Accueil | Créer un blog |

Ludo's BLOG

Ludovic Baschet, ingénieur en Génie Industriel diplomé en Business Management

Qui suis je ?

Agé de 25 ans je vis actuellement entre Toulouse et Paris.

Je viens juste d'être diplomé d'une école d'ingénieur de Toulouse et d'une école de Business sudafricaine.

Je recherche un emploi depuis Janvier dans les domaines de la gestion de projets et/ou de la gestion de la chaine logistique.


Je vous invite à parcourir ce site pour en savoir plus. Ce concept permet une communication plus complète qu'un CV. 
Mon objectif principal est de diminuer l'imperfection de l'information entre moi et les entreprises.
Comme généralement, un besoin n'a pas la même désignation d'une entreprise à une autre, j'espère que ce nouveau moyen de communication vous éclairera d'avantage sur mes compétences.

Bon surf.

Ludovic

Pour me contacter: l.baschet@free.fr

Archives des messages

Août

DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Rechercher

Album

Compteur

Depuis le 15-03-2005 :
42328 visiteurs
Depuis le début du mois :
402 visiteurs
Billets :
26 billets

Flash Info | 11 juin 2005

La société Eurodif m'a embauché mi-juin.
Pour en savoir plus : www.areva.com

Publié par ludopro à 10:42:24 dans Actualités | Commentaires (0) |

Tout ne va pas si mal!!!!!!! | 01 juin 2005

LE POT DE MAYONNAISE ET LA BIÈRE !

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du pot de mayonnaise* et de la bière.

Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui. Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf. Ensuite il demanda
aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."

Alors le professeur prit une boîte de cailloux et en mit dans le pot. Il brassa le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golf. Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."

Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot. Le sable s'intégra partout entre les balles de golf et les cailloux. Il demanda encore si le pot était plein.

Les étudiants répondirent unanimement: "Oui."

Le professeur prit alors 1 bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l'espace libre entre le sable.

Les étudiants se mirent à rire.

"Maintenant, dit le professeur, je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie. Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie, votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions, -- des choses que même si vous veniez à perdre tout le reste, s'il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.

Les cailloux représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.

"Et le sable est tout le reste, des petites choses sans vraiment d'importance.

"Si vous placez le sable en premier dans le pot," dit-il, "Il n'y aura plus de place pour les balles et les cailloux.

"C'est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n'y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur. Jouer avec vos enfants. Prendre le temps de passer un examen médical régulier. Aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe.
Rencontrer vos amis régulièrement. Visiter vos vieux parents plus souvent. Jouer un autre 18 trous. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison .

"Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes. Ayez des priorités. Le reste, c'est juste du sable"

Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : "Et la bière dans tout ça ?"

Le professeur se mit à sourire.

"Je suis heureux que tu le demandes." dit-il.
"C'est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité, il y a toujours de la place pour une bonne petite bière."

Publié par ludopro à 14:15:32 dans Actualités | Commentaires (0) |

Tournoi International | 25 avril 2005

Le Stade Toulousain Waterpolo présente le DeuxièmeTournoi International de Waterpolo à Toulouse. Ce tournoi se déroulera le samedi 4 et le dimanche 5 juin 2005 à la piscine du complexe sportif de Léo Lagrange.

Le Stade Toulousain Waterpolo, meilleur club de la région, entend reconduire cet évènement majeur, convivial et festif autour de ce sport. Avec l'aide des instances institutionnelles et de partenaires privés de la Région Toulousaine, ce tournoi s'inscrit dans la continuité de la réussite de la première édition.


Le club souhaite par ce biais présenter ce sport dont les phases de jeu rappelleront celles du handball dans leur aspect tactique ou celles du rugby dans leur engagement physique.

Six équipes (espagnoles, allemandes et françaises) s'affronteront au cours des deux jours. Le samedi sera réservé aux matchs des phases qualificatives alors que les phases finales et la remise des récompenses auront lieu le dimanche.

Diverses animations viendront s'ajouter à ce riche programme sportif tout au long du week-end afin d'offrir aux spectateurs un spectacle complet et varié.

Ludovic Baschet

Responsable de la Communication

Publié par ludopro à 18:28:12 dans Actualités | Commentaires (0) |

Ca existe encore ? | 22 mars 2005

Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.

L'hôtesse : quel est votre problème, Madame?
La femme blanche: mais vous ne le voyez donc pas? Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège. S'il vous plait.

L'hôtesse: Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une

personne aussi répugnante.
L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit : donc Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

Publié par ludopro à 16:11:42 dans Actualités | Commentaires (0) |

Logos lequel choisir pour une société d'agencement d'espace de vie ? | 16 mars 2005

Publié par ludopro à 19:44:07 dans Actualités | Commentaires (0) |

1| 2| 3| >>