• XX + XY = Issone

    Issone, tiens, quel nom étrange pour un salon de coiffure. Je franchis la porte.
    Isidore, le maître du ciseau, ou l'artiste comme ici, se plaisent à le nommer les clientes et clients, m'accueille. Je me rends dans une pièce aux mille miroirs (enfin avec le jeux des miroirs). Je m'assieds. Isidore observe, regarde, détaille, "ausculte" ma matière : mes cheveux !
    Bilan
    Mon balayage ? Hum, il ne ressemble plus à grand chose (au moins, cela a le mérite d'être clair) Mais bon, cela fait aussi plus de 3 mois, que je ne suis pas allée chez le coiffeur. Il appelle Sonia. Sonia, c'est la magicienne des couleurs. Elle me fait un diagnostic du cuir chevelu et du cheveu. Cuir chevelu irrité, rouge, sec...Bon, c'est vrai, cet hiver mon crâne me démange. Quant à mon balayage, les pointes sont vraiment trop blondes, il n'y a pas de contraste, pas de volume...
    Direction .... "salle de soins" comme je la nomme. J'ai droit à un balayage "double" : un sur les pointes pour reprendre la base naturelle et un sur les racines. Je profite de mon temps de pause pour discuter avec Dorothée, l'esthéticienne qui me fait visiter les cabines : spacieuses, bien chauffées et avec une table pour le massage, trop géniale ! Bref, cela me fait bien envie. En plus, ici, ils pratiquent le réhaussement de cils. Je n'ai pas testé, mais pour les personnes aux cils peu courbés, franchement sur les photographies, l'effet est joli. Sonia arrive, il est temps que j'aille au bac. Fauteuil massant, massage du cuir chevelu, il manque plus que les massages des mains et des pieds et je dors...
    Je passe entre les mains d'argent :) d'Isidore. Avec mon nouveau balayage, la coupe ne va plus. Il faut équilibrer. Coupe, séchage, brushing....Conseils de Sonia pour soigner ce cuir chevelu bien irrité. Et le résultat ? Une coupe contemporaine, un balayage lumineux, avec un effet naturel : Sonia a su glisser le soleil que je voulais dans mes cheveux. En plus, grâce à ses soins, ils sont souples, hydratés....et quelques jours plus tard, je suis toujours bien coiffée même en mettant un béret tous les jours. Mon cuir chevelu ne me démange pas. Oui, quotidiennement, j'applique les produits de la marque Biosthétique que j'ai achetés, oui, mon cuir chevelu ne me démange plus.  
    Et ma coupe ? "Dynamique, moderne" m'a-t-on fait comme compliment et quant à moi ....j''ajoute : facile à coiffer.
    Au fait Issone, pourquoi ce nom ? D'abord, parce qu'Issone veut dire "égal" en grec et ensuite parce que Is (Isidore) Sone (Sonia).
    Les prix : pas de quoi se couper les cheveux en 4.
    Issone...ce nom sonne comme une adresse incontournable pour mes cheveux !


  • Commentaires

    1
    vero
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 12:14
    xx xy
    euh pulcherry il s'en passe des choses à Lyon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :