• Hebergeur d'image

    The Angry Cats – au Picolo.

    Après l’étonnante et appréciée prestation des GreensSpiders, c’est au tour de trois chats enragés « The Angry Cats ». Ils jouent d’entrée de jeu des morceaux de rockability, le ton est donné, la salle réagit. L’ambiance ne retombe pas un instant ! Un mec sapé de vêtements militaires se déchaine à n’en plus finir (là, peut – être la coke fait son effet !!!!).ChacunE est rapidement séduitE par la voix du chanteur, Fred Alpi. Leur prestation se poursuit avec vigueur et application, on notera d’ailleurs un jeu de batterie, de contrebasse, de guitare intelligent, puissant et des plus justes.
    Ils parviennent à nous surprendre avec des reprises inattendues.
    Qu’on se le dise, « The Angry Cats » est une incroyable machine de guerre sur scène, on n’a pas fini d’entendre parler d’eux. L’enregistrement d’un album est prévu dans les mois à venir.

    THE ANGRY CATS : http://www.theangrycats.com/

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    (Son et photos : au Picolo)


    votre commentaire

  • Sarah Kane
    ,

    "
    née le 3 février 1971 à Brentwood (Essex) et décédée le 20 février 1999, est une dramaturge britannique.

    Elle a étudié le théâtre à l'Université de Bristol, dont elle fut brillamment diplômée, puis à l'Université de Birmingham. Ses pièces suscitèrent un scandale au Royal Court Theatre, et notamment Blasted (Anéantis), qui évoquait de façon crue et surprenante la violence du monde actuel à travers une histoire entre un journaliste grisonnant et une jeune fille naïve dont il abuse. L'intérêt de la pièce réside dans le rapprochement entre la violence morale et proche de la scène d'hôtel, et la violence lointaine de la guerre de Bosnie qui fait irruption dans la pièce en la personne d'un jeune soldat désabusé. Les critiques accablèrent la pièce et son auteur (« l'œuvre d'une ado suicidaire et frustrée »), malgré le soutien de nombreux artistes et notamment d'Edward Bond et de Harold Pinter.

    Elle a également écrit Phaedra's Love (L'amour de Phèdre), Cleansed (Purifiés), Crave (Manque) et 4.48 Psychosis (4.48 Psychose) - où elle se livre plus que jamais: Le titre fait référence à 4h48 du matin, heure où elle se réveillait et où le désespoir se faisait le plus fort.

    A l'âge de 28 ans, Sarah Kane se pend avec ses lacets dans les toilettes d'un hôpital, un an avant la sortie de 4.48 Psychosis. Depuis quelques années, plusieurs critiques reconnaissent avoir mal jugé Sarah Kane et ses pièces connaissent un nouvel engouement."



    (Les Mercredis du Théâtre 2009 - France Culture)


    votre commentaire
  • ¡Viva México! par le réalisateur Nicolas Défossé

    "Los Angeles, États-Unis. Au cœur de la ville, des émigrés mexicains sont pourchassés par la police et luttent pour survivre sans renoncer à leur culture. De l’autre côté de la frontière, dans les montagnes du sud-est mexicain, le jour se lève au milieu de la brume. Nous sommes le 1er janvier 2006, des milliers d’indiens zapatistes fêtent le départ de leur porte parole, le Sous-commandant Marcos. Sa mission : parcourir durant 6 mois le pays pour écouter les paroles de résistance de mexicains et mexicaines qui luttent pour un Mexique plus juste. Ainsi commence un voyage qui se fixe pour horizon d’atteindre la frontière nord avec les États-Unis et qui prend le pari de "commencer à construire le miroir que nous sommes, ceux d’en bas." Ce pari ne va pas sans risque… Ce qui commence comme un murmure isolé grandit comme le cri de centaines de milliers : Viva México ! Quelle sera la réponse du Pouvoir ?"

    Rencontre avec Nicolas Défossé et Adolfo López Magaña (photographe, membre d'Indymedia Chiapas) :

    hebergeur d'image

    Site du film : http://www.vivamexicofilm.com/
    Indymedia Chiapas : http://chiapas.indymedia.org/
    Comité de solidarité avec le peuple du Chiapas en lutte: http://cspcl.ouvaton.org/

    (Débat : Au Lieu Dit)


    votre commentaire
  • Hebergeur d'image

    Samedi 26 février, dans la rue, de République aux Invalides.

    Les Révolutions tunisienne et Egyptienne ont ouvert la voie : Solidarité avec les luttes sociales, démocratiques et anticoloniales des peuples ! Halte à la politique la politique étrangère de soutien aux dictatures du Gouvernement français

    > Lutter contre la colonisation et les occupations, pour le droit à l'autodétermination, pour le respect des droits nationaux et des Droits humains, des peuples Palestiniens, Sahraouis, Tchetchénes, Kurdes, Tamouls ,…
    > L'annulation sans condition de la dette, contre la recolonisation des terres, les politiques du FMI, de la Banque Mondiale et de l'OMC, pour lutter contre l'impunité et la criminalité financière et le recours aux paradis fiscaux; pour l'accès de toutes et de tous à l'alimentation, à l'eau, la santé, l'éducation, à l'emploi, à l'habitat, et à la justice...
    > Non à la Françafrique et à l'ordre colonial dans les territoires d'outre Mer ; Pour la fermeture des bases militaires françaises en Afrique et l'arrêt de l'aide militaire et policière française aux dictateurs sous couvert d'Aide Publique au développement

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image
    Devant la demeure, très surveillée, d'Omar Bongo


    votre commentaire