Accueil | Créer un blog |

Double Je

La double vie d'une trentenaire qui se cherche encore

Moi

Un jour triste, Un jour gaie
Fataliste ou Amusée
Un jour Oui, Un jour Non
Moi je suis Caméléon...

Archives

Avril

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Glossaire

Rechercher

Compteur

Depuis le 31-03-2004 :
2156130 visiteurs
Depuis le début du mois :
9368 visiteurs
Billets :
934 billets

Marketing viral | 29 novembre 2006


Bon, allez, j'avoue, j'ai cédé à la tentation. D'abord parce que je suis une fille curieuse, et que j'avais envie de savoir si ce site de marketing viral allait VRAIMENT m'envoyer des produits à tester et ensuite, parce que je suis une faible femme soumise aux pressions de la société de consommation. Sans compter que, compte tenu de mon métier, il est quasiment de mon devoir d'observer de plus prés ce nouveau mode de communication. Bon allez, soyons honnête. Recevoir gratos des petites choses à évaluer sans même être obligée d'en dire du bien, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Alors voilà, j'ai reçu mon premier produit à tester. Deux DVD qui reprennent tous les épisodes de deux séries cultes de notre enfance. Enfin, quand je dis « notre enfance », je m'adresse à ceux de la génération « l'île aux enfants » hein. Les autres, vous pouvez allez vous recoucher (ou choisir de découvrir, c'est bien aussi, découvrir). Il s'agit de « la noiraude » et « la linéa ». Ca ne vous rappelle rien ? Meuh si. Un petit effort. La noiraude, c'est cette drôle de vache semi-dépressive qui appellait toujours son docteur pour se plaindre de tout un tas de problèmes surréalistes. Vous la remettez ? Bon. J'avoue, la Noiraude, je regardais, mais je n'étais pas particulièrement fan.

Par contre... la linéa. Alors là sur le coup, le nom ne me disait absolument rien. Et pourtant, cette série là, je l'adorais. J'aimais la regarder avec mon papa qui aimait bien aussi ce petit bonhomme soumis au bon vouloir de la main qui la dessine. Il se rebellait souvent contre cette main créatrice lui adressant tout un tas de requêtes en prononçant des mots incompréhensibles. Ca ne vous dit toujours rien ? Si ? Ca y est ? 

Bon, allez, pour vous souvenir, faites un petit tour par là : http://www.lalinea-lanoiraude.com

En possession des deux DVD, j'hésite. Aurais-je le temps et l'envie de regarder 2h28 de dessins animés même pour goûter au parfum de l'enfance ? Ou devrais-je, à l'approche de Noël, les conserver pour les offrir à ma filleule de 6 ans. Mais saurait-elle seulement y trouver un intérêt elle qui en est déjà à la star ac' ? Arf, j'hésite encore. Plutôt les garder pour moi alors si c'est pour qu'ils restent dans un coin. Au moins, j'aurais de quoi occuper les enfants des amis qui viennent dîner à la maison.

Par contre le
t-shirt de la linéa. Ah ah. Grande idée le t-shirt. Bon, même en taille L, je ne pourrais pas le porter, c'est vrao. Messieurs les buzzers, pensez au format « petit bateau » quand vous adressez des t-shirts aux filles !!! Parce que je vais être jalouse de mon homme qui en a hérité et qui a trouvé ainsi un moyen de faire parler les curieux, à savoir ses potes du foot, tous plus ou moins trentenaires, comme nous.

Bon, voilà, je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur la question. J'attends vos souvenirs en commentaires :-) !

Publié par Titinette à 21:19:51 dans Marketing viral | Commentaires (5) |

1|

Tous les derniers titres