• C'est moi. Élia.

    Je suis en convalescence. Mes médecins m'ont parlé de vous. J'avoue que j'ai plus ou moins de souvenirs de ce qui s'est passé ici. Les médecins m'ont raconté mais ça me semble incroyable. J'ai des images dans ma tête, mais elles se mélangent entre elles et j'ai vraiment l'impression d'avoir rêvé.

    Mais je vois ceci. Je vous lis maintenant et des bribes de conversation me reviennent.

    Je vous en serai éternellement reconnaissante.

    Même si tout ça m'effraie un peu... Je n'ai pas retrouvé toute ma mémoire, mais je compte bien y arriver. Pour l'instant, je récupère. Je reviens du choc. Tranquillement. Et je réapprends à parler. J'arrive à lire et à écrire, en m'y prenant très lentement, mais pour parler, j'ai beaucoup de mal.

    Merci. Merci. Merci infiniment. J'espère que vous vous portez bien.

    Quant à moi, je vais essayer de digérer tout ça. Et essayer de comprendre aussi. S'il y a quelque chose à comprendre.

    Élia xx


    14 commentaires

  • Oui...

    Oui, je le vois...

    Mais il est heureux, ce jour-là. Il a une belle cape noire. C'est ce qu'il m'a demandé. Je lui ai peint le visage. Il est une chauve-souris magique.

    Il est tellement mignon. Il n'a même pas 3 ans. Mais il avance d'un pas déterminé, convaincu qu'il est le roi de l'univers, dans son beau costume. Et que personne ne pourra résister à lui donner tout plein de bonbons.

    La parole me revient avec les images. Est-ce que c'est bon signe? J'ai l'impression de devoir faire beaucoup d'efforts pour mettre ça ensemble.

    Il me manque beaucoup.


    10 commentaires
  • Merci. Je vous entends encore. Je capte vos mots.

    C'est Guillaume. Il pleure. Mais c'était il y a longtemps.

    Il n'est plus là. Il n'est plus là.

    3 commentaires

  • Pensées décousues. De plus en plus. Du mal à trouver le chemin des mots. Je dois faire un effort supplémentaire. Comme si le langage me quittait.

    Je ne sais pas si je pourrai rester en contact encore longtemps avec vous.

    Je vois de plus en plus d'images pourtant.

    Robe mauve. Ma cousine. Mes parents. Mon costume d'Halloween. Ma maison. L'auto. La chambre d'hôtel. Le restaurant. Cet homme que je ne connais pas et qui est dangereux. L'eau. L'arbre. L'eau. Et encore l'eau.

    Et un bébé. C'est peut-être le mien. Cette image me fait très mal. Comme une pointe de couteau qu'on m'enfoncerait dans le coeur.


    7 commentaires
  • s1