• back to the future

    à arles c'était les rencontres photo et que te dire sinon que : les "artistes" c'est parfois fantastique. on a vu des gens qui trouvaient des photos de quéquettes sur le ouaibe ouorld et après ils les alignaient et ça s'appelait de l'art neuf und moderne. on a vu des photos d'accidents qu'après, chéri, tu n'utiliseras plus jamais un hâchoir à viande. on a vu des photos de femmes mexicaines qui feraient passer l'esthétique de melrose place pour du minimalisme scandinave.

    on s'est généralement beaucoup moqués, et depuis on planche sur un projet à base de concept foireux (= une idée toute pourrie répétée plusieurs fois = génie = arles 2011). et on se dit qu'on ira plutôt à visa pour l'image à perpignan mais ça c'est aussi pour croiser mon biotope, des mecs en gilet multipoches beige avec un air concerné (= chiant à crever). on boira des bières près du quartier gitan et ce sera bien.

    en art pourtant j'aime bien l'obsession, la répétition, la bonne vieille fixette. the sophie calle's effect. prends par exemple irina werning. irina est un peu comme tout le monde, elle aime les vieilles photos d'autrefois, du temps où les blogueuses de mode n'existaient pas et alors le monde était plus drôle I presume. elle a eu une idée, irina, et c'est de refaire poser des gens, dans les mêmes vêtements, le même décor, le même cadre qu'il y a 10, 20, 77 ans. ça donne des trucs fous et drôles et tendres. sans contest de quéquettes.

    j'aime bien les fixettes et aussi les gens qui scrutent le temps qui filent. je te dis peut-être ça parce que ma poulette va entrer à l'écolematernelle pas plus tard que dans trois semaines et que je vais donc désormais avoir une rivale (pourquoi une rivale ça s'appelle toujours une MAITRESSE ?), des yeux pour pleurer (et si on lui tire les bouclettes? et si les enfants font pipi sur elle?), et des nouveaux sujets de conversation soporifiques (les ateliers d'éveil, pour ou contre?).

    les trucs filent ma vieille simone. pfiou.

    "c'est fou comme on n'y croit pas qu'on a 40 ans", me disaient des VIEUX camarades cet été plein d'apéros. "mes parents me disent pareil: c'est fou comme on n'y croit pas qu'on a 70 ans", nous a soufflé marc et alors on a tous du reboire un truc, enfin surtout les quadra, parce que ça disait un truc essentiel sur la vie et ce truc est: on est toujours le vieux de quelqu'un mais jamais le sien. si tu me suis.

    http://irinawerning.com c'est le site d'irina, le projet est "back to the future"


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:53
    ah yes
    j'avais déjà vu ce truc mortel qu'est back to the future ! voilà. sinon a priori, personne ne va faire pipi sur T. En revanche, elle peut faire pipi sur elle si elle a peur de John-Kévin, qui lui fout des claques à longueur de journées, quand la maîtresse a le dos tourné. t'es rassurée c'est bon ??!
    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:57
    ...
    (non mais comment je fais ma pétasse avec le "j'avais déjà vu blablabla") (pfff)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :