• Dragica Nikolic

    --------------

    Pourquoi choisir la solitude ?

    Elle est la seule véritable amie, celle qui vous comprend, agréable et détestable à la fois.
    Mais grâce à elle on a l'impression d'exister, par elle d'avoir une importance, d'être encore dans le monde des vivants !

    Elle vous donne le sentiment d'aimer et d'être aimé, une chose essentielle dans la vie des êtres humains, ce sentiment noble qui est l'amour et qui vous donne encore ne certaine dignité malgré la souillure qui a imprégné certains cœur !

    La solitude sera là, malgré les circonstances et aux échecs elle se fait toujours un peu plus ressentir comme pour signifier qu'elle n'a pas changé !

    La seule promesse que la vie tient toujours : c'est la souffrance... Personne n'est épargné par cette douleur sourde qui vous dévore intérieurement et qui vous consume à petit feu. Quelle souffrance de découvrir que l'être que l'on aime ne vous aime pas, d'avoir en face de soi quelqu'un de dur, un mur de glace, dénué de sentiments et d'émotions. Quelle souffrance que d'être rejetée, meurtrie, trahie !

    Acquérir une certaine indifférence par rapport à ce qui nous entoure, passer outre sur son ressentir, faire taire ses sentiments c'est aussi se protéger contre la souffrance. L'indifférence est l'antidote à la douleur morale !

    La souffrance est ce mal incurable qui détruit les êtres... Mais la vie est ainsi faite !

    http://armanny.blogg.org

    http://www.ipernity.com/home/armanny