• Je sens une alarme sonner en moi. Quand je le vois, je ne sais pas lui résister, mais je sens qu'il faudrait mettre un peu de distance et prendre du recul avec toute cette histoire. Je sens le besoin de marquer une pause mais je ne sais pas encore comment y parvenir sans le perdre... Je me laisse une semaine, juste le temps de profiter d'une dernière parenthèse... déjà câlée depuis longtemps.


    1 commentaire
  • Se lever sans trop de difficultés.

    Embrasser fort les enfants avant de les laisser à l'école et les trouver formidables.

    S'émerveiller en chemin devant un bel arc-en-ciel.

    Retrouver avec plaisir les collègues du bureau.

    Trouver dans ma boite en arrivant un merveilleux message d'amour, tout doux.

    Et si 2014 s'avérait être un bon cru ?


    3 commentaires
  • Fin d'une année particulière.

    Celle où après les orages de 2012, j'ai trouvé un apaisement dans les mots d'un autre, celle où j'ai mis mon couple sur le billot, prête à tout remettre en questions, celle où mon homme a (enfin) pris conscience que je ne lui suis pas acquise et qu'il faut faire des efforts quand on aime.

    De mon côté, même si j'ai espoir que l'amour renaisse de ses cendres, je continue à rester sur mes gardes. Mon homme s'est fendu du plus beau cadeau qu'il pouvait me faire et qu'il ne m'a jamais fait en 20 ans. J'ai mis plusieurs minutes à réaliser qu'il ne s'agissait pas d'une blague. Ma réaction mesurée a du le décevoir, mais tant pis. Je n'arrive pas à sauter de joie, je ne vais pas me forcer non plus.

    Mon "autre" m'a offert un joli noël aussi, à la mesure de ce que nous pouvons partager bien entendu. J'étais à deux doigts d'annuler notre rencontre, je n'en avais pas vraiment envie, tiraillée par cette angoisse oppressante de me faire surprendre, de plus en plus pesante et présente à mon esprit. Mais une fois dans ses bras, j'ai tout oublié. Ce moment fut si doux, si bon, si intense. Un délice.

    Deux hommes dans ma vie. Peut-être que mon équilibre est là... Je n'en sais trop rien.

    Je n'ai d'autre résolution pour 2014 que d'avancer tout doucement sur ce chemin escarpé de l'amour, préserver ma famille et profiter des jolis moments que la vie peut m'offrir.

    Côté boulot, j'en ai assez de me battre. Je considère qu'à ce jour, j'ai largement fait mes preuves. Je ne veux plus me débattre pour des pécadilles. S'ils veulent que je continue à me défoncer, ils sauront où venir me trouver. Sinon, je suivrai mon petit bonhomme de chemin, tout doucement, en essayant d'arrêter de prendre tout ça trop au sérieux. Je dois prendre du recul et cesser de me rendre malade quand les choses n'avancent pas comme je le voudrais. Je n'ai aucun moyen à ma disposition. Je ferais donc avec ce que j'ai. Donc peu.

    Je n'avais aucune envie de "fêter" le jour de l'an. Nous nous sommes contentés d'un bon petit repas en famille, devant un film pour les enfants. Je me sens un peu blasée, lasse, fatiguée. Je n'aspire qu'à du calme et de la sérénité pour cette nouvelle année. C'est également ce que je souhaite à tous les bloggueurs qui passeront par ici.

    Bonne santé à tous,

    A très vite.

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires