• L'horreur : lucratif traffic d'organes en chine

    L'image “http://www.soylent-network.com/material/bilder/victim15.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
    CIFG : La révélation déclenche une vague de meurtres dans les hôpitaux chinois, les corps du Falun Gong sont découpés pour leurs organes

    NOUVELLES Le 6 avril 2006 Le Centre dInformation de Falun Dafa [http://faluninfo.net/]

    POUR PUBLICATION IMMEDIATE
    Gail Rachlin 917-757-9780
    Levi Browde: 646-415-0998
    Erping Zhang: 646-533-6147

    *** NOUVELLES RECENTES***

    NEW YORK (CIFD) (Le Centre dInformation du Falun Dafa) Les enquêteurs secrets ont révélé aujourd'hui quen réponse à la révélation publique, les fonctionnaires en Chine ont maintenant commencé une campagne massive et mortelle pour détruire la preuve des camps de concentration emprisonnant les pratiquants du Falun Gong ; dans les camps, les pratiquants du Falun Gong sont tués après le prélèvement de leurs organes pour la vente. La situation s'est à présent intensifiée à un niveau bien plus alarmant.


    Les enquêteurs ont dit aujourd'hui que les hôpitaux dans au moins huit provinces chinoises font des heures supplémentaires pour exécuter un débordement dopérations, prélevant les organes des détenus, pour "encaisser" sur les corps des prisonniers de conscience du Falun Gong. Après lopération, les victimes doivent être tuées et les corps incinérés ou déménagés à dautres endroits cachés.

    La course au "prélèvement " d'organes semble être directement liée à la récente législation en Chine, intitulée " "Loi Intérimaire pour la pratique en matière de transplantation d'organe humain"," annoncée le 28 mars par le ministère de la santé de la Chine, qui proscrirait en théorie le prélèvement forcé d'organes. La loi n'entrera en vigueur que le 1er juillet -- offrant une période de trois mois aux fonctionnaires avides de gains pour la saisie dévergondée des organes. Le Centre souligne que la nouvelle législation, suit de près la révélation d'un tel camp de concentration pour le Falun Gong, dans le district de Sujiatun, agglomération de Shenyang, selon les nouvelles du 6 mars (news). Auparavant la Chine n'a jamais pris de telle mesure, même après le témoignage devant le Congrès des Etats-Unis détaillant le commerce clandestin des organes en Chine.

    La trajectoire globale est claire : les camps sont exposés ; Les fonctionnaires communistes chinois paniquent, et discutent quoi faire (pendant trois semaines) ; un effort massif pour couvrir les faits est lancé, y compris nier lévidence et une législation cosmétique ; une frénésie, pour transformer des corps en profit, débute avant que la loi entre en vigueur.

    M. Erping Zhang, porte-parole du Centre a dit "Ce que nous voyons en Chine est une tentative de camouflage systématique, dans laquelle les pratiquants du Falun Gong apparemment des dizaines de milliers -- sont tués à un taux accéléré pour leurs organes ou transférés à d'autres camps et établissements pour éliminer l'évidence. Nous sommes profondément, terriblement inquiets des rapports de massacre de masse et malheureusement, avons toutes les raisons de croire ces déclarations."

    Zhang a dit "Malheureusement, il est évident que le régime de la Chine agit beaucoup plus rapidement à ce sujet que la pression occidentale, les gouvernements et les organismes enquêtant. Le SRAS nous a montré jusquou les dirigeants de la Chine peuvent aller pour dissimuler et sauver la face et dans ce cas-ci les enjeux pour eux sont infiniment plus élevés".

    Selon des enquêteurs, les hôpitaux et les centres de greffe de Heilongjiang, Hunan, Shanghai, Zhejiang, Yunnan, Anhui, Shan'xi et Xinjiang font des heures supplémentaires pour effectuer des greffes. Des employés d'hôpitaux ont dit à des enquêteurs que les patients devraient venir rapidement sils ou elles veulent des transplantations dorganes puisquils peuvent trouver les organes compatibles dans un court laps de temps dun à deux jours. Un employé dun hôpital a dit quil sera difficile darranger les greffes aussi rapidement " après avoir épuisé cette banque dorganes."

    Corroborant cette scène la remarque d'un médecin de la province du Shandong, qui a répondu à un appel téléphonique des enquêteurs secrets travaillant pour l'Organisation Mondiale pour enquêter sur la persécution du Falun Gong révélée la semaine dernière. Lenquêteur a dit, "Je veux un rein de ceux qui pratiquent le Falun Gong, un qui est totalement sain," ce à quoi le médecin a répondu, "Nous aurons certainement un grand nombre de fournisseurs comme ceux-là en avril." Après lui avoir demandé pourquoi, il a répondu cela, "Je ne peux pas vous dire cela parce que çà implique... Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun besoin d'entrer dans les détails. Je ne peux pas entrer dans les détails avec vous."

    Aujourd'hui Zhang a dit : " Soyons clairs sur ce qui se produit ici. Des pratiquants du Falun Gong sont dépecés et tués pour fournir un approvisionnement lucratif dorganes. La communauté internationale doit agir et doit agir maintenant. Si nous avons appris quoi que ce soit des génocides du 20ème siècle, cest que pour que la tragédie terrifiante ait lieu, tout ce quil faut est le silence et le délai des observateurs."

    Une abondance d'information entourant les camps en Chine a fait surface le mois dernier, avec trois sources de Chine témoignant les détails effroyables. Les informateurs incluent jusqu'ici un journaliste de Chine ; une employée de l'hôpital de Sujiatun, dont le mari a exécuté les greffes décrites ci-haut, sur des prisonniers vivants ; et un médecin militaire du district militaire de Shenyang. Ce dernier a dit que Sujiatun est seulement lun de 36 établissements de ce genre à travers la Chine et a dit que le nombre de détenus à Sujiatun -- adhérents du Falun gong -- avait atteint un taux de 10.000 au début de 2005.

    De tout les camps dans l'ensemble de la Chine, on dit que le plus grand camp, appelé « 672-S" détient plus de 120.000 personnes, parmi eux se trouve le Falun Gong et d'autres prisonniers de conscience. Le médecin militaire a dit au journal Epoch Times que "les pratiquants du Falun Gong... ne sont plus considérés comme des êtres humains, mais en tant que matière première pour les produits commerciaux" ajoutant, "le Comité central du parti communiste chinois a décidé de traiter les pratiquants du Falun Gong en tant qu' "ennemis de classe " et de sen occuper de n'importe quelle façon qui soit économiquement profitable."

    La tournée denquêtes sur les camps est mené par le Comité intégré pour enquêter sur le camp de concentration secret de Sujiatun et sur les faits de la persécution du Falun Gong en Chine, un groupe civil créé par l'Association de Falun Dafa et le site Web Minghui après la découverte du camp de Sujiatun.

    On peut contacter la porte-parole du Comité, Dr. Sherry Zhang à : 1-415-845-5295

    # # #

    NOUVELLES Le 6 avril 2006
    Le Centre dInformation de Falun Dafa, http://www.faluninfo.net

    Rappel :

    Fondé en 1999, le Centre d'Information de Falun Dafa est une organisation basé à New York qui documente les violations des droits des adhérents du Falun Gong (ou du "Falun Dafa") ayant lieu dans la République Populaire de Chine. En juillet 1999, le Parti communiste chinois a lancé une violente campagne à léchelle nationale pour « éradiquer » la pratique apolitique. On croit que certains chefs craignaient la popularité croissante de la pratique de 100 million dadhérents. La campagne a depuis lors accrue en violence et en étendue, avec des millions ayant été détenus ou envoyés aux camps de travaux forcés. Le Centre dInformation du Falun Dafa a vérifié 2.800 décès et plus de 44.000 cas de torture en détention (rapports/sources). Le Falun Gong est une méthode bouddhiste de méditation et dexercices, un héritage chinois de cultivation du corps et de lesprit pour la santé et la croissance spirituelle.



    POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS VEUILLEZ CONTACTER LE CENTRE D'INFORMATION DE FALUN DAFA
    Gail Rachlin 917-501-4441, Levi Browde 914-720-0963, Erping Zhang 646-533-6147, or Feng Yuan 917-941-1097.
    Email :
    faluninfoctr@nycmail.com

    Date de Parution: 07/04/2006

    Traduit de langlais au Canada le 8 avril 2006
    http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/7/71682p.html

    Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.


    Publié: Lundi, 10. avril 2006



    Un avocat sexprime depuis la Chine : "lévénement de Sujiatun est bien réel"

    Un journaliste de la Radio Sound of hope a interviewé un avocat chinois des droits de lhomme connu, Guo Guotin, sur le récent événement de Sujiatun. Lavocat a affirmé que lévénement de Sujiatun était une réalité.

    Guo Guoting a exprimé que le problème entre la responsabilité de citer les preuves et la crédibilité et la responsabilité des médias est assurément un problème légal. Cependant, le plus important est la question morale ainsi que la question de lobjectivité et de limpartialité.

    Guo Guoting a dit : En référence à la pratique continue du Parti communiste chinois (PCC) il a dans son histoire sans cesse reproduit la pratique de tromper les gens et de dissimuler ses crimes. De plus, plus de dix jours ont passé après que le régime communiste chinois ait appris les nouvelles, mais il continue à rester silencieux, sans présenter aucun argument ni même essayer de clarifier les faits. Aucune mesure na été prise. Par conséquent mon jugement personnel est que le camp de concentration de Sujiatun existe bel et bien et que linformation est réelle et fiable. "

    Guo Guoting a indiqué que dans les questions légales, les médias, tout spécialement les médias internationaux, soulignent la responsabilité de limportance de citer les preuves pour éviter tout reportage biaisé. En surface cela semble vraiment raisonnable, mais en fait je pense que ce sont les bénéfices économiques qui font que les grands médias restent silencieux. Cest en fait une action déshonorante.

    Guo Guoting a dit : daprès tous les signes incluant la persécution du Falun Gong et les instructions secrètes que Jiang Zemin a donné à la police telles que " la mort des pratiquants de Falun Gong sous les coups nest rien et devrait être comptée comme suicide, " lévénement de Sujiatun est réel et le camp de concentration existe vraiment. Après que le PCC ait commencé sa persécution contre le Falun Gong, il a sous-estimé les pratiquants de Falun Gong, parce quil na aucune idée du pouvoir de la croyance et pensait quil viendrait vite à bout du Falun Gong avec son pouvoir et sa violence. Cest pourquoi Jiang Zemin a dit quil résoudrait la question en trois mois. Je crois que cette déclaration est également vraie.

    "Cependant, la persécution a non seulement échoué à venir à bout du Falun Gong mais a eu pour conséquence une résistance sans cesse plus grande de ses membres. Cest exactement comme une source. Plus vous exercez de pression, plus puissamment elle jaillira. Cest particulièrement vrai concernant les gens qui ont une authentique croyance. Ces gens ne peuvent pas être supprimés ou éradiqués. Par conséquent le PCC a graduellement intensifié sa répression du Falun Gong. Lorsquil a échoué à venir à bout du Falun Gong en trois mois, il a intensifié la persécution davantage et finalement lorsquil a eu épuisé tous ses tours il a adopté la méthode du génocide. "

    Guo Guoting a poursuivi : lévénement de Sujiatun nest apparemment pas le fait dun hôpital privé. Il est perpétré sur des ordres den haut ainsi que des signes ou la connivence des autorités. Ils sont de connivence avec les autorités hospitalières concernées et des médecins, et ont essayé dacheter ces gens et de les amener à commettre de mauvaises actions en leur faisant miroiter des bénéfices. De nombreux pratiquants ont refusé de dévoiler leurs identités, y compris leurs noms et adresses lors de leur arrestation. A ce moment, ces pratiquants ne connaissaient pas létendue de la perversité du PCC, et par conséquent nombre dentre eux ont disparu.

    Guo Guoting a dit, "je me suis personnellement occupé dun tel cas. M. Huang Xiong de Shanghai a disparu du dortoir de lUniversité de Jiaotong à Shanghai. Il ny a plus eu aucune nouvelles de lui en deux ou trois ans. Nous lavons cherché dans de nombreux endroits, mais navons pas réussi à le trouver. On dit que le Camp de concentration de Sujiatun a détenu 6,000 pratiquants de Falun Gong. Il est assez vraisemblable que ces pratiquants aient des cas similaires à celui de M. Huang Xiong. Je présume que lorsque M. Huang Xiong a été arrêté il na pas dit quil était Huang Xiong mais a donné un faux nom. Dans de telles circonstances le PCC a utilisé de nombreuses méthodes cruelles de torture mais a quand même échoué à faire renoncer les pratiquants à leurs croyances. Cependant, les corps des pratiquants étaient bleus et noirs ou avaient des cicatrices en conséquence de la torture inhumaine. Si ces pratiquants à la forte volonté étaient relâchés ils seraient une véritable preuve vivante. Par conséquent, le PCC les assassinerait pour les empêcher de révéler les crimes quil a commis. "

    Guo Guoting a expliqué le problème légal de la responsabilité de citer les preuves. Il a dit quen général, les plaignants ont sans aucun doute la responsabilité de citer les preuves. Cependant, dans des circonstances spéciales une telle responsabilité peut être inversée. Prenons par exemple une procédure administrative. Cest le cas dune personne poursuivant un fonctionnaire. Laccusé pourrait être un administrateur, le gouvernement où une institution administrative. Dans ce cas, les deux côtés ont différentes positions légales. Puisque la loi doit prendre en considération léquilibre du pouvoir, durant une procédure administrative il renverserait donc la responsabilité de citer les preuves. Autrement dit, cest laccusé qui doit être responsable de citer les preuves, pas le plaignant.

    Cest le même problème en ce qui concerne la question de la répression du Falun Gong. Les deux côtés ont une position inégale. Par conséquent en considérant les principes de la loi ou les fondations de la loi il y a une nécessité de garder un équilibre, malgré que dans la répression du Falun Gong il ny ait ni règles ni règlements sur comment citer les preuves ou quelles responsabilités il y a de citer des preuves. De plus , on en est maintenant seulement à létape détablir les faits, pas à létape des procédures criminelles.

    Guo Guoting a dit : Quant à la responsabilité de citer les preuves à cette étape, les médias ont dit quil ny a pas suffisamment de preuves, il a donc été décidé de ne pas rendre compte de linformation. Cependant, ce nest quune excuse et une manière de sesquiver. Laissons de côté ce point et assumons que la loi ne demande pas linversion de la responsabilité de citer les preuves. Même dans de telles circonstances, les médias ne peuvent quand même pas faire de reportage objectif. Un reportage objectif réfère à un reportage impartial. Il peut confirmer lévénement de Sujiatun en interviewant un, deux, trois, ou davantage de témoins sur place. Les médias, en tant que partie tierce, peuvent aussi juger et faire des conclusions en vérifiant toute linformation collectée et selon le bon sens. Les médias peuvent jouer un rôle de superviseur et offrir une couverture objective. De cette façon, ils peuvent jouer un rôle positif et au moins empêcher la violence de continuer. "

    Guo Guoting a dit que selon lui , les médias internationaux gardaient le silence sur Sujiatun à cause des décisions prises au niveau corporatiste, et pas parce que les journalistes ne voulaient pas en rendre compte. Les journalistes sont prêts à couvrir de tels sujets. De nombreux journalistes ont le sens de la justice. Lélément clé est la corporation qui contrôle les médias. Etant des investisseurs, ils craignent doffenser le PCC et que cela affecte à son tour les profits potentiels. Voila la raison pour laquelle ils ne permettent pas aux médias sous leur contrôle de couvrir lévénement de Sujiatun.

    Guo Guoting a dit : en fait, jai regardé le New-York Times et le Washington Post chaque jour pour voir sils rapportaient l événement. Cependant, je nai toujours pas découvert le moindre reportage sur Sujiatun. Daprès mon expérience de 21 ans à exercer le métier davocat et ma compréhension de la loi, je peux affirmer que ce qui est arrivé à Sujiatun est réel et fiable. La communauté internationale devrait se mobiliser et envoyer des équipes denquête indépendante pour commencer à enquêter immédiatement. Sans quoi, les dirigeants du PCC détruiront très facilement les preuves de leurs crimes. Ils sont capables dutiliser toutes sortes de méthodes pour détruire les preuves de leur culpabilité."

    Les vies humaines sont dune suprême importance. A moment critique où la vie et la mort sont en jeu, nous avons la responsabilité déveiller toux ceux qui ont encore une conscience.

    Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.


    Publié: Vendredi, 7. avril 2006



    Email editors: editor@fr.clearharmony.net | © 2001-2006 ClearHarmony Net

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site http://fr.clearharmony.net/
    Langue originale: anglais
    liste lumitoile
    Pour s'abonner à la liste envoyez un email à
    Lumitoile-abonnement@yahoogroupes.fr
    diffusion : http://lumiweb.org

    Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.
    Pour envoyer des messages à diffuser, veuillez formater vos messages ainsi avec la source, les crédits de traduction éventuelle et ces lignes présentes encadrées par deux lignes de traits d'union, merci.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Avril 2006 à 07:54
    concentration camp claim discredited
    US government announced finding of its investigation - no evidence of concentration camp: http://news.yahoo.com/s/afp/20060415/pl_afp/uschinasectpolitics_060415004729 (Update: official link thanks to smalldeadanimals http://usinfo.state.gov/xarchives/display.html?p=washfile-english&y=2006&m=April&x=20060416141157uhyggep0.5443231&t=livefeeds/wf-latest.html) "Officers and staff from our embassy in Beijing and consulate in Shenyang have visited the area and the specific site mentioned in these reports on two separate occasions," McCormack said. "In these visits the officers were allowed to tour the entire facility and grounds and found no evidence that the site is being used for any function other than as a normal public hospital." This finding was reported by The Australian weeks prior: http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,20867,18669046-7583,00.html "It appears the claims by Falun Gong have been at least substantially exaggerated. Initial investigations by researchers for a US congressional committee have identified the site at Sujiatun as a hospital, where it is suspected organ harvesting occurs but on nowhere near the scale claimed"
    2
    Fanfan
    Lundi 24 Avril 2006 à 11:35
    Do yoiu really have faith in yahoo/google/big brother's news ?
    What proof is missing ? Only the bodies ? It is said that they've been slashed , it must be done with chirurgical tools wich are common in the hospital equipment. Moreover i'm not too confident in the official medias (have a look at the conditions of journalism and lobbying ), and that the USA may have some doubtful praticals as well , for example several testings on humans . Just think who takes benefits in the information
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :