• 1 commentaire
  • FIN DE CONCESSION de Pierre Carles
    Avec Jean-Marie Cavada, Jacques Chancel, Jean-Pierre Elkabbach, David Jujadas...

    "
    Pierre Carles s'interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n'est-il pas scandaleux que TF1/Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ? Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l'information qui ont toujours évité d'aborder ce sujet tabou. Mais l'enquête ne se déroule pas comme prévu : les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s'y prendre avec le critique des médias.
    Pour retrouver son « fighting spirit », Carles bat le rappel de ses amis et change de méthodes...
    Dorénavant, finies les concessions "

    Faisant plus ou moins suite à « Pas vu pas pris » et « Enfin pris ? » dans lesquels il s'attaque à Canal et France 2, Pierre Carles fait état de connivence entre médias et politiques, « Fin de concession » revient sur la privatisation de TF1 et l’émergence progressive de télé-poubelle : espace mercantile et désinformation de masse. Il s'agit de TF1 : sa privatisation, sa concession ou encore les étroits liens entre la chaîne et l'Etat (Martin Bouygues, propriétaire de TF1 étant un ami de longue date avec Nicolas Sarkozy).
    On s’aperçoit que ces hommes (ir)responsables, à la tête de cette décadence, sont toujours au commande, et font perpétuer cette entreprise fallacieuse et lugubre. Pierre Carles s’interroge sur ses actions, sont – elles toujours adaptées ? En tout cas, l’action du « laquet du pouvoir » est réussie et vraiment drôle.
    Un bon documentaire intéressant et marrant.

    Rencontre avec Pierre Carles - au CICP :


    Débat au FRAP - sur les médias alternatifs :

    Interventions de :
    L'Offensive Libertaire : http://offensive.samizdat.net/
    CQFD : http://www.cequilfautdetruire.org/
    Article 11 : http://www.article11.info/spip/index.php
    Radio Frequence Paris Plurielle : http://www.rfpp.net/




    votre commentaire

  • En mai, un dimanche après- midi, place de MénilMontant...
    Un bal sauvage s'installe (avec les moyens du bord) perdure jusqu'à la tombée de la nuit, pour fêter les 140 ans de la Commune de Paris (1871).

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image
    Hervé Kido Trio

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image


    votre commentaire
  • Hebergeur d'image

    Une heure et quart avec Keny Arkana

    Le chapiteau est comble, les appels vifs résonnent « Keny, Keny, Keny… ».

    Les trois acolytes de la rappeuse débarquent. Quelques secondes suivent, Keny fait une entrée fracassante. Décidément, elle surfe sur la rage, la joie,  la modestie, l’énergie. Un cocktail qui fait réagir un public divers – tout le monde est convié. Après trois ans d’absence, la marseillaise refait surface, ce retour dynamise les troupes.

    Une prestation surtout sous le signe du dernier album « L’Esquisse 2 » avec « Buenos Dias », « Hors Game », « Odyssée d ‘une incomprise ». 

    Évidemment, les chansons  « Je me barre » (album « « Entre Ciment et Belle Etoile ») et « Nature Sauvage » (« L’esquisse 2 ») se prêtent à une reprise en chœur, tout le monde reprend le refrain avec efficacité.  Mais celle qui met nos tripes à l’épreuve, c’est « La rage ».  Hélas, certaines comme « Nettoyage au Karcher » ne sont pas jouées.

    Bien plus efficace qu’une boisson énergétique, la jeune rappeuse est impressionnante.  Des messages sincères par leurs vérités, par leur sincérité. On retrouve les thèmes chers de la chanteuse : la lutte, la désobéissance, la dénonciation des abus du pouvoir et de la corruption, les expulsions des sans – papiers.

    Sous ce dynamisme saisissant de la foule, Keny Arkana est totalement émue, verse quelques larmes et remercie à plusieurs reprises son public. Elle finit par ces phrases convaincantes « Oubliez la peur, rassemblez –vous, battez – vous contre le capitalisme triomphant ! ».

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Keny Arkana > http://www.keny-arkana.com/


    votre commentaire
  • Bernard Friot est économiste, sociologue et professeur émérite à l’Université Paris-Ouest Nanterre.
    Il est membre de l’Institut européen du salariat (IES), réseau de chercheurs travaillant sur le salaire comme outil d’émancipation.
    Après "Puissances du salariat et Et la cotisation sociale créera l’emploi", il publie "L’Enjeu des retraites".

    1ere Partie:

    2eme Partie:



    (Débat à la fête de la CNT)


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires