• Laisser couler la vie

    J'aime le savoir là, tout près, sans être là vraiment. Prêt à bondir pour un baiser. Son existence en parallèle de la mienne m'apaise. Je sais qu'il est là, qu'il compte pour moi. Mais je n'arrive pas à lui donner une vraie place, celle qu'il attend. A la maison, je jongle entre mes sentiments d'indifférence, d'angoisses, et de plaisirs partagés en famille. Je n'arrive pas à renoncer à tout ça, après tant d'années de sacrifices, de concessions... Je me recentre sur des plaisirs simples. Je suis (presque) heureuse quand je sais que je vais passer la soirée ou l'après-midi seule pour cause de foot ou d'autre chose. J'en profite pour lire, surfer, prendre un bain, m'occuper de moi.

    De temps en temps, mon esprit se pose et s'interroge. Faut-il laisser la vie couler ainsi ? Si je ne suis jamais partie, c'est que "tu n'es pas prête pour ça et ne le sera peut-être jamais" m'a soufflé une amie. Je cherche l'équilibre. Parfois je le trouve. Parfois tout dégringole. Ma force, ce sont mes bouts de chou. Parfois, c'est l'homme qui s'interroge car il ne me sent plus totalement LA. Je vis à ses côtés aujourd'hui comme j'ai eu le sentiment qu'il vivait à mes côtés toutes ces années où je passais toujours après tout le reste. Maintenant, j'essaie de penser à moi avant tout, juste après les enfants s'entend.

    Imposer à l'autre ce qui nous a fait souffrir si longtemps, je sais, c'est pas une solution. Mais je ne fais pas EXPRES. Je n'arrive juste plus à faire autrement. Et j'avoue que parfois, lorsqu'il s'en plaint, j'ai presque envie de rire en pensant que moi aussi j'ai vécu ça et que ça l'a laissé totalement indifférent toutes ces années. Alors je ne vois pas pourquoi, ni comment sa "souffrance" devrait me toucher. Tout comme la mienne l'a laissé indifférent tout ce temps.

    C'est curieux la vie.

    Allez, je pars profiter de ma solitude pour bouquiner un peu avant que la dernière ne se réveille de sa sieste.

    A bientôt...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Ahujja
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 12:49

    Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.

    voyance par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :