• La lingerie dans tous ses états

    Du 21 au 23 janvier, le Salon International de la Lingerie dévoilera toutes les tendances à venir. En attendant, voici ce que révèle une étude réalisée par KANTAR WORLDPLANE pour le Salon International de la Lingerie intitulé "Regards croisés Homme/Femme sur la lingerie 2001.

    Dans les tiroirs des femmes, il y a
    - moins de 5 ensembles de lingerie pour 50% des françaises et le tout taille B et 38/40.
    Le string est en baisse et le porte-jaretelle existe à peine (uniquement 28% des femmes interrogées en possèdent un !) et en plus, pour 36% il n'est même pas porté une fois dans l'année.
    La gaine dégaine tous les suffrages car pour 50 % des femmes elle est pratique, mode et amincissante.
    Le blanc s'affiche suivi du noir et du chair. La microfibre est préférée à la dentelle.

    Osez deshabiller les femmes et vous trouverez...
    57 % des femmes qui portent au quotidien de la lingerie dépareillée. En rentrant à la maison, les femmes se changent pour 55 % mais...pour porter des vêtements de sport ou de vieux vêtements recyclés en tenue d'intérieur ! Et oui ! Les femmes recherchent le confort et donc pour 85 %, elles privilégient le coton.

    Séduire en lingerie ? Yes for men !
    42 % des femmes portent de la lingerie pour séduire puisque pour 43 % des femmes, la lingerie est avant tout une question de confort. Pour séduire ? Les vêtements emportent la palme pour les femmes (77 %) La lingerie arrive en dernier plan. Et puis au risque de décevoir nos tendres jules, pour 96 % des françaises, la lingerie est une affaire personnelle qui s'achète au coup de coeur sans occasion spéciale. Il s'agit d'un achat intime et donc, qui n'est pas destiné à une autre personne qu'elle ! Na !

    Mais, Monsieur n'est pas d'accord ! La lingerie est essentielle dans le processus de séduction à hauteur de 88 % des hommes. Et les hommes de moins de 35 ans, continuent de voir le string comme un objet sexy par excellence. Il paraît que 3 hommes sur 4 connaissent la taille de lingerie de leur compagne, mais seulement 30 % achètent de la lingerie pour leur compagne.

    L'homme aime les dessous...
    66 % des hommes achètent eux-mêmes leurs sous-vêtements, et pour 77 % c'est 2 fois par an ! Cependant pour 59 %, c'est un achat de nécessité.
    Le boxer : ils adorent même si le slip a encore de beaux restes avec 45 %. Et le string ? Euh, seulement 3,3 % avouent en porter.

    Et Valentin, dans tout cela ???
    Et bien, ce n'est pas le favori de la lingerie. 70 % des hommes ne pensent pas à offrir de lingerie à la Saint Valentin, confirmé d'ailleurs par 80 % de femmes qui affirment n'avoir jamais reçu de lingerie lors de cette occasion.

    PHOTO : site du Salon de la Lingerie.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :