• Six casques bleus français blessés dans un attentat à Saïda

    Une bombe a explosé cet après-midi, vers 17 heures (heure française) au passage d'un véhicule militaire français, à la sortie sud de la ville de Saïda, au sud-Liban, le long de la route cotière. Trois soldats de la Finul ont été blessés dont l'un - dans la tourelle du VAB, plus sérieusement. Trois autres militaires ont été commotionnés. Ils appartiennent au 515ème régiment du Train et au 1er régiment de chasseurs. L'attaque vraisemblablement provoquée par un IED (engin explosif improvisé) visait un convoi logistique français revanant de Beyrouth. Elle a eu lieu en dehors de la zone sous contrôle des casques bleus de la Finul.

    Environ 1300 militaires français sont présents dans ce pays dans le cadre de la Finul, où ils servent comme casques bleus.

    En mai, un attentat avait déjà visé le contingent italien, blessant six soldats, à Saïda.

    La région du Sud-Liban est, en principe, sous un contrôle strict du Hezbollah, l'organisation chiite alliée de la Syrie.
    Source : Marianne2

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:13

    All such events are terrible and it's so pity when somebody die. it's a grief for their relatives. Look in here http://customwriting-s.com/ and be always happy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :