• Le plaisir selon JO MALONE

    Un parfum de gourmandise flotte sur les boutiques JO MALONE. 
    Et c'est avec Gilles Marchal (ancien pâtissier au Bristol et ancien directeur de création de la Maison du chocolat) que le plaisir des papilles est cultivé.  
    JO MALONE est ainsi, JO MALONE invite ses clients et clientes à des soirées que je nomme "papilles et nez !"


    Alors qu'hier soir JO était décidé à me faire fondre avec son BITTER ORANGE&CHOCOLATE : un savoureux mélange d'orange amère tendrement enveloppé dans du chocolat noir, saupoudré de noix de coco et de coumarine, alors que je me délectais de cette fragrance fine et gourmande, voilà que mon palais succombait aux "larmes de bonheur" de Gilles : des sablés nappés de crème de citrons, relevés de leur zeste, décorés d'une framboise et enrichis d'une feuille d'or. 

    La foule se presse, la foule goûte, sent, savoure et se délecte.

    Et que penser de ce délicat GINGER BISCUIT ? Cette fragrance saluant le biscuit sortant du four, épicée par quelques gingembre, muscade et cannelle, soulignée de caramel, taquinant la vanille et les fèves de tonka... Fondante, craquante, gourmande, je croque dans le petit coeur de Gilles (sablé :) je caresse le gingembre et flirte avec le poivre de Sichuan, mes papilles virevoltent : étonnament détonnant. Je recommence !

    Allez "Pulcherry tentez l'acidulé" ! Je vaporise mon poignet de LEMON TART : effervescence fruitée du citron et de la verveine, thym enchantant la meringue, frisson, oui, j'aime me faire entartrer par cette tarte là !

    Plus discrète, la groseille à maquereau tente une percée : avec son jus de lychee, ses fleurs de sureau, un peu de tendresse, dans ce tourbillon de volupté ! Pour les discrètes, oui, osez l'ELDERFLOWER&GOOSEBERRY.

    De la tourmente dans les sentiments, de la passion, JO MALONE me propose le rouge : le jus rouge des groseilles, le jus qui jaillit lorsqu'on croque les framboises, le jus des fraises gorgé de soleil, REDCURRANT&CREAM, oui, j'ai craqué pour lui. Le rouge et sa passion m'ont séduite, ce sera mon parfum pour fêter le printemps d'une façon flamboyante et pétillante. D'ailleurs, n'est-ce pas l'habit des truffes de Gilles, ce "pétillant". Approchez : la truffe ganache framboise se prélasse dans le chocolat chaud avant de plonger dans le champagne : la truffe s'amuse des bulles et les attire. Mon palais prend plaisir à la faire fondre.

    Ah JO, j'ai succombé à tes éditions limitées "sugar&spice" . Quant à Gilles et ses distinguées pâtisseries, très bientôt, vous découvrirez ses créations incroyables qui risquent fort de vous faire tourner la tête. Mais cette histoire s'écrira dans le sucre et la pâte pour un millefeuille à partager ! 
    (photos à droite : Gilles et ses larmes de bonheur, à gauche..un champagne truffé de plaisirs ! ) 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :