• Votre Jour de chance: prouvé scientifiquement 100% exact

     




    Si on admet la croyance populaire selon laquelle le "Vendredi 13 porte malheur". Et que l'on souscrit au proverbe (maintes fois chanté) : "le malheur des uns fait le bonheur des autres".. Alors logiquement le vendredi 13 devrait avoir autant de gens qui ont une veine incroyable que de maudits. Pourtant la réalité pratique est là: personne ne trouve que le vendredi 13 amène le bonheur. Et ce malgres les tentatives pitoyables des agences de loteries, qui organisent leurs super-méga-gagnotes ce jour là.




     Or donc si on croit que les gens ne mentent pas et qu'ils sont rationnels. Ce à quoi j'adhere par principe. Ces gens qui admettent que leur caractere puisse être décidé par la position des planetes à leur naissance, que leurs études et/ou metiers representent un bon critère de leur valeur en tant qu'individus, qui sont completement fous (et fier de l'être), quand ils expriment leurs émotions en public ("trop ouf le type il s'est mit a chanter dans le resto"; "t'es trop dingue de porter des chaussettes Droopy dans ton cabinet d'avocat toi").




    Nous, donc tellement rationnels qu'apres avoir prié en silence un être hypotéthique de l'hyper-espace (Si dieu existe , alors il se la coule douce en hyper-espace et retro-active les phasers bi-dimensionnels quand il a trop chaud) , apres avoir demandé un miracle on se sent vachement mieux , au moins avec nous même.
    Cette rationalité, notre rationnalité , tellement évidente qu'elle sert de base d'action à toute les théories économiques que suivent les hommes politiques et les multinationales avant de prendre leurs décisions.
    Alors si tout le monde admet que nous sommes rationnels, et bien oui ! Le vendredi 13 porte malheur, et sans aucun doute le malheur des uns fait le bonheurs des autres. Nier cette évidence , c'est aller à l'encontre de Descartes , c'est prendre les autres pour des idiots (et on est chacun l'autre de quelqu'un), et c'est refuser les millions de témoignages qui ont donnés naissance à ces 2 croyances.
    Il faudrait être un universitaire , voire un capitaine d'industrie pour prétendre avoir raison quand tout le monde affirme le contraire. Le premier parce que revenir sur ses affirmations remettrait en cause tout son fonctionnement, le second parce qu'avoir tord lui ferait perdre son salaire.




    Or donc, si nous avons raison d'affirmer ces deux choses, on est façe à une putain de contradiction! Comment le Vendredi 13 peut porter malheur alors que ce malheur doit rendre autant de gens heureux. Et quand on est devant un phénomene contradictoire le moyen ultime de tout regler c'est de foutre le temps dedans. Donc si le vendredi 13 porte malheur , ce malheur massif fait plein de gens heureux UN AUTRE JOUR.




    J'adore cette technique du temps, je conseille à tout le monde de l'employer quand on vous accuse de vous contredire. "Tu dis que tu aime ton mari mais t'as quand même un amant, salope d'Annie" ..."Et oui parce que j'aime mon mari QUAND je ne suis pas avec mon amant" ... "Comment ce mec peut être DG alors qu'il boit comme un trou?" .."C'est simple il ne se soule que PENDANT la pause café" (bon j'admet des fois ca marche pas, et il vaut mieux alors avouer qu'on a couché avec la PDG )..




    Donc à l'instar du Vendredi 13, il y a des jours dans l'année qui portent super bonheur. Et pourtant personne n'en parle. Alors où est passé tout ce bonheur, toute cette chance occasionnée par le malheur du vendredi 13? Comment retrouver ce jour mysterieux? Et bien c'est justement parce que personne n'en parle qu'on va pouvoir savoir quand est ce jour de chance:




    -Notre Jour de chance devra être un jour , ou on a d'autre truc a foutre que de remarquer la chance qu'on a
    -Ce jour devra être naturellement pourri pour que notre chance passe inapercu dans ce bordel




    Un seul jour de la semaine rempli ces conditions: le Lundi.
    Jour ou on recommence à bosser, on est débordé, vanné du week end, tout nous fait chier. Alors même si en ce jour de chance on gagne au loto, et ben on avait tellement la haine de bosser qu'on a pas joué.
    Même si c'est le jour ou on seduit tout les membres du sexe opposé , on a tellement de cernes et une tête de deterré , que en fait non.




    Apres pour savoir à quel lundi du mois doit arriver ce jour de chance on peut proceder mystiquement. Soit en disant que vu que le malheur arrive le 13 , le bonheur doit arriver le 17 pour que le tout fasse nos 30 jours du mois. Ou bien que par symétrie ca doit être le lundi 13 qui doit porter bonheur. Mais ces méthodes sont completement irrationnelles, et nous ne sommes pas irrationnels. Si on refuse de bouffer la meilleure source de proteine : les insectes , qui ont un si bon gout de viande, c'est pas parce qu'on est irrationnel, c'est parce que ça nous fait chier.




    Non ce jour de méga bonheur , doit non seulement avoir sa dose de merde obligatoire pour rendre cette chance invisible , mais en plus ca doit être une date dont on se rappele naturellement pas. Ainsi on elimine toute la fin et début du mois, ou avec les mensualités qui arrivent notre mémoire est au top. Tout le monde se rappele que le 26 il paye le téléphone, le 29 c'est le loyer, le 3 c'est le salaire. Si y'avait un super bonheur la dedans on s'en souviendrait automatiquement: "Tiens, pile le lendemain de ma facture EDF j'ai évité une merde de chien dans la rue! Génial! Ca doit être un jour porte-bonheur"




    De même le milieu du mois a ses échéances de quinzaine qui solicitent notre mémoire du 10 au 20. Période ou tout évenement anormale sera mémorisé. C'est d'ailleurs sans doute pour ca que le vendredi 13 est si réputé. Donc ayant éliminé les dates trop mémorable il nous reste 2 jours qui passent inapercu: le 5 du mois et le 25. Essayez de vous rappeler ce que vous avez fait le 5 ou le 25 dernier, ca doit être le grand vide (surtout si c'était un lundi).




    Le choix devient maintenant évident, le 25 est un nombre trop rond, ca rappele nos 25 ans, date ou on avait enfin le droit d'être président de la république, ca fait 1/4 de cent, ca fait un chiffre parfait. Un chiffre que l'on souhaite souvent :"Grande fête anniversaire des 25 ans de la mort de Pompidou" (ou de Sartre, ou de Dalida.. je suis pas raciste avec les morts). Alors que le 5 .. queud.. rien, nada... ca évoque rien, personne s'en rappele, on s'en branle.




    Conclusion: Toute la malchance du vendredi 13 est compensé par notre veine incroyable du Lundi 5.. sauf que tout le monde s'en fout... Vous savez quel jour faire vos jeux à gratter maintenant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :