• Voilà, c'est mon dernier jour en Thaïlande. C'est difficile de l'écrire, et encore plus de le réaliser. Je n'arrive pas à me dire que demain, tout cela sera définitivement terminé. Je dois tourner une page. Ou plutôt fermé un livre. Et bien que je sache que je pourrai toujours l'ouvrir, il va falloir que je le range quand même.

    Cette "aventure" aura changé ma manière d'aborder la vie. Elle m'aura aussi changé moi. Certaines de mes convictions se sont écroulées, bêtement. D'autres se sont renforcées. Mais quoiqu'il en soit, elle m'aura ouvert l'esprit. Indégnablement. Simplement.

    Merci à mes amis ici, en Thaïlande, qui m'avez fait découvrir votre culture et qui m'avez ouvert la porte sur une vie qu'un simple touriste ne connaîtra jamais.

    Merci tout particulièrement à Ludo, Nok, Po, Bee, Muey, Kwan, Michael, Jean et Mark pour votre aide, votre soutien et pour tous les bons moments passés ensemble (Ludo, Nok, Po, vous êtes des chefs !!).

    Merci à vous de m'avoir suivi. Et au plaisir de vous (re)voir en Suisse. Ou ailleurs...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Cette homme est le manager du Twin Bay Resort à Ko Lanta. Comme l'indique son nom, l'hôtel se trouve au milieu de 2 baies. Il a donc essuyé 2 vagues l'une contre l'autre... La destruction quasi totale de l'hôtels et le paysage environnant donne une idée de la force de cette eau. Derrière lui, les restes de la route qui le reliait à l'île.

    J'ai discuté un peu avec lui (tout en essayant de ne pas être trop voyeuriste) et une fois de plus, c'est un optimiste à tout épreuve dont il faisait preuve !! Il prévoit de réouvrir l'hôtel en novembre... Bien qu'il ait perdu certains de ses employés ("oh seulement 3") !! Un peu choquant quand même.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Silhouette magique que celle de Ko Phi Phi Le, l'île du film "The Beach". Encore vierge de tout hébergement, cette île est un paradis à elle toute seule. Ces 2 îles ont d'ailleurs été élues 4èmes plus belles îles du monde... Approuvé !!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires