• Ah le joli film...

    Sans dévoiler la trame, c'est l'histoire d'un deuil familial, et c'est tout en subtilité :  la culpabilité d'une petite fille, l'accusation inconsciente des autres membres de la famille, la gêne de tous ceux qui apprennent la situation... Et le contraste avec une fuite en Italie, à Genova, ville magnifique, en bord de mer, où tout est tellement vivant. Des vacances de deuil en quelque sorte.

    J'ai beaucoup aimé, ce film, du réalisateur winterbottom (traduction ? oups...), avec une magnifique jeune actrice, willa Holland, vraiment une très belle fille, qui fait chavirer les cœurs des jeunes italiens.


    votre commentaire
  • Ça fait un bail que j'ai pas parlé basket sur ce blog, mais là, les performances de mes potes de Montaut mérite un pti post quand même...

    En effet, grosse soirée samedi dernier à Montaut, la salle pleine comme un oeuf, les bandas et tout, et nous après le match pleins comme des bariques ;-) Faut dire ils ont gagné le droit de rejoindre le pré-national la saison prochaine, ça fait donc deux montées succéssives, et une nouvelle saison magnifique même s'ils regretterons d'avoir raté l'exploit face aux valenciens en finale de la Coupe du Gers... Mais là aussi ça avait été un grand grand match ! Dernier rendez-vous de l'année dimanche 10 mai à Montech pour la finale contre le TOAC, avec l'ambition de remporter leur 2e titre régional consécutif, et ça promet d'être un beau match, parce que c'est pas des manchots les jeunes toulousains !

    Voilà un pti lien pour voir les photos de cette soirées, merci Jeano !

    http://photosmontaut.blogg.org


    votre commentaire
  • Wouai jveux dir koi, nous avec nanabel beh on a été au concert de Justin Nozuka, jveux dir, c'est trop cool, il est trop bo et tout... et il a une trop belle voix et tout, jveux dire....

    Et oui, regression totale, à la trentaine, deux adulescents se sont retrouvés au milieu d'un foule de pépetes endiablées qui criaient "Justiiiiiiiiin", "T'es trop booooooooooooo", "On t'aimeeeeeuh", "jveux diiiiiiiiiiiire" ! Non, je rigole y avait de ça, mais pas que... Et le pti gars il s'est bien donné, une voix vraiment très sympa, il en fait ce qu'il en veut... Bon, les musicos c'est pas ceux de Keziah ou d'Ayo, mais c'était un chouette petit concert, avec des moments super émouvants, comme quand il a chanté "save him" et "mama", moi j'ai adoré ce moment là... Et puis le pti gars a tout pour lui faut dire, même si ses cheveux donnent envie d'y mettre un bon coup de tondeuse... Merci nana...

    http://www.youtube.com/watch?v=xpY8MENtK-A


    votre commentaire
  • On le savait très malade, chanteur homérique lors de sa tournée inachevée, devant quitter la scène soutenu, mais à la voix toujours émouvante. Ce dernier concert je n'aurais pas eu le loisir de le voir, d'abord repoussé, puis annulé pour la raison que l'on sait. Cette raison qui fout les boules, un de plus qui s'en va, il aura sans doute brulé la chandelle par les deux bouts, mais y a-t-il vraiment des artistes sans excès ?

    En tout cas, il laisse une carrière magnifique, avec des albums somptueux, au creu desquels on pénétrait dans un univers, ça n'était pas une addition de chanson, c'était un cocon de poésie...

    Mes préférés, "fantaisies militaires", "Chatterton", "Bleu Petrole", et je n'oublierai pas la soirée passé à découvrir "l'imprudence" en pleurs, plus difficile, mais non moins émouvant, le dimanche à Tchernobyl il manque désormais un type à la classe infinie.


    votre commentaire
  • Connaissez vous les frères Volovitch et leur groupe Volo ? Non ? Beh voilà, je vous félicite pas c'est que vous n'épluchez pas ce blog de suffisemment prêt, car j'en avais déjà parlé, na !

    Bon, en tout cas, avec Nico, on les a vu en concert à Toulouse début mars Salle Nougaro à Toulouse, un très joli concert, leurs textes engagés, merdeux, touchants font du bien, et leurs deux voix parfaitement coordonnées me rendent jaloux de pas avoir un double à ma voix si parfaite (oui, oui ! on n'est jamais mieux servi, etc...)

    Découvrez les sur : http://www.volo.fr


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires