• Rouge et blanc


    J'ai douze ans. Je viens de l'écrire dans mon cahier. Assise dans l'herbe sous un arbre, je vois le fleuve en bas. Personne autour de moi. J'aime ces moments de calme. Je déterre ma pierre blanche, ma pierre magique. Je l'ai baptisée Vodka. Elle est toute plate d'un côté et je m'amuse à voir l'avenir dedans. Je la frotte deux ou trois fois, faisant un cercle avec mon doigt, puis je lui pose une question et elle me répond. Chaque fois, elle me donne une réponse différente. Selon mes humeurs.

    Si je pouvais bouger, je pourrais frotter le mur blanc en face, comme dans mon souvenir. Comme quand j'étais petite.

    En ce moment, je m'imagine plonger dans le fleuve pour me laver de tout ce qui ne me sert à rien, et en ressortir toute neuve, rafraîchie, purifiée, reposée. Le varech et les grains de sable éliminés.

    L'infirmière qui s'appelle Martha a passé beaucoup de temps avec moi, ce matin. Elle m'a raconté des histoires de son enfance. C'était joli, et j'avais l'impression d'y être. Elle a joué à l'esthéticienne et m'a dit qu'elle me peignait les ongles en rouge, pour que je me sente belle quand je vais me réveiller. Moi, ça me va, mais j'espère qu'elle a eu la permission pour faire ça. Je ne voudrais pas qu'elle se fasse réprimander à cause de moi.

    Cloé doit avoir raison. J'ai voulu prendre un téléphone dans mon sac. Pour appeler qui? J'ai dû rencontrer un homme sur le chemin des vacances et, pour une raison qui m'est inconnue, ça a mal tourné... Mais je suis fatiguée, je n'ai pas envie de penser à ça maintenant.



  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2005 à 04:28
    Coucou
    COucou Élia, je suis venu te souhaiter un bon dimanche et te faire un gros bisou
    2
    Élia
    Dimanche 4 Septembre 2005 à 16:34
    Cérémonie
    C'est dimanche? Merci, c'est gentil. Vas-tu à la messe?
    3
    Mardi 6 Septembre 2005 à 00:25
    Rouge et blanc
    Peut-êtreque vodka est un rêve d'enfant que tu as fait et qui n'a jamais existé. On y retrouve l'arbre et le fleuve....... Tu veux te laver de quoi en réalité? Bon il est plus de minuit, il faut que je te quitte Je t'embrasse petite Elia A bientôt
    4
    Élia
    Mercredi 7 Septembre 2005 à 04:07
    secours
    Merci Cleo, Tes commentaires et tes encouragements me sont d'un grand secours, tu sais, et me font réfléchir. Ma mémoire trouée rassemble au moins quelques morceaux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :