• Reflet

    Dans un miroir, on voit quelqu'un qui nous ressemble. On voit une image de ce que nous sommes.

    Magritte. Je me souviens de lui. Il disait Ceci n'est pas une pipe. Sous-entendant que c'était l'image d'une pipe que nous avions devant nous, et non la pipe.

    Ceci n'est pas moi et pourtant c'est moi que je vois. Je me mire dans la glace. J'ai une robe mi-longueur. Plutôt chic. Avec quelques fleurs mauves. Je me regarde en vitesse, pour jeter un dernier coup d'oeil à ma tenue, être bien sûre que je sois présentable et qu'il ne me reste pas une vilaine tache sur le bout du nez ou une couette dressée dans les airs ou un bout de jupon relevé!... Je suis satisfaite. J'entends grouiller derrière moi. Quelqu'un m'attend, alors je ne m'attarde pas. Je ne vois que des ombres bouger derrière. Je n'arrive pas à distinguer qui est là.

    Je me détourne du miroir, j'attrappe mon sac et je m'en vais.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 18:54
    sans mots, sans maux...
    Je suis sans mot... J\'ai enfuis trois ans de ma vie dans l\'inconcsient, mais volontairement, inconsciement !! Et je te jure que le plus flippant c\'est le POURQUOI ?? Aujourd\'hui, ça commence à pointer du nez... Cela fait 10 ans de cela, et j\'ai peur... peur de ce que j\'ai voulus me cacher toutes ces années... Bon courage, les causes ne sont peut être pas semblables, mais c\'est bon et dur de ne pas savoir...
    2
    Mardi 15 Novembre 2005 à 13:40
    miroir
    "rire d'un miroir, c rire de tout"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :