• 17eme jour : La promenade des philosophes et le parc de Maruyama

    Le titre des articles me ramènent à la réalité. Le compte à rebours est en route, plus que 4 jours. Je ne sais plus quel jour ni quel date on est. C'est comme si le temps s'était arrêté. Si ça pouvait être vrai ahah...Parce que c'est pas contre vous, mais j'ai pas vraiment envie de rentrer ^^'. Un article là-dessus à la fin de mon séjour : les différences entre la France et le Japon.

    Aujourd'hui, je me suis levée tôt pour faire le chemin des philosophes. Il a été nommé ainsi car les moines des temples environnants viennent y méditer depuis des siècles. Comme vous allez probablement vous en rendre compte sur les photos, la meilleure saison pour le parcours est le mois d'avril, lorsque les cerisiers sont en fleurs. Et j'avais intérêt à me dépêcher car Hanami, c'est bientôt fini.

    Le chemin des philosophes commence avec le Ginkaku-ji ou Pavillon d'argent (construit à l'époque pour concurrencer le Pavillon d'or) :

    Le Pavillon d'argent c'est comme le Pavillon d'or, ça ne se visite pas. On se contente de faire un tour dans le jardin zen. C'est vraiment beau!

    Ensuite on continue la promenade :

    Le chemin des philosophes s'arrête à l'entrée du temple Nanzen-ji :

    Au temple Nanzen-ji, il y a un aqueduc (oui oui, ça sort de nulle part, j'ai trouvé ça bizarre aussi...). En suivant un groupe de japonais qui longeait l'aqueduc sur un chemin un peu escarpé et pas vraiment sécurisé, je suis arrivée dans un endroit extraordinaire :

    Une ancienne voie de train bordée mais plein de cerisiers. Ça aussi c'est sorti de nulle part pour moi ^^.

    En descendant le long du chemin, j'ai rencontré un zoo et j'ai vu des girafes, des zèbres et des flamands roses pour la première fois de ma vie :-D.

    Ensuite, j'ai été au restaurant. Un peu trop guindé pour moi. On m'a donné une salle pour moi toute seule en pensant que ça me plairait peut être. C'est sans doute bien quand on est plusieurs...Apparemment c'était un des restaurants les plus raffinés de Kyoto. Mais je pense que la cuisine japonaise raffinée, ce n'est pas mon truc. Je préfère un bon katsudon ou un bon bol de ramen :-).

    Ensuite, je suis allée du côté de Higashiyama et notamment du parc Maruyama :

    Il y avait beaucoup de monde, des jeunes et des moins jeunes, des stands de takoyakis, yakisoba, glaces partout. Des gens assis dans le parc sous les cerisiers. C'était très bien! Du coup, je me suis assise aussi et j'ai regardé les gens, pendant au moins 2h. Ce qui, au passage, m'aura permis de voir les cerisiers avec le couché du soleil. Et sinon ici à Kyoto, on aime faire perdurer les traditions :

    Dans la journée, les filles sortent leur plus beau kimono. Les garçons aussi sortent en costume traditionnel. Je n'avais pas vu ça à Tokyo. C'est superbe. 


  • Commentaires

    1
    Vaness
    Mardi 8 Avril 2014 à 18:07
    Voyage
    A ce que je vois ton séjour se passe toujours aussi bien. Merci de nous faire voyager grâce à tes photos et à tes articles :). Les cerisiers en fleurs sont magnifiques. Bisous
    2
    MECELEM Hocine
    Mercredi 9 Avril 2014 à 13:59
    Commentaire : HOCINE
    Coucou Magali, Comment ça va et quelles sont tes news. J'ai demandé à Alice d'utiliser son PC car sur le mien, ce site est bloqué. J'ai essayé de t'écrire mais je n'arrivait pas à accéder à ton site. En regardant les photos que tu as postées, j'ai vu que tu passes d'agréables moments chez les nippons. Profites bien et à lundi. J'ai bien aimé ta phrase : Le chemin des philosophes s'arrête à l'entrée du temple Nanzen. Hocine.
    3
    Anétou
    Mercredi 9 Avril 2014 à 14:53
    Magnifique
    Hello Maga, Je suis actuellement possédée par l'esprit de Cristina Cordula et elle me pousse à te dire :"Ma chérie! tes photos sont magnifaïques!":-) Ces photos révèlent des endroits tellement apaisants! Profite bien de la dernière ligne droite de ton séjour et reviens nous vite. Ja ne :-)
    4
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:01
    Merci!
    Je suis ravie que ça plaise à tout le monde et d'ailleurs, le plaisir est réciproque! En espérant que lors de mon prochain voyage, je ne parte pas toute seule ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :