Accueil | Créer un blog |

Azur Promotel

Azur Promotel

Commentaires

Rechercher

Compteur

Depuis le 02-11-2012 :
2274 visiteurs
Depuis le début du mois :
83 visiteurs
Billets :
4 billets

Azur Promotel, les églises intègrent le marché immobilier | 07 mars 2013

a France compte aujourd'hui des centaines d'églises qui sont hors d'usage et devant le coût de l'entretiens et des rénovations de ces bâtiments, il devient impossible pour les fidèles de les restaurer correctement. Mais ces biens immobiliers sont encore tout à fait exploitables, car ils pourraient être transformées en bibliothèques, en salle d'exposition ou même en logements après quelques rénovations. Selon les prévisions des analystes, le nombre d'églises proposées à la vente augmentera dans les prochains mois. À la fin de l'année 2012, les analystes ont compté 14 églises et 20 chapelles à vendre sur le territoire français. Ce phénomène ne touche pas uniquement les édifices religieux, certaines mairies cèdant également une partie de leurs bâtiments.

Les promoteurs immobiliers et fonciers sont les mieux placés pour acquérir ce type de biens. En effet, seules ces entités ont la possibilité de racheter les biens et d'assurer tous les travaux liés à leur rénovation. En acquérant ces bâtiments, les promoteurs immobiliers comme Azur Promotel, AMT ou Procimmo leur offrent une nouvelle vie. Selon la situation et l'état des biens immobiliers, les promoteurs les transforment pour les rendre fonctionnels. C'est ainsi que certaines églises deviennent des lieux « tendance » ou des logements confortables. Parfois, les travaux de rénovation importants nécessitent une demande de financement auprès des banques. Après l'ensemble de travaux effectués par les promoteurs, les églises sont de nouveau proposées à la vente à un prix avec une plus-value non négligeable.

 

Publié par azurpromotel à 10:49:00 dans Azur Promotel | Commentaires (0) |

Les perspectives des promoteurs immobiliers pour 2013 | 25 février 2013

Les promoteurs immobiliers s'attendent à de meilleurs résultats pour cette année 2013. Les différentes modifications effectuées sur les dispositifs immobiliers, et notamment l'arrivée du dispositif Duflot, pourraient entraîner une hausse du nombre d'acheteurs en France, mais en parallèle, les conditions de plus en plus serrées imposées par les banques incitent les particuliers à être plus prudents.

Pour les promoteurs immobiliers tels que Azur Promotel, Batimer ou Goma, 2013 pourrait devenir une année immobilière assez stable. Azur Promotel, expert du secteur depuis quelques années, continuera ainsi de proposer à la vente ou à la location des terrains, maisons et appartements. Soucieux de la qualité du logement qu'il propose, ce promoteur choisit des terrains vagues ou améliorés. Il les aménage ensuite pour les rendre agréables à vivre en y installant les différentes infrastructures dont les futurs locataires auront besoin. Azur Promotel contribue ainsi de manière indirecte à la réorganisation des espaces urbains et de leurs périphéries.

La plupart des clients qui ont fait confiance à Azur Promotel se montrent satisfaits des services de qualité offerts par l'entreprise. Plus qu'un simple promoteur, Azur Promotel est un guide incontournable pour ses futurs clients. L'entreprise propose aussi bien des terrains aménagés prêts à bâtir que des maisons ou appartements neufs ou anciens. Les Français à la recherche de logements plus confortables, spacieux et fonctionnels ne pourront que se féliciter d’avoir choisi Azur Promotel.

 

Publié par azurpromotel à 18:36:38 dans Azur Promotel | Commentaires (0) |

Cécile Duflot roule pour le renforcement des rénovations écologiques | 07 janvier 2013

La ministre en charge du logement et de l'Égalité, Cécile Duflot a dévoilé sa politique consistant à renforcer la performance énergétique du parc immobilier de l'Hexagone.

Le gouvernement français intègre parmi ses priorités l'amélioration énergétique des habitations. La ministre Cécile Duflot, en compagnie de Philippe Pelletier, a fait connaître la nouvelle politique du logement écologique, qui se basera sur deux dispositifs à savoir l'Eco-PTZ et le CIDD. Ces mesures se trouveront renforcées et réorientées de manière à encourager les propriétaires qui désirent concrétiser des projets de rénovation à visée écologique.

Depuis l'entrée en vigueur de ces textes, le choix des projets pouvant bénéficier des avantages fiscaux inscrits dans le cadre de l'Eco PTZ a été laissé aux soins des organismes de financement. Le ministre en charge du Logement et de l'Égalité, Cécile Duflot assure que les critères d'éligibilité seront harmonisés. Une entreprise certifiée Grenelle de l'Environnement pourrait même être chargée de la sélection des travaux. Le membre de gouvernement confie par ailleurs que les démarches à entreprendre pour l'obtention de ces avantages seront simplifiées. Ce qui ne pourra qu'enchanter les investisseurs.

L'administration évoque également un plan élargi pour promouvoir des travaux visant à rénover les systèmes d'isolation des habitations. L'État envisage même d'accompagner les entreprises concernées par ces projets. Les groupes spécialisés dans la promotion immobilière comme Fonta, Oceanis ou Azur Promotel pourront alors tirer profit de ces programmes de formation. Ces opérateurs auront de ce fait la chance d'être les pionniers d'une nouvelle profession : celle de rénovateur énergétique qui découlera de cette politique étatique. Cécile Duflot affirme par ailleurs que le renforcement des rénovations écologiques devrait permettre la réalisation d'environ un million de logements à faible consommation d'énergie.



 

 

Publié par azurpromotel à 17:04:41 dans Azur Promotel | Commentaires (0) |

L’immobilier, un secteur porteur de l’économie | 02 novembre 2012

La promotion immobilière consiste à mettre en route le processus de la mise sur le marché d’une offre nouvelle dans le secteur. De la prospection du terrain à viabiliser jusqu’à la construction en passant par la recherche de financement, elle englobe de vastes domaines.

Les services spécialisés dans l’immobilier

L’achat de terrains à construire, la vente d’immeubles ou d’appartements, le monde de la promotion immobilière est un domaine réservé aux spécialistes. L’importance des sommes mises en jeu ainsi que l’implication de nombreux corps de métiers dans chaque projet nécessitent des compétences particulières. D’amont en aval, des professionnels conjuguent leurs savoir-faire pour mener à bien un programme. Les premiers à entrer dans la danse seront les conseillers en transactions immobilières et les experts en matière d’immobilier. Ils auront la charge d’évaluer les terrains, les possibilités de construction, ainsi que de la négociation pour leur acquisition. L’architecte et l’urbaniste entrent ensuite en scène pour préparer un avant-projet. Le financier recherche par la suite des investisseurs susceptibles d’apporter leur contribution. La phase de l’édification voit l’entrée en lice des entreprises prestataires.

La gestion locative d’appartements et de commerce

Le mandataire immobilier ou le gestionnaire de biens immobiliers doivent trouver des locataires ou des acquéreurs. Les baux sont signés sous le contrôle d’un notaire et d’un juriste en droit de l’immobilier. En ce qui concerne la location d’appartements et de commerce, elle peut être confiée à des agences spécialisées qui se chargent de tout le volet administratif. Nexity ou encore Guy Hoquet figurent parmi les leaders de la gestion foncière en France, alors qu’Azur Promotel gère son propre patrimoine.



 

Publié par azurpromotel à 13:49:37 dans Azur Promotel | Commentaires (0) |

1 |

Octobre

DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031