Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

YEHUDA

Yehouda

<< Pas comme back. | D.ieu | Mefions nous >>

D.ieu | 23 octobre 2006

Il y a ceux qui y croient , ceux qui y croient "parfois" et ceux qui n'y croient pas. 


La plupart de ceux appartenant au
dernier groupe prefere l'ignorer


ou etayer Sa non-existence en Lui demandant des comptes.

Du genre:

"mais T'etait ou quand Paulettec'est fait massacrer par Felix".

Et evidement la conclusion qui s'impose et
qui coule de source est:


"si Tu n'as rien fais c'est donc que Tu n'existe pas" .

Elementaire!

Pas autant que ca,

 car en balayant la notion de libre arbitre,

cadeau ou poison donne a l'homme,
on Lui reproche de ne pas s'occuper si bien que ca de Ses creatures,


en n'intervenant pas directement pour faire cesser massacres et injustices en tout genre,

et on L'accuse de non assistance a personne en danger.
Mais qui vraiment parmi nous, souhaiterait voir D. intervenir a decouvert,


dans la moindre de nos affaires courantes?


Nous avons deja cette facheuse tendance a confondre le libre arbitre

avec la possibilite de s'adonner a toutes les libertes.

Ni D.ieu ni maitre est une devise qui veut balayer tout sentiment de culpabilte.

Puisque que personne n'est la pour juger mes actes,

donc je peux faire tout ce que le mois de Mai me permet,

et ce durant toute l'annee.

Elle permet de m'exonerer a moindre frais

d'une conduite qui peut aller du pire a ...
 l'inimaginable.


Alors,

 si Il intervenait,

 pourrait-t-il se contenter de ne gerer que le grand bazar,

 et nous laisser vivre notre vie comme chacun d'entre nous l'entend?
Puisqu'il existe une loi,


 cela impliquerait qu'il y ait une justice Divine,

donc un tribunal Divin,

donc des comptes a rendre (a vomir?).

 Peu d'entre nous sont reelement motives a l'idee d'entendre
les derives d'une vie etalee devant un procureur (qui n'en loupera pas une), 


d'une assemblee d'anges accusateurs (temoins de nos decheances),

de descendants friands aveugles devant le film de notre vie (en Technicolor/3D)

 et surtout,
d'Un Juge qui mettra dans la balance toutes nos actions (bonnes et mauvaises)


 pour prononcer LA sentence de notre vie (ou plutot de notre mort),

 aussi juste et equitable que nous ne l'aurions jamais reve

 (meme dans nos pires cauchemards).

Il va de soi qu'il est plus simple de s'imaginer seul
dans l'univers cree lors du big bang et descendant du singe (super!) que de
croire une seule seconde qu'il y ait vraiment Un Maitre,


qui regit le monde selon des regles

qui depassent l'entendement humain.


Alors qui veut croire en D.ieu?

Publié par Makolet à 17:24:06 dans TSEDEK | Commentaires (16) |

10-06-2007  04:24  10-06-2007 04:24
au dieu  De  croyant  Sujet:  au dieu
arretez arretez STOP!! avec vos histtoire de singe je suis pas d'accord sa voudrais dire que si on ressemblerais a une baleine on serais des descendans de la baleine? n'inporte quoi réagissez DIEU EXISTE
10-06-2007  04:22  10-06-2007 04:22
dieu existe  De  serviteur de dieu  Sujet:  dieu existe
pardonne tes enfants qui pensse que l'on est des descendants du "SINGE" car tu est tout puissant pardonne les il arrivera ou dieu tout puissant jugera les nations...amen
23-11-2006  10:09  23-11-2006 10:09
Il a oublié quelqu'un d'une grande importance !  De  Bolinha identité certifiée Sujet:  Il a oublié quelqu'un d'une grande importance ! Url: [Liens]
Dans son histoire, il a oublié l'avocat !
07-11-2006  17:24  07-11-2006 17:24
S'il existe...  De  Bernard identité certifiée Sujet:  S'il existe... Url: [Liens]
...je me demande si il lui reste une seule bonne raison de croire en lui....
02-11-2006  15:26  02-11-2006 15:26
Salut Yehuda  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Salut Yehuda Url: [Liens]
C'est marrant je trouve parce que je crois que seuls les croyants se posent la question de l'existence de dieu, alors que les non croyants se la posent pas, vu qu'ils ont une réponse. Mais la logique est la même des deux côtés: la réponse absorbe et anéantit la question. Or ce qui est intéresant dans cette question n'est pas qu'elle ait deux réponses, limitées et automatiques, mais plutôt une infinité.
23-10-2006  20:19  23-10-2006 20:19
Nan nan Cosmic  De  Makolet identité certifiée Sujet:  Nan nan Cosmic Url: [Liens]
c'est pas pour un sondage, je sais bien que tu preferes les questionnaires ;-))
23-10-2006  19:25  23-10-2006 19:25
Hello, Yehuda !  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Hello, Yehuda ! Url: [Liens]
C'est pour un sondage ? Tu sais ce que j'en pense :)
23-10-2006  18:08  23-10-2006 18:08
Rectifions:  De  Makolet identité certifiée Sujet:  Rectifions: Url: [Liens]
J'imagine que tu sais de quoi tu parles! Et ne vous inquietez pas chere Amie, vous ne me portez point ombrage.
23-10-2006  18:03  23-10-2006 18:03
Si je puis dire  De  Rectifions  Sujet:  Si je puis dire
sans vouloir te porter ombrage: "La religion est à la foi ce qu'est le string à un cul de baleine".
23-10-2006  17:57  23-10-2006 17:57
Trente, je n'ai  De  Makolet identité certifiée Sujet:  Trente, je n'ai Url: [Liens]
pas essaye de convaincre de Son existence mais des raisons qui nous poussent a ne pas y croire. @ Rectifions:je ne suis pas un specialiste du singe. @ Par ailleurs: D'accord avec toi, mais la religion ne peut se passer de conduite morale.
23-10-2006  17:48  23-10-2006 17:48
Ce que tu  De  trentenerfs identité certifiée Sujet:  Ce que tu Url: [Liens]
évoques là est tout simplement insurmontable parce que c'est du domaine de la croyance. Et vouloir entrer dans le domaine de la preuve c'est déjà ne plus faire confiance ni à l'immanence ni à l'omnipotence. Au final qui doute alors ? Mais de toute façon l'affirmation "Dieu existe" ou "Dieu n'existe" pas est, en tant que telle, "infalsifiable", c'est-à-dire que l'on ne peut pas prouver que Dieu existe ni son contraire, c'est tout le raisonnement et la défintion de ce qui est du champ scientifique selon Karl Popper. Par ailleurs et de toute façon Dieu n'est jamais que ce que l'on en dit, parce qu'il est limité au verbe même s'il lui est antérieur...
23-10-2006  17:48  23-10-2006 17:48
la conduite morale  De  Par ailleurs  Sujet:  la conduite morale
peut se passer de religion.
23-10-2006  17:47  23-10-2006 17:47
L'homme n'est pas  De  Rectifions  Sujet:  L'homme n'est pas
le descendant mais le cousin du singe dont il partage avec certains 99% de son génome.
23-10-2006  17:41  23-10-2006 17:41
Bonjour Trente,  De  Makolet identité certifiée Sujet:  Bonjour Trente, Url: [Liens]
Il a un sacre sens de l'humour ce Woody Allen, tout de meme.
23-10-2006  17:31  23-10-2006 17:31
Bon ben,  De  Makolet identité certifiée Sujet:  Bon ben, Url: [Liens]
pour la mise en page, je verrais ca plus tard!
23-10-2006  17:31  23-10-2006 17:31
Comme le dit  De  trentenerfs identité certifiée Sujet:  Comme le dit Url: [Liens]
Woody Allen, je ne sais pas si Dieu existe, mais si c'est le cas, il a un sacré sens de l'humour... Bien le bonjour ici Msieur Yehuda.

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Tous les derniers titres

Thèmes

Novembre

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Rechercher

Glossaire

  • RSS
  • RSS
  • Podcast
  • atom 03