Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

<< M'enfuir...De moi-même | La Bible décortiquée par une mécréante... | Bible...Suite >>

La Bible décortiquée par une mécréante... | 25 mars 2005

Il y a quelques mois, j'ai ouvert la Bible pour la première fois de ma vie, pour ma culture générale, mais je suis dans le regret de vous dire que, loin de me convertir, cela m'a confortée dans mes idées athées. En effet j'y ai trouvé des choses assez paradoxales...

Bon, je passerai sur la création du Monde, qui pour moi n'est qu'un conte, mais en effet, si on considère que Dieu est créateur, il est capable de créer tout ça, le monde, la lumière, en si peu de temps...Si vous voulez, lol.

Putain, quand même il est bon, ce Dieu.

Ah, tiens, voilà quelque chose d'intéressant :"Dieu dit : faisons l'homme à notre image,selon notre ressemblance...".C'est peut-être ma traduction qui fait ça, mais l'homme n'a pas de majuscule, pourtant Dieu en a une, et ils sont sensés être faits à l'image l'un de l'autre, donc égaux...On va y revenir...

Ahah!On arrive à quelque chose de vraiment intéressant, là : le péché originel."Dieu planta un jardin en Eden...fit pousser du sol des arbres de toute espèce,..., et l'arbre de la connaissance du bien et du mal". Donc, vous êtes témoins, il place les hommes face à la tentation, et il le fait exprès puisqu'il aplanté lui-même le jardin."Mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car...tu mourras". Pourquoi Dieu ne veut pas que les Hommes mangent du fruit de la connaissance du bien et du Mal ? Sans cette connaissance, il font forcément indifféremment le bien et le mal ! et Dieu se fout qu'ils fassent le mal ? Faudra m'expliquer ça, les jeunes...En plus on va voir tout-à-l'heure qu'ils ne vont pas mourir.Donc Dieu ment. Bravo, pour un Dieu parfait, c'est super.

Donc, j'en arrive à la même conclusion que le serpent :

"Dieu saitque, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."Il a tout à fait raison, ce serpent. Donc Dieu crée des êtres à son image, mais il ne veut quand même pas en faire des égaux...Donc il est jaloux, et veut rester le meilleur, laissant dans la frustration des êtres potentiellement intelligents. Et il est sensé être bon, c'est ça ? On retrouvera ce trait de caractère de Dieu un peu plus loin...Et cf aussi St Tomas d'Aquin :" le plus gros défaut de l'homme est la curiosité, sa plus grande qualité l'obéissance".C'est plus du tout un euphémisme si vous remplacez respectivement par "intelligence" et "bêtise".Qui sont à mon avis synonymes respectifs des deux autres, surtout si on les prends ensemble.

Le premier Mal (aaarrrghhh) auquel l'homme et la femme sont confrontés est...Leur nudité!!ohbenalorsqu'estcequec'estgrave!!

"L'eternel Dieu dit:voici, l'homme est devenu comme l'un de nous...Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellemnt".Quel égoïsme, vous trouvez pas?

Ensuite, Caïn et Abel, les enfants des précédents, font des offrandes à Dieu.Mais Dieu n'est pas content de l'offrande de Caïn.Pourquoi ? Déjà qu'il les fait chier à leur faire faire des prières et à leur interdire l'arbre de la vie, il faut qu'ils lui fassent des offrandes, alors que, en tant qu'esprit, il n'a pas besoin de manger, si ? Et en plus il est pas content. Il aurait pas un peu la grosse tête, ce type-là, non?Ensuite, il tue son frère, et est punit, par contre, quiconcque le tue subit sept fois une vengeance.Ensuite, Lémec, qui a tué deux personnes, si on le tue, sera vengé 77 fois. Dites, ça conduerait pas à l'escalade de la violence, ça ?

Ensuite Dieu trucide tout le monde en leur pissant dessus, parce qu'ils sont trop violents. Je vous rappelle que c'est lui qui a commencé à parler de vengeance, et, à propos de vengeance, vous pouvez lire ce que j'ai écrit sur la rancune, qui s'y rapporte.Donc Dieu, en passant, est rancunier, et il ne trouve pas que cest un péché, tandis qu'être nu et prendre du plaisir à faire l'amour en sont, je vous le rappelle.

Publié par jeannelapucelle à 16:33:26 dans Sur le bûcher | Commentaires (16) |

25-08-2008  13:11  25-08-2008 13:11
A gaffé  De  Jean Louis  Sujet:  A gaffé Url: [Liens]
En voilà un qui est amusant : Agapé. Par exemple : \" il faut tenir compte du contexte historique du recit, de la culture de l’epoque et de considerer les passages paralleles \" Oui mais ça vaut pas. C\'est réservé aux théologiens, au Pape. Il est hors de question que chacun se fasse son idée à partir de réflexions sur l\'époque etc. Il a bien dit Benoît : pas de religion à la carte. On en a massacré pour moins que ça. C\'est lui qui dit comment il faut comprendre tout ça. Ah mais ! Nous, on gobe son interprétation.
25-08-2008  13:10  25-08-2008 13:10
A gaffé  De  Jean Louis  Sujet:  A gaffé Url: [Liens]
En voilà un qui est amusant : Agapé. Par exemple : " il faut tenir compte du contexte historique du recit, de la culture de l’epoque et de considerer les passages paralleles " Oui mais ça vaut pas. C'est réservé aux théologiens, au Pape. Il est hors de question que chacun se fasse son idée à partir de réflexions sur l'époque etc. Il a bien dit Benoît : pas de religion à la carte. On en a massacré pour moins que ça. C'est lui qui dit comment il faut comprendre tout ça. Ah mais ! Nous, on gobe son interprétation.
22-08-2005  21:40  22-08-2005 21:40
mai kel chian alor il vien partout lui!  De  kaal  Sujet:  mai kel chian alor il vien partout lui!
et bien je sui dacor avec toi! (bin oui,je v po dévelopé ke mem yen a plein dotre ki sen son ocupé!^^)
28-04-2005  07:43  28-04-2005 07:43
L'intelligence  De  Agape  Sujet:  L'intelligence
Comme toi, je pense que la faculte de penser (l’intelligence), est un privilege accorde a l’homme. Comme tu as du le constater, la Bible n’est pas un catalogue de dogmes froids et secs a croire sans discussion. C’est un ensemble varie, d’histoires, de poemes, de conseils, de paraboles, de revelations… qui ont pour but d’inciter le lecteur a reflechir, a mediter pour qu’il acquiere la sagesse et connaisse la verite. Jesus a dit « vous connaitrez la verite et elle vous rendra libre »(Jean 8 :32) Acquerir cette juste vision des choses selon le Createur, demande une certain attitude, entre autres de la reflexion, car il faut tenir compte du contexte historique du recit, de la culture de l’epoque et de considerer les passages paralleles. Ainsi par exemple, l’episode de la Tour de Babel mise en liaison avec Actes 2 est tres instructive. La verite permet d’etre libre des prejuges humains ambiants, de la crainte de ce que pense l’autre, du moule de la pensee unique, (Jesus s’est violemment oppose a la religion formaliste et traditionaliste de son epoque, a remis en cause les pouvoirs religieux et politiques ce qui lui a valu la mort comme un insurrectionnel). Satan est appele Lucifer car il se deguise en ange de lumiere (2 Corinthiens 11 :14), Il a recu une puissance et une intelligence de la part de Dieu mais qui sont employees pour le mal, pour tromper, faire tomber l’homme dans des pieges (le Tentateur). (Le reformateur Luther disait que « les diables blancs sont plus dangereux que les noirs ») Comme tout un chacun, tu t’es construit ta morale, ta vision de la vie par l’ecoute, l’analyse de paroles ou d’ecrits d’auteurs, philosophes, parents, enseignants… "De sa bouche (Dieu) sortent la connaissance et l'intelligence" ne veut pas dire qu’il ne faut pas reflechir mais indique une autre source de connaissance negligee et pourtant essentielle : les paroles de Dieu, Jesus a dit « l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mattieu 4 :4) Cette connaissance de Dieu n’est pas de l’information theorique et abstraite mais elle est une relation profonde qui me procure assurance, confiance, consolation, liberte et ouverture aux autres, vitale comme le pain.
28-04-2005  07:39  28-04-2005 07:39
bien centre  De  Agape  Sujet:  bien centre
Chere jeannelapucelle ton analyse est exacte la vision biblique du monde est centree sur Dieu (theocentrique) et non sur l’homme (position de l’humanisme athée moderne. En se placant au centre, l’homme est mal car il peine a trouver un veritable sens pour sa vie (l’amour, le confort materiel, le pouvoir … ?), manque de reperes, d’ou le mal-être, le taux eleve du suicide parmi les jeunes. En ne comptant que sur lui-meme, l’homme ressent profondement la solitude et le desespoir quand il est touche par le malheur : maladie, chomage, ..(la depression est devenue la maladie du siecle !). Le rejet de l’identité de son prochain comme image de Dieu engendre: la dictature comme tu le dis, l’exploitation du plus faible, racisme, …L’humanisme athée moderne a atteint aujourd’hui ses limites, si on juge de l’interet grandissant de beaucoup pour la spiritualite (le «fait religieux» disent les medias, Andre Malraux predisait que le 21eme siecle sera spirituel ou ne le sera pas). J’interprete cela comme une recherche de la creature humaine + ou – confuse de son createur qu’elle a perdu de vue, comme un enfant qui n’aurait pas connu son pere, est porte par le desir de le trouver.(L’egocentrisme de l’homme creature finie, portee au mal est condamnable comme tu dis, car les mauvais effets sont la. Par contre, l’egocentrisme de Dieu source infinie d’amour, de consolation, de force,…n’est pas negatif a cause des effets benefiques sur nous, il est necessaire, comme le soleil,pour la vie de l’homme)
25-04-2005  16:50  25-04-2005 16:50
mm...  De  jeannelapucelle  Sujet:  mm... Url: [Liens]
"De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence" : pour moi, la religion est décidemment un moyen d'empêcher les gens de penser par eux-mêmes. Je me suis construite ma morale en pensant, pas en lisant la bible, et c'est ce qui fait de moi un être humain libre (et même, au risque d'en choquer certains, un être humain tout court, car par définition, l'Humain est un être pensant)
25-04-2005  16:45  25-04-2005 16:45
mm...  De  jeannelapucelle  Sujet:  mm... Url: [Liens]
Bon, Agape, c'est vrai que je comprend ton point de vue. Mais cela dénote quand même pour moi du trait de personnalité principal de Dieu, qui est jaloux (dans le sens ou il veut garder tout son petit monde avec lui et le contrôler) et égocentrique (ce qui est logique, étant donné qu'il est surnaturel, donc supérieur, mais j'estime que tous les gens supérieurs n'ont pas à être aussi égocentriques, sinon on tombe dans la dictature). La preuve de cet égocentrisme est qu'il considère que, séparées de lui, ses créatures sont spirituellement mortes. Je dois faire partie des gens les plus éloignés de Dieu, et je ne me sens pas spirituellement morte, loin de là.Bon, pour ce qui est du serpent, merci de ton aide, en effet le diable, porteur de Lumière (Lux-Phoros : Lucifer), est aussi appelé Malin. Deux noms ayant un lien avec l'intelligence. Pour ce qui est du fait que Dieu accepte uniquement l'intelligence qui vient de lui'même, c'est encore une preuve de son égocentrisme et de son refus que l'homme soit autonome.
25-04-2005  05:54  25-04-2005 05:54
Mort et Mort  De  Agape  Sujet:  Mort et Mort
Chere JeanneLaPucelle ta reponse m’incite a continuer ce sympathique echange sur un sujet pourtant grave. La mort selon la Bible n’est pas cessation d’existence mais passage dans un autre etat juge negatif car cessation de relation. Elle distingue la mort physique qui est la fin de communication du mort avec le monde des vivants et la mort spirituelle, qui est l’absence d’une communion harmonieuse avec le Dieu donateur de la vie. La revolte d’Adam et Eve les a conduit au jugement de la mort physique, Genese 3 :19 : « tu es poussiere et tu retourneras a la poussiere » et a la mort spirituelle : rupture et conflit avec Dieu suivi de son cortege de malheurs (angoisse, honte, culpabilite, …). Jésus en disant : Toi suis moi, laisse les morts (spirituels) enterrer leurs morts (physiques) (Mat 8 :22) exprime ces 2 aspects. L’interdiction d’acceder a l’arbre de vie dans Genese 3 permettait a l’homme de ne pas demeurer dans un etat eternel de separation avec Dieu (Dieu veut partager la vie eternelle avec l’homme qui avait le droit de manger de l’arbre de vie avant la chute !). Dans son amour, Dieu donne une nouvelle chance à l’homme de se reconcilier avec Lui pour vivre. Jesus a dit: Moi, je suis la résurrection et la vie. En effet, Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (au sens spirituel); et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais (au sens spirituel). Crois-tu cela? (Jean 11 :25) L’etat de separation definitive, eternelle avec Dieu est appele seconde mort (Apocalypse 20 :14) C’est ‘l’etang de feu’ dans lequel seront jetes le serpent ancien et tous ceux qui refusent cette opportunite de vie (spirituelle) offerte pendant la vie terrestre. (PS la traduction de la bible TOB de Genese 3 :1 le serpent etait le plus astucieux de ttes les betes des champs, (c’est le Malin !); la Bible contrairement aux religions n’est pas contre l’intelligence qui tire sa source de Dieu : Proverbe 2 :6)
13-04-2005  15:39  13-04-2005 15:39
@agape  De  jeannelapucelle  Sujet:  @agape Url: [Liens]
"libres mais dependantes de Dieu".Pour moi, c'est un paradoxe. On peut difficilement être libre et dépendant. Deuxièmement, il est clairement dit dans la Genèse que le serpent est le plus intelligent des animaux du jardin d'Eden. C'est assez explicite quant à ce que la religion pense de l'intelligence. Enfin, si l'homme meurt, ce n'est pas une conséquence directe du péché originel, mais de l'interdiction de Dieu de toucher à l'arbre de vie. Il n'a donc pas dit la vérité, et s'est ensuite arrangé pour que ce qu'il a dit devienne vrai. En clair, il est en colère (dis, c'est pas un des 7 péchés capitaux, ça?) contre Adam et Eve, et les punit. En plus, il est en colère par pur orgueil, parce que ça l'emmerde d'avoir perdu le contrôle, lui qui se croyait le maître. Et de deux.
11-04-2005  19:37  11-04-2005 19:37
Genese 1 revisite  De  Agape  Sujet:  Genese 1 revisite
La Genèse montre que Adam et Eve, avant d’ecouter le Serpent, ne connaissaient que le Bien (pas le mal): communion avec le Createur plein d’amour, evolution dans un jardin paradisiaque et la possibilite de manger de tous les fruits sauf un. Ce commandement leur rappelle la realite de leurs conditions de créatures libres mais, dependantes de Dieu. Avant d’etre seduits, les relations Homme-Femme etaient parfaites dans la transparence (nus sans honte). Les paroles du serpent creent la convoitise et l’orgueil « vous serez comme des dieux », jettent le discredit sur Dieu (il est mesquin, il ne veut pas que vous soyez comme Lui), et suggerent que Dieu est menteur : si vous desobeissez, vous n’allez pas mourir. Aujourd’hui je constate que le Serpent a tort et que Dieu a dit vrai. Maintenant, nous mourrons tous, non seulement nous connaissons mais pratiquons le mal (la connaissance dans l’esprit semitique est experimentale pratique, non abstraite: Dieu n’est pas contre le developpement de l’intelligence qu’il a donnee !). Concernant les relations humaines, le mal est la, comme dans Genese 1, la transparence et la confiance dans les couples sont rares, et sont remplacees par les accusations reciproques, etalees au grand jour dans les proces de divorce. Je vis dans une ile touristique que l’on dit paradisiaque, il y a qq annees la vegetation et la faune etaient luxuriantes. L’homme est venu, aujourd’hui bcp d’especes de plantes et d’animaux ont disparu, remplacees par le goudron et le bitume. L’homme a-t-il la capacite de bien gerer le bien le mal ? le bonheur et le mahleur ? Le suicide tue plus parmi les jeunes que les accidents de la route. Pourquoi cette pulsion de mort parmi les hommes, pourquoi l’orgueil, l’hypocrisie qui pourrissent les relations et l’opinion negative sur Dieu ? Reponse : la tromperie du Serpent ne s’est pas arretee a Genese 1, elle continue
04-04-2005  16:57  04-04-2005 16:57
Ah l\'amour  De  nurtom  Sujet:  Ah l\'amour
hi Jeanne la pucelle, super interressant ton post Tu connais 1 corinthien 13 dans la bible? c la definition de l\'amour (ici c\'est la charité=amour). La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n\'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s\'enfle point d\'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s\'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l\'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j\'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme (ou femme ....n\'est ce pas jeanne), j\'ai fait disparaître ce qui était de l\'enfant. Aujourd\'hui nous voyons au moyen d\'un miroir, d\'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd\'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j\'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l\'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c\'est la charité. Voila, c\'est interressant ? non?questenpense? J\'ai un blog, je t\'envoi l\'@ nexttime. @+ toma.
04-04-2005  16:57  04-04-2005 16:57
Ah l'amour  De  nurtom  Sujet:  Ah l'amour
hi Jeanne la pucelle, super interressant ton post Tu connais 1 corinthien 13 dans la bible? c la definition de l'amour (ici c'est la charité=amour). La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme (ou femme ....n'est ce pas jeanne), j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. Voila, c'est interressant ? non?questenpense? J'ai un blog, je t'envoi l'@ nexttime. @+ toma.
02-04-2005  16:45  02-04-2005 16:45
évangile  De  Lledelwin  Sujet:  évangile
Après m'être farçis la genèse, et avoir abandonné l'ancien testament après l'Exode, au moment où Moise décide d'établire les texte de loi de son peuple, me suis attaqué au Nouveau Testament, espérant y trouver le Dieu d'Amour dont on m'avait parler. La bonne blague... Jésus fait l'effet d'un égocentrique mégalomane et ses disciples une bande de petits merdeux tout content d'être les élus, qui veulent pas préter leur Jésus aux autres... Le summum fut la parabole des petits chiens, où une malheureuse suplie Jésus qui ne veut pas l'écouter car non juive, elle fait tant et si bien que les disciples, exaspérés, demandent au Christ d'intervenir, et enfin, celui-ci, touché par les suppliques de la femme, conscent à faire un geste, car il est vrai que les petits chiens (les non juifs ?) peuvent grapiller un peu des miettes tombées du repas des enfants, ou un truc du genre. Cela donne à réfléchir.
02-04-2005  16:18  02-04-2005 16:18
Dieu d'Amour...  De  jeannelapucelle  Sujet:  Dieu d'Amour...
Heu, au fait, je me suis un peu éloignée du sujet de mon titre. Si Dieu est Amour, pourquoi ne pardonne-t-il pas les erreurs ou les désobéissances des Hommes ? Pourquoi punit-il ? Pourquoi se venge-t-il?
02-04-2005  16:15  02-04-2005 16:15
Dieu d'Amour...  De  jeannelapucelle  Sujet:  Dieu d'Amour...
Si Dieu considère que c'est mourir que de ne plus être en communion avec lui, c'est qu'il est un peu égocentrique.Tu vas me dire, c'est normal pour Dieu...Mais je pense, que, comme c'est un peu le père d'Adam et Eve, comme un bon père il doit non pas garder ses enfants pour lui mais au contraire leur permettre de s'émanciper. Sinon, comment Adam et Eve peuvent-ils être en harmonie avec leur créateur s'ils ne savent pas ce qu'il sait, et qu'il leur empêche de se cultiver. En gros, l'impression que je retire de ce début de la Bible est que Dieu a créé l'homme une sorte d'animal -il n'a pas de sens moral, pas de connaissance du Bien et du Mal- et veut le garder dans cet état, pour le protéger certainement (cf l'expression "imbécile heureux", qui n'existe pas pour rien). Et l'acquisition de la connaissance et de la pensée, soit selon ma vision des choses, de l'humanité, est une malédiction. Je ne suis pas d'accord avec cette vision du Monde : je suis fière d'être un être pensant. Pour ce qui est de ta vision de la Bible comme une métaphore, je sais que beaucoup de croyants sont dans ton cas, heureusement, cependant il existe encore des créationnistes, et c'est eux en priorité que je veux "convertir", sinon à l'athéisme, au moins à une religion plus...comment dire ? Nuancée...
02-04-2005  14:23  02-04-2005 14:23
Hi, Jeanne la mécréante :-)))  De  Malaga  Sujet:  Hi, Jeanne la mécréante :-))) Url: [Liens]
Ici, c'est Malaga la chrétienne bien-pensante alors je vais te dire comment il faut bien-penser. Je plaisante, bien sûr :-) J'ai lu tes posts sur la Bible, et je les ai trouvés intéressants. Et c'est bien au moins d'avoir commencé à la lire. Ca change des gens qui en parlent sans connaitre. Well done. Alors, je pense que contrairement à la logique, pour avoir une meilleure vision de la Bible, faut commencer par le Nouveau Testament (la 2e partie de ta bible) et si possible par un évangile (celui de Marc par exemple) où on raconte en gros la vie de Jésus. Je dis ca parce qu'attaquer bille en tête la lecture de la Bible par l'Ancien Testament avec tout le système de sacrifice, prêtres, etc... ça peut rebuter- je comprends tout à fait- parce que la culture juive de plusieurs siècles avant JC est super éloignée de notre culture européenne de 2005. Bon alors quelques pistes par rapport aux versets que tu cites, je vais te dire comment moi je les comprends. Comme toi, je ne pense pas que le monde ait été crée en 6 jours de 24 heures, mais je pense que c'est surtout une description poètique de l'oeuvre de Dieu et une facon de dire que Dieu est au-dessus de tout puisque c'est lui qui a crée tout ça. (ca n'engage que moi ces paroles :-) ). Par rapport à "faisons l'homme à notre image", ben justement y a pas marqué "faisons l'homme pareil que nous, à notre égal". La question "pourquoi Dieu a-t-il donné à l'homme le choix de manger du fruit ?", je pense qu'elle rejoint celle du libre-arbitre. Si on croit que Dieu est au dessus de nous et est tout puissant, il pourrait très bien nous forcer à l'adorer et à l'aimer. Mais je pense qu'il préfère qu'on l'aime de notre propre gré, qu'on choisisse de lui obéir plutot qu'on soit forcé. Quand on parle de la "mort" dans la Bible, on sous-entend la séparation d'avec Dieu. Dans le jardin d'Eden, Adam et Eve étaient en pleine communion avec leur Créateur, mais leur désobéissance a brisé cette relation, et c'est ca "leur mort". Bon après, qui suis-je pour donner des conseils ou dire à Dieu "laisse moi être ton égal, Tu es nul, moi je sais comment faire". Ce n'est pas un péché d'etre nu, de faire l'amour et d'y prendre du plaisir même sans faire d'enfants. Si tu lis "le cantique des cantiques" par exemple - c'est un livre qui se trouve dans l'Ancien testament, vers le milieu de la bible- tu verras des descriptions très explicites sur l'amour entre un homme et une femme. La Bible trouve que la sexualité est très bonne pour l'equilibre d'un homme et d'une femme, c'est pour ça qu'elle réserve son expression dans un cadre particulier, celui du mariage. Walla, j'espère que j'ai pas été saoulante. Au plaisir de te lire et d'échanger d'autres discussions, l'adresse de mon blog est en haut :-) A + !

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici