• On nous shoote aux croissants beurre

    Le matin, déjà pas bien réveillée, avec des velléités de rester au lit, la tête dans le c** , et les yeux embrumés, après ma douche et mon bol de céréales (oui je suis très glamour dès le matin) me voila à me diriger presque à tâtons, vers mon métro que j'imagine déjà bondé. Il est vrai nous sommes en Août et il devrait s'être vidé mais c'est à croire que les rescapés de la capitale ce sont tous donnés rendez-vous sur la ligne 9 à 9h00 du matin... ça commence mal.

    Me tenant debout tant bien que mal entre les sursauts de la rame et les "poussez-vous" de ceux qui veulent s'en extirper le plus rapidement possible, je feuillète mon magazine de fille avec des articles de filles et des intérêts... bon nous dirons des intérêts de filles en vacances (même si les vacances c'est fini et il va falloir s'y faire!).

    Quand soudain.... pour me réveiller, cette douce odeur me monte au nez.

    Je regarde autour de moi, Mademoiselle écoute sa musique à fonds, bouge sa tête de droite à gauche mais... ne mange rien. Monsieur a le nez plongé dans "Le Parisien", le pantalon trop court et une veste en velours côtelé beaucoup trop chaude pour la saison (et totalement has been, n'oubliez pas que je suis une glamour girl!), en tout cas il ne mange rien lui non plus. Je fais un état de la situation, je suis sous terre (état qui ne me plait franchement pas mais passons), entre deux stations, donc réellement dans un souterrain et pourtant, cette odeur fouette mes narines ! ça sent le croissant au beurre !!! Pire, ça sent le croissant au beurre encore tout chaud ! Mon ventre en fait des gargouillis !

    C'est un complot j'en suis sure. L'odeur embaume tout le métro, c'est une machination pour que dès que nous mettrons les pieds dehors nous nous jetions comme des affamés sur la première boulangerie qui interceptera notre regard.

    Je veux un croissant en intraveineuse et pourtant pourtant :

    1- j'ai déjà petit déjeuné des délicieux céréales extra light avec du faux chocolat !

    2- j'essaye de perdre cinq kilos !!!!

     

    Je résisterai... Mais, mais.... cette odeur est là tous les jours, c'est DUR !!!!!

     


  • Commentaires

    1
    Little...
    Vendredi 22 Août 2008 à 14:08
    C'est mauvais........
    Non tu te succomberas pas au croissant tentateur....Pour avoir de jolies miches et pas de brioche c'est le prix...a ne pas payer..Faire Fi de cette pâte si feuilletée et si beurrée....C'est signe de grande volonté surtout quand tu vois le bout du tunnel....De l'abstinence..Du croissant
    2
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 14:28
    J'étais dans le métro hier
    à 6h du mat et en effet, en effet à l'ouverture des rames à certaines station ça sent bienn la viennoiserie. les conduits d'aérations qui se mélangent avec ceux des points chauds qui décongèlent leur marchandise si tu veux mon avis d'experte :)
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 00:36
    Oui mais Jane
    dans la rame ! entre deux stations ! non mais quand même...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :