• détournement de mineurs...

    En cherchant sur le net des précisions sur la condamnation de ce gamin de treize ans, je tombe, comme par association d'idées, sur l'histoire d'une prof qui avait "détourné" un jeune élève de treize ans lui aussi. Bien sûr, bien que je soit farouchement contre, je sais que le "détournement" de mineurs est interdit par la loi dans de nombreux pays.

    Ce qui m'a choquée, c'est que la personne assimilait cela à un viol, alors qu'il était évident que le jeune homme, qui avait eu un enfant avec son professeur et était de toute évidence consentant et même amoureux, puisqu'il est retourné la voir après sa sortie de prison, et, après cela, elle a été condamnée à nouveau, cette fois à sept ans de prison. Elle s'appelle Mary Letourneau, et lui Vili Fulaau, et ils se sont finalement mariés, au terme de leurs sept ans de séparation, ayant déjà eu deux enfants. Le juge, reconnaissant implicitement l'erreur judiciaire, a levé l'interdiction qu'ils avaient de se voir.

    La question qui se pose est : Peut-on conserver la notion de détournement de mineur ? A t-on le droit de poser des limites d'âges en-dessous desquelles on n'a pas le droit d'être mûr, ou plutôt les autres n'ont pas le droit de nous considérer mûrs? La loi, sous prétexte de protéger les plus faibles, peut-elle interdire le bonheur à des jeunes et des adultes?

    Moi-même, j'ai vécu une situation semblable, bien que moins extrême, et j'ai toujours considéré que c'était une aberration d'empêcher l'amour, même si on ne peut pas comprendre que deux êtres si différents s'aiment. Il avait 18 ans et j'en avais treize, on était donc à la limite, comme il était juste majeur. C'est moi qui ai voulu sortir avec lui, c'est moi qui l'ai quitté. Donc, en toute logique,si détournement il y avait eu, JE l'aurais détourné, et non pas le contraire. Mais je l'ai quittée vierge, malheureusement - et oui, malheureusement, même pour ceux que ça peut choquer, parce que j'aurais voulu qu'on fasse l'amour- parce que je crois que ne connaissant pas mes parents, il avait peur qu'ils lui collent un procès au cul, et c'est bien naturel. Après tout, qui n'a pas détourné ou été détourné, ou aurait pû l'être? Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, qui ont bravé la loi ou pas, mais en tous cas ont été gênés par elle. Vous pouvez apporter vos témoignage dans les commentaires, ou vos coups de gueule si vous n'êtes pas d'accord.

    Ce que je voulais encore dire, c'est que tout ça, avec l'interdiction des films X et tout, c'est la preuve que l'on considère encore, dans nos sociétés, le sexe comme une chose sale, que les innocents que sont les mineurs vivent forcément mal. Mais le sexe n'est pas un péché pour moi, il ne fait de mal à personne et ne laisse pas de traces (sauf maladies vénérielles). Donc, on ne détourne pas les mineurs du droit chemin en ayant des rapports sexuels avec eux. Alors de quoi les détourne-t-on?

    "De l'attraction des astres", disait Gainsbourg.


  • Commentaires

    1
    Marion
    Jeudi 17 Mars 2005 à 16:35
    j'aime pô mettre des titres à mes commentaires! lol
    Aaaah là est donc le début de ta mission afin de "déculpabiliser" le sexe! lol ^^ Mouarf, globalement j'suis d'accord avec toi, et cette histoire Letourneau/Fulaau est assez édifiante... Voilà, un super passage méga constructif et hyper intéressant (quelle maitrise des superlatifs, waow! lol)... Biz
    2
    kaal
    Lundi 22 Août 2005 à 22:00
    oooo encore lui...
    mai eu moi g po tro compri l'histoire des de gen la...CT UNE éleve ou UNE prof... mai sinon je sui dacor ac toi pr lhistoire du sex: apré tt c ds notre/la nature alor pk le condère ton come "contre nature" lorske lon est mineur? encore aven la puberté je compren mai apré? si le/la jeune est consantant(e)?
    3
    Lundi 4 Septembre 2006 à 11:30
    sexe
    Lis ce qui est dit sur la fornication dans la Bible
    4
    Marion
    Mardi 5 Septembre 2006 à 20:48
    Ben..
    ..Oui Maty, mais moi j'veux pas procréer, alors j'fais comment? Forniquons mes amis, forniquons... o_O
    5
    Mardi 5 Septembre 2006 à 21:36
    Chère Maty...
    Tu me parles de la Bible comme si tu assumais que ce qui est dit dans la Bible a une quelconque importance autre que culturelle pour moi. Lis donc le reste de mon blog. Ou plutot non, ne le lis pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :