• Je connais le monsieur qui a crée et fabriqué mon stylo. C'est une impression forte et délicate : il me l'a vendu mais, surtout, je l'ai acheté.

    Cet artisan n'a pas besoin de garantir son travail, lui et moi savons qu'il a donné le meilleur de ce qu'il savait faire. Je pense que cet élégant cylindre de buis et d'acier va m'accompagner longtemps.

    Cool. Tout ce que Macron©® ne sait pas !


    votre commentaire
  • À y est, putain, enfin.

    Juste un mort, c'est pas cher. Pour se rendre compte que ce barrage, cette retenue, cette retenue collinaire est une hérésie.

    On aura vu des flics, quelques dizaines, fringués en Rambo-bleus, se la pêter face à 2-3 vieux barbus quinquas. On aura vu des zozos foutraques et pacifiques régler la circulation, et l'information, mieux que des pros. On aura vu des bobos venir en ballade. Et puis quelques notables nationaux. Et puis des connards tagueurs, comme partout (d'ailleurs, le tag, c'est l'expression unique du connard de base, me semble-t-il. Bon, on peut en parler... Surtout toi ; moi, j'ai tout dit)

    Tout ça, c'était avant.

    Avant, on aurait pu, et dû, être attentifs à certains arguments qui, rétrospectivement, sont tellement simples et vrais qu'ils auraient dû faire cesser ce simulacre de démocratie. On aurait pu, et dû, aussi, écouter quelques voix sensées. Des écolos, des paysans (si si !), des élus locaux, etc. Et même des partisans intelligents de la retenue. Avant, on aurait pu, et dû, encore, s'asseoir autour d'une table, et parler paisiblement. Même avec des partisans intelligents de la retenue.

    Mais Carcenac, Valax, et quelques crétins à drapeau ont décidé que c'était décidé, adoubés par quelques chefs-crétins. Et l'État a foncé. Mon État : préfet, maire, président de conseil général. Et puis ma République : le Président, le Premier Ministre, le Ministre de l'Intérieur. J'ai voté, on a voté, pour/contre ces gens-là. Ils sont élus, pas débarqués de la planète Mars !

    _Qui_ les autorise à mentir, à trahir, à travestir la vérité ?

    _Qui_ les autorise à tenter d'étouffer cette pitoyable affaire : de l'eau pour 20 péquenots (démontré !) ?

    _Qui_ les autorise à interdire des manifestations de fraternité (qui débordent parcequ' _Ils_ laissent déborder, c'est commode pour décrédibiliser un mouvement) ?

     

    Rétrospectivement, tout ça pour ça :

    * cette pauvre Ségolène qui donne encore du menton : on f'ra quand'mêm' qu'qu'chose à Sivens ;

    * ce pauvre François qui promet de la démocraie participative (ce qui sous-entend qu'avant...) ;

    * cette pauvre Europe qui sauve son petit monde, son petit entre-soi, en disant stop ! ou : pas comme ça !

     

    C'est peu. Face à un mort, c'est trop peu. Face à la mort d'un jeune, politisé, enthousiaste, moteur, aimable, gentil, etc. C'est _trop_ peu. T'entends connard, c'est bien trop peu ! Face à cette mort désespérante, il faut la tête à Cazeneuve le lâche. Il faut la tête à Valls le lâche. Il faut enfin la tête à Hollande le lâche. Et celles de Carcenac et Valax, locaux, forts avec les faibles et faibles avec les forts. Tous ces élus de la république ont menti, temporisé, travesti la vérité. Dehors, minables couilles molles.

     

    Depuis le 26 octobre, et le décès de Rémi Fraisse, tous ces responsables (de Hollande à Carcenac, au préfet, à Valax, aux élus locaux) auraient dû démissionner. Ils ne l'ont pas fait car ils ne se sentent pas responsables. Voilà exactement le problème : ils ne se sentent pas responsables.

    Mais alors, _qui_ est responsable ? _Qui_ a vraiment tué Rémi Fraisse ?


    votre commentaire
  • Demain, je tue l'Europe !

    C'est pas difficile : je continue à voter comme un con. Easy, man :  bien écouter les débats d'idées sur France Inter, bien noter les conseils sur RTL (première radio des cons de France. La preuve ? Je l'écoute !), et les concepts d'Europe 1. Avec ça t'es paré, ready, et tout à fait armé pour citoyenner.

    Y'a des candidats folkloriques ; 'faut imprimer leur bulletin, avec nos imprimantes, autant dire : nos sous. De la démocratie qui coûte ne peut pas être négligée.

    Y'a des candidats étonnants ; comme ceux qui font parler Albert Jacquard. Je pense qu'Albert (raccouci stupéfiant. Je pense quE Albert... me semble moins grossier :) aurait été d'accord, mais quand même, ça étonne.

    Y'a des candidats odieux, comme la grosse blonde con, et son couillu niais. 'Parait qu'y vont cartonner, les illégitimes. On verra demain, mais ça m'étonnerait qu'à moitié, tellement le popolo est connifié, par ici en ces temps.

     

    Ce qu'est certain, c'est que c'est imbitable, ce scrutin. Aucune explication, aucun débat, où que ce soit. Y'a peut-être des machins en ligne, mais pour y accéder, faut y être, en ligne ! Et moderne, et tout le bordel... Pour un citoyen (pas un con-sommateur !) lambda, y'a rien.

    On te dit que c'est important, que c'est le choix de l'avenir, qu'y faut se lever la peauduc dès potron-minet pour glisser l'enveloppe dans la fente pour ex-pri-mer... Bref, faut voter.

     

    Demain, je tue l'Europe des sérieux. Je vote pour des foutraques. L'Europe, c'est une foutraquerie devenue réalité, et le meilleur moyen de la maintenir en vie, c'est de voter pour des idéalistes, des zozos, des joyeux.


    votre commentaire
  • Bon, a y'est ! il est dans le trou.

    Il aura fini dans son lit, signe de son courage immense et de sa fidélité aux puissants. Il est mort comme il a vécu, Paul : couché. Couché toute sa vie, sauf pour arracher les roubignoles des bougnoules, là il avait bin du courage. Enfin, du courage, vite dit, hein : il a fait comme on lui a dit, c'érait plutôt du devoir qu'il avait, plus que du courage. Il a enseigné aux US, c'est dire s'il était bon, à la mesure des mesureurs de courage guerrier. On a vu les résultats, et on continue à les voir : monsieur Paul, champion de l'emmerde. Et on n'a pas fini de payer...

    Bon, faisons court : Champagne !!! Je paye !

    Et que pourrise, enfin, l'ordure.


    votre commentaire
  • Ta gueule la rastaquouère, la bougnoule, la gueunon. C'est le crédo des vrais français, ceux qui causent fort et fier, et que les spiqueurs interviouvent, gourmands et lâches : faut pas dire comme ça, monsieur et madame, c'est mal ! On 'peut pas parler comme ça d'une ministre, fut-elle colorée, c'est mal ! Pouah ! Taubira, elle s'appele, l'honnie.

    Le seul qu'a dit un truc bien, c'est ce con de Thuram (le nègre qui tape sa négresse. Enfin, c'est ce que j'ai retenu des infos sur la radio et la télé du peuple. Si ça se trouve, c'est faux. Enfin, c'est pas faux qu'il est, on va dire, coloré... Et sa dame aussi. Tu vois, je sais me tenir quand la menace gronde. C'est juste faux qu'il la tape... Enfin on sait pas, hein, jamais de fumée sans feu...) qui l'a dit.

    J'aime pas Thuram, parce qu'il s'est fait enfler après '98 par les marchands de bonnes idées marketing : black-blanc-beur=Thuram. Depuis, il surfe. Si ça se trouve, ce con de Thuram voit mieux et plus loin que moi. En tous cas, il a dit :

    "Madame Taubira, je la connais bien, depuis longtemps, elle est robuste (forte ? solide ? je sais plus exactement le mot qu'il a employé mais ça voulait dire robuste). Elle saura résister aux injures. Mais tous et toutes ces jeunes noirs, qui l'ont vue se faire injurier de la sorte, comment peuvent-ils comprendre ? Une ministre de la République ! Injuriée racialement !"

    Il a raison, Lilian, qui s'est apperçu qu'il était noir pour la première fois de sa vie à 9 ans, en arrivant en métropole ; pas en France : il est français né en France. Seules les grosses blondes connes et dégueulasses dans leurs rêves, et les eunuques massifs et lâches qui la badent, peuvent continuer à imaginer que Thuram est un bougnoule. Débiles incultes.

    Les grosses blondes connes ont un avenir dans ce futur promis aux cons. Elles y seront reines ; d'un jour, un an, un quinquenat, deux tout au plus. Ensuite, à la fin : on les tondra ! Nan, j'déconne, c'est leur texte à elles, ça, à ces connes : vengeance, règlement.

    Le texte de la démocratie et du progrès, c'est dans les livres objectifs d'histoire : "période trouble, lâche et odieuse de l'histoire de notre Nation."


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires