• Je monte en grade! Hier, j'ai eu le privilège de donner 2 conférences d'affilée à des étudiants en travail social, moi qui suis habituée à un public peu concerné. J'ai énormément apprécié leur enthousiasme, leur intérêt, ainsi que leurs questions pertinentes.

    Ces conférences ont vraiment été une belle expérience. Je me suis sentie utile et appréciée. Donner une conférence à un tel public équivaut à donner un sens, une utilité, à mes malheurs passés. Je dis tout le temps que je n'ai pas vécu tout ça pour rien...

    Certains commentaires m'ont touchée aux larmes. On m'a entre autres affirmé que je ne me positionnait pas en victime. On m'a félicitée pour mon courage et mon cheminement.

    Pendant que je leur faisais mon petit speach, je voyais certains étudiants s'amuser. Mais la plupart écoutaient avec une attention soutenue, surtout ceux du deuxième groupe. Au point où je me suis interrogée un moment sur leur absence de réaction : me trouvaient-ils plate? J'ai pensé qu'ils devaient être concentrés... Leur comportement à la fin de la conférence m'a prouvé qu'ils étaient en effet concentrés, très concentrés même. J'ai aussi aperçu du coin de l'oeil des jeunes filles qui, crayon en main, notaient consciencieusement certains de mes propos. J'ai vraiment eu un bon public!

    Je tiens donc à remercier les étudiants et leur professeur, au cas où ils auraient la curiosité de venir faire un petit tour par ici. J'espère qu'ils garniront mon blogue d'un petit commentaire!


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires