•  - Un processus par lequel la conscience d'un Maître pénètre temporairement les corps physique, émotionnel et mental d'un disciple et travaille par leur intermédiaire. C'est un processus qui nécessite l'assentiment et la coopération du disciple.



  •  - Cycle mondial durant approximativement 2,350 ans, déterminé par la relation entre la Terre, le Soleil et les Constellations du zodiaque.



  •  - Un canal invisible constitué de lumière. Ce canal forme un pont entre le cerveau physique et l'âme, et se construit principalement grâce à la méditation et au service.

  •  - Une énergie issue de l'aspect Volonté de Dieu, dans son processus involutionnaire, détruisant les formes et les relations usées - par exemple à la fin d'un âge (ou ère), pour ouvrir la voie aux forces constructrices du principe christique. L'antéchrist s'est manifesté à l'époque romaine par l'intermédiaire de l'empereur Néron, et dans les temps modernes par l'intermédiaire de Hitler et de six de ses collaborateurs.



  •  - Le groupe d'un Maître. La Hiérarchie spirituelle compte 49 ashrams, sept majeurs ou centraux, et 42 mineurs ou périphériques, chacun ayant à sa tête un Maître de Sagesse.





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires