• Déguisements


    Je me suis souvenue d'un soir où je portais un masque de loup. On était allés en ville exprès pour frapper aux portes des maisons et recevoir des bonbons. Toute la rue principale était maquillée. D'orange, de noir, de guirlandes et de lumières invitantes. Ça me faisait peur un peu, mais j'étais avec ma cousine et nos parents! Alors, j'étais joyeuse en même temps.

    Sur la route, j'ai croisé des copains de classe.... sans toujours savoir que c'était eux. J'ai reconnu Ti-Bob et sa gang, par exemple. Il sentait la cigarette et m'a tiré une couette en passant. Je lui ai fait un cri de loup, ma cousine lui a donné un coup de sac et il est parti en riant. Je ne sais pas en quoi il était déguisé, il n'avait presque rien de différent sur le dos. Juste un long manteau.

    Ma cousine avait des ailes et une couronne en anneau sur la tête. C'était ma première Halloween mais elle, elle était plus vieille que moi, alors... elle était sûre d'elle. Je la suivais et je faisais comme elle. Je présentais mon sac. Parfois, on nous reconnaissait, parfois pas.

    Ah... j'ai beaucoup de plaisir à me rappeler cette époque... Merci! Au moins, je me souviens de ça!


  • Commentaires

    1
    lechantdupain
    Mardi 1er Novembre 2005 à 10:36
    déguisements
    Il suffit de peu pour que les souvenirs gais reviennent... Le lendemain d'Halloween est le jour de Toussaint, peut-être cela te ravivera-t-il quelques souvenirs?
    2
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 03:13
    lendemain
    Toussaint? Non,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :