• Ne manquez pas la sortie du Hors série "enfants" de MARIE CLAIRE le 25 mars 2010, vous pourrez retrouver ma petite Roxane, mannequin enfant, à la page dédiée à CONVERSE... Un grand moment, trois heures de franches rigolades et d'amusement!

    ***

    "
    Marie Claire Enfants est un magazine qui donne à lire, rêver, agir et partager", annonce le groupe (Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Famili, Magic Maman…) qui s’attaque un peu plus au marché de l’enfant.

    Destiné aux femmes urbaines qui ont envie d’un nouveau regard vif et sensible,
    Marie Claire Enfants cible la France mais aussi l’international.

    Tiré à 60 000 exemplaires, dont 10 000 seront diffusés dans une sélection de boutiques ciblées, le titre sera en kiosque le 25 mars prochain.

    Le deuxième numéro est d'ores et déjà prévu pour septembre 2010."


    2 commentaires


  • Aujourd'hui, je m'adresse principalement à Plume, Netmaan et Minouchka que je connais à travers leur espace, des écrivains de talent qui ne demande qu'à être reconnu...

    Un concours de nouvelle à lieu fin août, alors pourquoi ne pas foncer...

    Je reprends l'annonce telle qu'elle apparaît sur le site de "L'oie Plate" (dont vous pouvez trouver le lien dans la colonne de gauche.)

    L'association Les Amis du livre (25 route de Chatou, 78420 Carrières-sur-Seine, Antoine Rabier, 06 25 73 03 05, lesamisdulivre@neuf.fr) organise un concours de nouvelles sur le thème de l'atterrissage forcé.

    Règlement complet sur le blog :
    http://lesamisdulivre.over-blog.fr.

    Clôture fin août 2008, date de remise non précisée.

    Droit de participation : gratuit pour les adhérents de l'association, 8 € pour les autres.

    Les 10 meilleures nouvelles seront publiées dans un recueil dont chaque lauréat recevra 4 exemplaires.

    Les 3 premiers recevront en plus et dans l'ordre 300, 200 et 150 € !


    Allez, à vos plumes, ça ne coûte rien d'essayer...


     

    3 commentaires

  • LE TABLIER DE GRAND-MERE

    Le principal usage du tablier de Grand-mère était de protéger la robe en dessous mais, en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau. Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

    Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer, et parfois les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.

    Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides; et quand le temps était frais, Grand-mère s'en emmitouflait les bras.

    Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au-dessus du feu de bois. C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.

    Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes. Après que les petits pois avaient été récoltés venait le tour des choux. En fin de saison il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

    Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.

    A l'heure de servir le repas, Grand-mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes au champ savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.

    Grand-mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse, tandis que, de nos jours, sa petite-fille la pose là pour décongeler.

    Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.


    19 commentaires

  • CHOCOLAT CHAUD DE MA MAMAN (L'authentique)

    Préparez une chantilly (fouettez 20 cl de crême fraiche liquide avec quelques grains de vanille récupérés d'une gousse, au fouet éléctrique pendant 6/7 minutes) et réservez la au frais.

    Dans une casserole cassez 200 grammes de chocolat noir (65% de cacao minimum) en ajoutant un fond de lait entier et laissez fondre très doucement en fouettant. Ajoutez le lait doucement sans cesser de fouetter.

    Versez le chocolat chaud dans des tasses, ajoutez deux ou trois bonnes cuillères de chantilly, saupoudrez de petites graines en chocolat et dégustez comme les enfants... à la petite cuillère.

    Succès garanti. Bon week-end à tous.

    6 commentaires

  • Ce n'était pas tant les tipies qui intéressaient Diane et Roxane mais plutôt l'eau qui coulait sous le pont...

    De leur journée au pays de Mickey, elles garderont un agréable souvenir de féérie, de rires, de musiques, de rencontres imprévues avec des "amis" sympas... Pour ça, Disney, c'est le must!

    Sur le chemin du retour, Roxane m'a dit : "Hein, on y revient demain, maman?"... J'ai ri aux éclats!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique