Accueil | Créer un blog |

<< la moto de Norddine | Mariage mixte, visa, départ ! | Chat calin >>

Mariage mixte, visa, départ ! | 16 juillet 2006

Ci dessus : la  jolie petite mairie de Tibane où nous nous sommes mariés.


 


Août 2005, pendant mes 3 semaines de vacances en Kabylie,  nous débutons les démarches pour constituer une demande d'autorisation de mariage. ( paperasse, enquête... attente).



Octobre 2005 Deux mois apres, nous avons eu l'autorisation, donc je prépare mon voyage pour retourner en Algérie ( il me reste 2 semaines de vacances a prendre) 



Novembre 2005 Je retourne en Kabylie. Le 14 novembre 2005 ( le lendemain de mon arrivée) nous nous marions dans la petite mairie de Tibane au dessus de Sidi Aich avec Samir et Nounou Hamadou comme témoins (un grand Merci a tous les deux!). Nous sommes tres heureux d'avoir pu enfin atteindre notre premier but.



Ensuite, nous nous rendons rapidement à Alger pour demander la transcription en Français de notre livret de famille. On ne peut rien faire de plus en attendant.



 


Février 2006 A la mi-février, je peux enfin récuperer mon livret de famille que je dois vite faire parvenir a Norddine afin qu'il puisse établir un dossier de demande de visa long séjour.



Je fais vite des photocopies des actes et je me rends a l'aéroport Saint-Exupéry pres de Lyon pour remettre les documents à l'un des voyageurs jusqu'à Bejaia. ( Je remercie d'ailleurs cette famille qui nous a rendu ce service ) Le courrier postal en Algérie n'est pas toujours fiable hélas) Cela arrive que le courrier arrive tres vite en une semaine mais plus souvent en un mois ou plus est parfois jamais !



Il constitue le plus rapidement son dossier de visa, le consulat le reçoit le 7 mars.



 


Fin MAI 2006 On lui envoie un courrier pour lui demander une photo " aux normes" (certainement pour la biométrie). Il en envoie une dès le lendemain et l'attente continue...



 


Juillet 2006 Il reçoit enfin cette fameuse convocation pour aller chercher son passeport avec le visa long séjour.  Rdv le 16 juillet 2006 au Consulat Français à Alger . Il a enfin récupéré son passeport avec le visa long séjour tant attendu.


Cela fait déjà 6 mois et 2 jours que nous sommes mariés... Enfin, nous voyons la fin de cette longue attente et nous allons pouvoir débuter notre vie de couple !


Dernière étape avant le départ : trouver un billet dans ces prochains jours. En cette période estivale ce n'est pas facile.

Départ le 31 août 2006 du port de Bejaia et

arrivée le 1er Août à Marseille vers 7 heures.



 



 

Publié par carlastill à 19:54:40 dans Etapes administratives pour Mariage Mixte | Commentaires (1) |

10-04-2007  23:49  10-04-2007 23:49
visa long sejour  De  groupe.cimade63 identité certifiée Sujet:  visa long sejour http://www.blogg.org/blog-58823.html
et encore vous avez eu de la "chance" maintenant c est encore plus difficile ! et on observe des phenomenes de dessous de table et de corruption dans les consulats francais a l etranger... il faut encore se battre pour faire respecter le droit de vivre en famille ! rejoignez nous !
Ce blog n'autorise que les commentaires des utilisateurs inscrits Inscrivez vous