parcours de vie aussi triste que le mien et de supporter leur déprime et surtout leur pessimisme sur l'avenir ! Puis j'ai parlé à des gens de tous les horizons (c'est bien quand même de faire l'effort d'apprendre d'autres langues !) et il y a eu Norddine ! Je le trouvais un peu jeune pour discuter avec moi (je continuais à sélectionner l'âge !...pour l'âme  soeur ! )
    Mais on discutait tellement bien de tout et de rien... Il était toujours très poli, correct alors tant pis s'il ne maitrisait pas trop le français . Je n'ai pas eu envie de continuer avec les autres internautes! J'avais l'impression de perdre mon temps. Un jour il m'a envoyé sa photo et des cartes postales de sa région : la Kabylie en Algérie et il m'invitait à venir la visiter ! Peu à peu nous nous sommes "apprivoisés" ! Des sentiments très forts ont commencés à envahir notre coeur... Dire je t'aime à l'écrit c'est aussi difficile à le dire de vive voix ! On commence à l'écrire timidement : je t'..... puis on le crie sur l'écran : JE T AIIIIIIIIIIIIIIMMMMME !!!


    1 commentaire
  • Août 2005


    Nous avions loué un grand appartement dans le quartier Sidi Hamed que nous partagions avec l'un de ses amis qui avait invité une dame qui habite dans le Nord Est de la France.


    Ce jour-là nous nous sommes promenés ensemble, à pied, dans les vieux quartiers de Bejaia jusqu'au port de pèche.


    Durant ces trois semaines  de vacances, nous avons refait la plupart des promenades que j'ai pu apprécier en août 2004 et en plus nous sommes allés à Sidi Aich et plus loin encore au dessus, dans les villages : celui où il vit la plupart du temps ( Tinebdar ) et celui où vit sa famille que j'ai pu rencontrer ( Tighilt ).


    J'ai beaucoup apprécier tous ces petits villages où règnent les oliviers en grande quantité. J'ai trouvé le paysage magnifique lorsque je suis montée jusqu'à Akfadou en passant par Tibane ( là où nous nous sommes mariés peu après).


    1 commentaire
  • J'aime sentir son regard vert sur moi

    J'aime cet air tendre et un peu moqueur

    J'aime ce sourire qui me rassure et fait disparaître toutes mes incertitudes...


    votre commentaire