• Je commence à entrevoir des choses mais je ne sais pas si elles m'appartiennent.

    Parfois, c'est flou. Je ressens vaguement quelque chose. Ce n'est pas précis. Comme ceci. Ou cela. Des petits riens qui se rejoignent.

    Un ventre rond, et qui enfle. L'incertitude de ce qui va advenir. Le doute et la peur. Les changements qui viennent et à venir. Le sentiment de précipiter sa vie dans l'inconnu, de provoquer volontairement le plus grand des bouleversements.


    Je suis fatiguée.


    votre commentaire
  • ?

    Qui êtes-vous?


    votre commentaire

  • Rares sont les cas attestés de souvenirs perdus puis retrouvés. Mais il n'existe aucune raison de douter de l'existence de souvenirs cachés attendant d'être récupérés. Mais rien ne prouve que le souvenir de certains événements puisse être enterré ou refoulé pendant des années, et retrouvé ensuite dans sa forme d'origine.



    Même les spécialistes envisagent de manière très diverse combien il est facile de transformer un souvenir en pure invention. Il paraît clair, cependant, que si l'oubli de mauvais traitements est possible, toute remémoration s'accompagne d'erreurs et de distorsions. La présence d'éléments invraisemblables dans de tels récits n'exclut pas la possibilité d'une vérité sous-jacente; inversement, l'existence de fragments vérifiables ne garantit pas la véracité du reste de l'histoire. Chaque cas doit être jugé séparément et scientifiquement.



    PROFESSEUR JOHN MORTON

    Directeur de l'unité de développement cognitif

    MRC, Londres


    votre commentaire


  • Je ne sais pas par où commencer. Il n'y a pas de commencement.





    votre commentaire