• loosy

    il y a des vérités qu'on se prend soudain in "la face". par exemple? derrière un porte-bébé ou une poussette (4 roues, 15 kg, merci ebay, quoi), apparemment, les hommes ne parviennent plus à t'apercevoir. tu es: une ombre dans la ville. la mère. leur mère. leur femme. leur bichon maltais. tu n'existes pas. pour l'ego, c'est vraiment la fête de la gaine. surtout qu'encore une fois, l'injustice de la vie, quoi: si tu inverses la proposition, tu as donc un homme avec un baby... et des filles de 18 ans qui lui frétillent autour en piaillant des "trop meuuuugnon" (trop meugnon mais ta gueule, cindy).

    à la jeune mère digne, il suffit donc de plaquer enfant et/ou accessoires de puériculture à la maison pour que le dragueur de rue, sans lequel marseille ne serait pas tout à fait marseille, ville belle et rebelle (le tag en bas de chez moi dit: mieux vaut belle et rebelle que moche et remoche... l'humour marseillais, quoi !) se rappelle à son bon souvenir (honteux quand même le souvenir). ainsi, toi, ava, hier, presque tu lui aurais pu lui lécher la main, à ton dragueur urbain. en bon chienchien que tu es.

    hier, c'était le printemps, aussi. on avait tombé la veste, c'était peut-être ça? il est vrai que le dragueur de rue est cap' de s'émoustiller à la vue d'un simple avant-bras. le dragueur de rue est une sorte d'animal. et moi j'aime bien ça, les bêtes. du coup un peu plus tard, avec tout ce bonheur qui nous tombait dessus, on était chez minelli, et mes pieds avaient décidé qu'ils valaient quasiment un parachute doré. c'est toujours cher finalement, d'être heureuse. peut-on acheter des sandales plates comme des culottes de l'enfance -une paire par jour de la semaine? je dis "plates" car les talons, à un moment, là, mon dos dit que non, merci, ce sera sans lui. lorsque tu auras porté un paquet de 12 kg pendant 9 mois sur tes abdos, martine, tu te permettras de commenter. merci à toi.

    puis on était soudain aujourd'hui. avec un vent disons... de novembre. une pluie disons... de février. une température disons... de dunkerque. la joie la joie !

    quotient de séduction: 0. faut dire aussi que je viens de me taper le rangement de ma cave et qu'il y a des choses qu'on ne voudrait jamais retrouver (des mini-robes de gentille pupute, en 34. bordel. un chiffre sciencefictionnesque. j'ai gardé un jean pour montrer à ma fille, un jour, lorsque j'aurais eu ses 4 frères et soeurs, que oui, tess, un jour maman a été une personne désirable et MINCE bordel. elle ricanera. les enfants sont formidables à ce qu'il paraît). le roumain qui vient s'occuper de mon container était en tout cas ravi, mais en fait pas tant que ça (sa femme fait peut-être du 38?) : "adidas?" qu'il m'a demandé. ah, non, tiens. pas adidas. le streewear ne passera pas par moi. alors le sport ! tu m'amuses, roumain ! sinon mon autre réflexion était: j'achète trop de vêtements et j'ai vraiment un goût de chiotte. point à.

    sinon pas de musique aujourd'hui, j'ai la flemme. je chante des trucs en hébreu à tess (en hébreu yaourt bien entendu) et ça nous suffit (elle me regarde bouche bée, mon chien, lui, a quitté la baraque une moufle plaquée sur chaque oreille. on est encouragés ou bien non, hein. méchant chienchien).

    bon hiver chez vous, quoi. on s'appelle et on se fait une bûche aux marrons au coin du feu.

    photo: un tich' de drolatic, la marque qui fait aussi le jane & serge que personnellement je vais me remettre à convoiter dès que le blizard sera fini.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:11
    ici c'est bien simple
    il neigeotte. ouais! c'est le printemps et le ciel il fete ça comment? en revetant dans martin margiela manteau en forme de nuage et en crachant de la neige fondue! sympa la lorraine moi j'dis
    2
    ava
    Mardi 24 Mars 2009 à 12:56
    mais dis !
    sushi, tu te la donnes en références de modasserie, dis ;) ! allez, va mettre ton manteau en cheveux...
    3
    ananon
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:58
    drolatic...
    ... mais pas tant que ça : ça me fait juste me dire que je peux pas me payer un tee-shirt, bordel :( (ni écrire dans une syntaxe correcte une idée aussi basique, p'tain, la fatigue) Si tu te demandes qui se cache sous le pseudo, là, un indice : j'ai les cheveux châtains et plus ou moins bien coupé selon le degré de niaisitude de ma coiffeuse Bon, d'accord, un autre indice : je suis plus grande que toi
    4
    Mardi 24 Mars 2009 à 14:03
    ouais parait
    qu'il tient uber chaud mais l'academique couleur chair ça va pas le faire! pis il m'ecoeure un peu ce truc poilu là j'aurai trop peur d'avoir des cheveux plein la bouche... erk!
    5
    chrisequateur
    Mardi 24 Mars 2009 à 17:51
    Une soupe
    et au lit sous la couette... Et aussi un grog!
    6
    ava
    Mardi 24 Mars 2009 à 19:44
    miss marple is not me
    ananon: aucune idée ! des gens plus grands que moi, il y en a à peu près la terre entière. quant à la niaisitude des coiffeurs... tu avoueras qu'on est ttes logées à la même enseigne (créa'tif ?) mini: ça me fait penser au cousin machin. comment le cousin machin a-t-il pu devenir un vêtement?? chris: moi je vais plutôt me taper une chimay bleue et une NS, si tu veux bien (en fait, même si tu veux pas)
    7
    marseye
    Mardi 24 Mars 2009 à 21:33
    Ouaip
    Ben je me reconnais dans le non-glamour qui transpire derrière la poussette (même quand tu te tiens droite et fière d'avoir la plus belle puce au monde devant toi et que même que c'est la tienne), mais je pensais que ma taille de schtroumpf jouait aussi (qui me voit derrière la poussette?). J'en viens à me demander pourquoi on me dit plus "bien charmante", dingue ! Sinon, je suis à 300% derrière minisushi après avoir passé une semaine (de chiotte question temps) à quelques kilomètres du Lux... C'est une autre planète ! (à moins que ce soit mars l'autre planète?). Et puis enfin, je tenais à préciser -mais tu l'avais deviné, je suis la seule plus petite que toi - que, malgré mes aventures coiffeuresques, je ne suis pas cachée derrière ananon...
    8
    MaPomme
    Mardi 24 Mars 2009 à 23:50
    Mais pourquoi tant de haine...
    ... Envers la Lorraine, ces tacles les deux sabots en avant sur ce doux pays des crassiers et des plans sociaux (surtout que, finalement, ils avaient une mode d'avance, maintenant, toutes les régions font pareil...). Ah j'et jure, ça valait bien la peine de se gauffrer la déculottée de 1870...
    9
    ava
    Mardi 24 Mars 2009 à 23:54
    crassier, un mot qui fait déjà pas mal rêver
    je précise à minisushi que tu es mariée à la lorraine, mareseye, hein ;). eh ouais, zu spät wiebke. nan mais la lorraine c'est vachement sympa il parait. sinon pour ananon, évidemment j'avais pas pensé à toi ms j'ai sorti de ma cave les jeans en 25 qu'en bonne petite garce mince tu pourras venir récupérer (je te haïs de tout mon coeur). un jour on m'appellera marianne james sauf que nos enfants ne sauront pas du tt qui était marianne james (celui qui m'appelle dove attia je suis susceptible de lui péter le nez en revanche)
    10
    marseye
    Mercredi 25 Mars 2009 à 00:00
    En même temps
    Miss Dominique m'a donné de l'espoir là... Et j'aime (quand même) la Lorraine. Enfin, surtout le Lorrain, qui choisit de vivre à Marseille et se demande désormais comment le reste de sa famille survit dans le pays où un rayon de soleil qui transperce un nuage dix minutes dans l'après-midi permet qualifier la journée de "belle"... PS: merci pour les fringues en 25. Et n'oublie pas les soutifs...
    11
    Mercredi 25 Mars 2009 à 12:51
    marseye je t'aime
    toi tu me comprends! je t'avoue que là je suis à deux doigts de taper le code postal 13 sur le site de l'anpe pour voir si y'a pas du taf pour moi chez vous tellement je pourrai me pendre avec les cordes qui tombent là (et je te parle meme pas de la campagne toute blanche ce matin, meme qu'il tombait des flocons)
    12
    ava
    Mercredi 25 Mars 2009 à 13:02
    le south c'est d'la boulette mais...
    ...franchement le mistral, ça calme l'héliotropisme, sushichou...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :